Optique équivalente au 16-105
Rascal, tu m'a volé l'idée des deux boîtiers !
Attention à l'histoire de faire deux pas en avant pour pallier un trou de focale : si on est au pied une tribune, dans les gradins ou collé à un rail, ça va pas être possible.
Attentin aussi : le Sigma 50-150 ancienne version est quasi introuvable (discontinué en neuf depuis des lustres, et plus que rare en occase). Même si le mien ne mes sert que très peu, je rechigne toujours à m'en séparer...
Attention à l'histoire de faire deux pas en avant pour pallier un trou de focale : si on est au pied une tribune, dans les gradins ou collé à un rail, ça va pas être possible.
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rascal - Modérateur
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en plus elle A 2 boitiers...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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fredophoto - Messages : 348
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Cloclo a écrit :Attention à l'histoire de faire deux pas en avant pour pallier un trou de focale : si on est au pied une tribune, dans les gradins ou collé à un rail, ça va pas être possible.
D'un autre côté, avec 18Mp, pas besoin de recadrer beaucoup pour boucher le trou si besoin.
Le seul vrai problème est de n'avoir pas le bon objectif au bon moment et là , c'est effectivement le deuxième boitier qu'il faut

A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
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rascal - Modérateur
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18 ? espèce de canoniste !
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Et c'est mĂŞme pas la moyenne entre le 16 Mpix et le 24 Mpix !
Vade retro, vil traitre camouflé! Oser parler de matériel même pas Sony... Manquerait plus qu'il bascule et puis ça serait le comble! Bouh! BOUH! 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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2 boîtiers, un pour le 17-50 et l'autre pour le 70-200... ?
beaucoup de zooms dont les ranges se superposent dans ta signature tout de mĂŞme...
J'ai effectivement 2 boîtiers mais je ne me sers que du 580, le 350 attends sagement qu'un de mes enfants (ou les 2) s'intéresse à la photo ou que je le vende.
Pour ce qui est des objectifs plusieurs se chevauchent c'est vrai mais dans mon sac il n'y a "que" le 50,le 17-50, le 100-300 et le 16-105 car mieux adapté au sport en salle. Je ne sors que rarement le 70-200 2,8 à cause de son encombrement et lourd pour de la photo à main levée.
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
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EGr - Messages : 31215
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Mais tu voulais un 16-105/2.8...mEzarie a écrit :Je ne sors que rarement le 70-200 2,8 à cause de son encombrement et lourd pour de la photo à main levée.

Je pense pourtant qu'avec ton alpha350 + 17-50/2.8 ET ton alpha580 + 70-200/2.8, tu as déjà une très bonne combinaison amateur pour couvrir une compétition de judo. Sur cette base, si je devais faire une mise à jour, je remplacerais l'alpha350 par un SLT 16Mp... même résolution et performances proches avec ton alpha580, EVF en plus en basse lumière, et vidéo de temps en temps, pour compléter la couverture de ces compet'...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Beaucoup de chipotage pour pas grand chose

Et si le 70-200/2.8 est trop lourd => monopod !!! Tu gagneras en confort et surtout en qualité d'image : flou de bougé diminué du au vitesses basses

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Pas sur qu'elle y gagne en qualité d'images, vu que le judo exige quand même une vitesse d'obturation assez courte pour figer les actions. En revanche, en terme de confort, c'est sans doute une bonne idée, d'autant qu'elle semble être en point fixe lors de ses prises de vue.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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bah justement une pause "longue" lors d'un mouvement de judo me parait intéressant.
Cela dit on a un spécialiste de la photo de Judo sur le forum...
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Onikenji - Animateur
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@ Egr : Ben je suis à moitié d'accord. Lors d'action que l'on souhaite figé Ok, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais parfois travailler au 1/80 en salle permet à la fois de diminuer les ISO et à la fois d'obtenir de léger flou de bouger permettant de traduire la vitesse de certains mouvements, de certaines chutes. Avoir la tête du pratiquant bien nette mais ces jambes ou ses bras flou c'est du plus bel effet
En tous cas c'est ce qu'il ce passe pour moi lorsque je fait des tof d'aikido
Edit : grillé par Rascal ...
Mais parfois travailler au 1/80 en salle permet à la fois de diminuer les ISO et à la fois d'obtenir de léger flou de bouger permettant de traduire la vitesse de certains mouvements, de certaines chutes. Avoir la tête du pratiquant bien nette mais ces jambes ou ses bras flou c'est du plus bel effet

En tous cas c'est ce qu'il ce passe pour moi lorsque je fait des tof d'aikido

Edit : grillé par Rascal ...
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EGr - Messages : 31215
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Oui, c'est intéressant, mais dans ce cas, et sauf à pouvoir utiliser le flash (j'en doute ici), on ne vise jamais le top piqué, mais juste une netteté suffisante pour lire la scène.rascal a écrit :bah justement une pause "longue" lors d'un mouvement de judo me parait intéressant.
En revanche, pour préciser ce que j'ai dit, le confort apporté en pareil cas par un monopode n'est pas qu'une question de... confort... c'est aussi une question de qualité d'image du début à la fin de la journée, y compris avant le sandwich, après le coup d'rouge, et jusqu'au soir à la remise des médailles...

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mEzarie a écrit :2 boîtiers, un pour le 17-50 et l'autre pour le 70-200... ?
beaucoup de zooms dont les ranges se superposent dans ta signature tout de mĂŞme...
J'ai effectivement 2 boîtiers mais je ne me sers que du 580, le 350 attends sagement qu'un de mes enfants (ou les 2) s'intéresse à la photo ou que je le vende.
Pour ce qui est des objectifs plusieurs se chevauchent c'est vrai mais dans mon sac il n'y a "que" le 50,le 17-50, le 100-300 et le 16-105 car mieux adapté au sport en salle. Je ne sors que rarement le 70-200 2,8 à cause de son encombrement et lourd pour de la photo à main levée.
je reviens avec ma solution du fixe.Un 85mm f/2.8 ne serait-il pas un bon compromis quand le 17-50 est trop court ?
Dernière édition par fabco le Mar 11 Déc 2012 10:23, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Je crois aussi que c'est plutôt un 2ème boitier qu'il te faut.
Un p'tit SLT genre A37 pour y monter le 17-50, et le 580 pour le 70-200.
En plus il y a un cashback en cours, ca te fait un A37 à 350€ ou même un A57 à 450€.
Ce sera bien moins cher et plus facile Ă trouver qu'un 16-105/2.8
Pour ce qui est de l'encombrement ou du poids, ben y'a pas de miracle si tu veux couvrir une telle plage de focale, en 2.8, faut ce qui faut.
Un p'tit SLT genre A37 pour y monter le 17-50, et le 580 pour le 70-200.
En plus il y a un cashback en cours, ca te fait un A37 à 350€ ou même un A57 à 450€.
Ce sera bien moins cher et plus facile Ă trouver qu'un 16-105/2.8

Pour ce qui est de l'encombrement ou du poids, ben y'a pas de miracle si tu veux couvrir une telle plage de focale, en 2.8, faut ce qui faut.
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Le problème de 2 boitiers qui ne sont pas identiques, c'est l'ergonomie et la perte de ces repères entre prise de vue.
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