CZ 16-80 et/ou sony 16-50
Bonjour,
je viens d'acheter depuis peu l'a77 nu et je me demandais s'il était pertinent d'investir dans le sony 16-50/2.8 sachant que je possède le CZ 16-80 et que j'en suis très satisfaite.
De ce que j'ai pu lire le 16-50 est très bien pour la vidéo mais quant est-il du CZ ? bien qu'il soit à ouverture constante je crains tout de même que cela fasse doublon.
Pour info, j'ai un bon d'achat de 100€ à la Fnac et l'objectif me reviendrais à 459€, alors que faire ???
Merci pour votre aide
je viens d'acheter depuis peu l'a77 nu et je me demandais s'il était pertinent d'investir dans le sony 16-50/2.8 sachant que je possède le CZ 16-80 et que j'en suis très satisfaite.
De ce que j'ai pu lire le 16-50 est très bien pour la vidéo mais quant est-il du CZ ? bien qu'il soit à ouverture constante je crains tout de même que cela fasse doublon.
Pour info, j'ai un bon d'achat de 100€ à la Fnac et l'objectif me reviendrais à 459€, alors que faire ???
Merci pour votre aide
a700 & a77 - CZ16-80/3.5-4.5 - Tokina 11-16/2.8 - Sigma 50-150/2.8 II APO HSM - Tamron SP AF Di 90/2.8 - Minolta 50/1.7
Sony HVL-42AM - Manfrotto 190XPROB avec rotule 804RC2
http://nathalie-mura.jalbum.net/
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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J'ai les deux :
- le 16-80 pour les voyages ou la montagne : léger et polyvalent
- le 16-50 pour le reportage et la luminosité du 2.8, surtout en intérieur
j'ai gardé le 16-80 après l'achat du 16-50 qui est "trop" lourd pour certaines de mes utilisations, et également car mes filtres dédiés paysage sont dans le diamètre du 16-80.
dans ton cas
- le 16-80 va être bruyant en vidéo, car il n'est pas SSM
- tu perds la focale de 50 Ă 80 avec le 16-50, Ă toi de voir si elle t'es utile
je dirais que si tu n'as pas besoin du 2.8, l'achat est superflu
- le 16-80 pour les voyages ou la montagne : léger et polyvalent
- le 16-50 pour le reportage et la luminosité du 2.8, surtout en intérieur
j'ai gardé le 16-80 après l'achat du 16-50 qui est "trop" lourd pour certaines de mes utilisations, et également car mes filtres dédiés paysage sont dans le diamètre du 16-80.
dans ton cas
- le 16-80 va être bruyant en vidéo, car il n'est pas SSM
- tu perds la focale de 50 Ă 80 avec le 16-50, Ă toi de voir si elle t'es utile
je dirais que si tu n'as pas besoin du 2.8, l'achat est superflu

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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Merci KaptainIgloo pour ton retour d'expérience.
C'est vrai que la luminosité du 2.8 me tente beaucoup d'autant que je fais de plus en plus de photo en faible luminosité.
C'est vrai que la luminosité du 2.8 me tente beaucoup d'autant que je fais de plus en plus de photo en faible luminosité.
a700 & a77 - CZ16-80/3.5-4.5 - Tokina 11-16/2.8 - Sigma 50-150/2.8 II APO HSM - Tamron SP AF Di 90/2.8 - Minolta 50/1.7
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rascal - Modérateur
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à voir en début de range tu es à f3,5 sur le 16-80 ce qui n'est pas mal déjà . A voir à quelle focale tu passes à f4,5 (24mm ?).
le 16-50 à 450€ c'est vrai que c'est tentant.
pour la vidéo, map manuelle recommandée pour le CZ, même si je trouve qu'il est assez silencieux pour un non motorisé...
le 16-50 à 450€ c'est vrai que c'est tentant.
pour la vidéo, map manuelle recommandée pour le CZ, même si je trouve qu'il est assez silencieux pour un non motorisé...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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le 16 80 la map manuelle, j'ai toujours un peu peur, je trouve la bague AF super dur et en lisant les pb de pignons sur le sujet, du coup je le fait jms, alors que je suis un gros fan du DMF avec le A77.
j'irais bien voir coté 16 50 justement pour ça, vu que j'ai un 105 maintenant, cà me gène moins de perdre le 80 mm si c'est pour gagné au 2.8.
j'irais bien voir coté 16 50 justement pour ça, vu que j'ai un 105 maintenant, cà me gène moins de perdre le 80 mm si c'est pour gagné au 2.8.
de quoi faire de belles photos ?
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jlonzeweb - Messages : 3926
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didlawowo a écrit :le 16 80 la map manuelle, j'ai toujours un peu peur, je trouve la bague AF super dur et en lisant les pb de pignons sur le sujet, du coup je le fait jms, alors que je suis un gros fan du DMF avec le A77.
J'aurai tendance à dire que la map manuelle est infiniment moins agressive pour les pignons que la map motorisée (sauf pour Robocop bien entendu

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Bienvenue à toi (il y a un fil de présentation dans la section "Vie Du Forum" pour les nouveaux arrivants
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Tu as lu les post de ce fil ?

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D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci a toi quentin,
oui jai bien tous lu,
j'ai meme chercher un peu partout pour avoir une réponse, mais j'arrive pas a me faire une idée entre les deux.
j'aimerai juste savoir dans cette tranche de prix "600 euro" le meilleur rapport qualité prix entre le sony 16 50 et le 16 80 de cz.
merci d'avance de votre aide.
oui jai bien tous lu,
j'ai meme chercher un peu partout pour avoir une réponse, mais j'arrive pas a me faire une idée entre les deux.
j'aimerai juste savoir dans cette tranche de prix "600 euro" le meilleur rapport qualité prix entre le sony 16 50 et le 16 80 de cz.
merci d'avance de votre aide.
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sommep - Modérateur
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Si c'est pour monter sur un A77, je pense que le 16-50 est le plus adapté pour différentes raisons (SSM, 2.8 constant, construction et protection eau/poussière, moins cher (en neuf)....).
Pour pallier au manque de longueur (50mm vs 80mm) on peut cropper dans les 24 Mpix.
Pour pallier au manque de longueur (50mm vs 80mm) on peut cropper dans les 24 Mpix.
merci sommep,
Je crois qu’au fond je pense la même chose que toi.
J’ai du mal à me faire à l'idée d'acheter le 16-50 au prix fort (+600).
Sachant qu’il ya quelque temps sur Amazon il était a 419.
J’ai fini par me dire, quitte à mettre 620 euros, autant que ce soit pour un Carl zeiss, mais bon si le 16-50 est plus adapté va pour le 16-50.
Je crois qu’au fond je pense la même chose que toi.
J’ai du mal à me faire à l'idée d'acheter le 16-50 au prix fort (+600).
Sachant qu’il ya quelque temps sur Amazon il était a 419.
J’ai fini par me dire, quitte à mettre 620 euros, autant que ce soit pour un Carl zeiss, mais bon si le 16-50 est plus adapté va pour le 16-50.
Oui pas un choix facile... J'avais moi-meme longuement hesite entre les deux pour mon A65. Ma conclusion aujourd'hui est qu'au dela de leurs avantages respectifs indeniables, le complement naturel au niveau gabarit (et sans doute construction) de l'A77 est effectivement le 16-50, alors que celui de l'A65 est plutot le 16-80. On peut ensuite toujours compenser la courte focale du premier en lui adjoignant un 85/2.8, ou la moindre ouverture du second avec un 50/1.8 (deux focales fixes excellentes et bon marche).
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8
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