Autofocus
Attention, moi j'ai jamais dit que c'était pas bien de pouvoir faire des micro réglages, c'est juste que pour moi quand on achète un boitier de cette qualité, à ce tarif , je pensait qu'on était en droit d'espérer qu'il sorte des chaines réglé. D'un autre coté, j'imagine que "l'âge " et l'utilisation de mes objos doit jouer un rôle. Mais je la à devoir tous les étalonner ça m'à plutôt surpris d'ou ce post.
Apres si c'est "prévu" alors oui, fournir mire et didacticiel ne serais pas du luxe... Déjà qu'il ne fournisse plus la télécommande
...
Enfin je suis en partis rassurer quand je vois que certain ne trouve pas cela dérangeant et ne renverrais pas au SAV. Du coup je vais me contenter de cette solution de micro réglage en espérant me réconcilier avec ce boitier qui est quand même un bel objet.
Apres si c'est "prévu" alors oui, fournir mire et didacticiel ne serais pas du luxe... Déjà qu'il ne fournisse plus la télécommande

Enfin je suis en partis rassurer quand je vois que certain ne trouve pas cela dérangeant et ne renverrais pas au SAV. Du coup je vais me contenter de cette solution de micro réglage en espérant me réconcilier avec ce boitier qui est quand même un bel objet.
A Très vite
A99 II, A7RIV, Sigma 105 F/2.8 macro, Sony 50 F/1.4, Sony 70-200 F/2.8, Carl Zeiss® T* 24-70 mm F2,8 ZA SSM, Carl Zeiss® T* 16-35 mm F2,8 ZA SSM, Zeiss Batis 85mm F/1,8, Samyang 8mm F/2,8 ( Monture E), Flash Sony HVL-F 56 AM, HVL-F 20 AM
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L'appareil est "réglé" en usine, il y a des cales d'épaisseur sous la baïonnette. Les microréglages sont là pour corriger les petites variations sur tes objectifs. Certes, si tout ton parc optique a besoin d'un ajustement, et si la correction est toujours dans le même sens, on peut soupçonner que le boîtier est le fautif, mais sinon, il s'agit juste de corriger des écarts inévitables dans une production en série.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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EGr - Messages : 31215
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Pour préciser, on pourrait espérer des écarts plus faibles... mais les coûts et les prix s'envoleraient...Fangio a écrit :... il s'agit juste de corriger des écarts inévitables dans une production en série.
Ceci dit, c'est vrai aussi que de prime abord, devoir "calibrer" ainsi tout son parc optique avant de pouvoir utiliser correctement un boitier neuf n'est pas ce qu'il y a de plus agréable. Mais c'est aussi une contrepartie à la montée en résolution de nos capteurs...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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fabco - Messages : 17267
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Sur mon A850, j'ai du ajuster mes optiques mais pas sur toutes.
Le décalage se produit plus sur des optiques ayant de grande ouverture entre 1.4 et 2.8.
Avec mon 70-400 qui ouvre beaucoup moins grand, pas de souci.
Si tu vas faire un tour dans les autres marques c'est la mĂŞme chose.
Tu peux toujours envoyer ton parc d'optique et ton boitier mais c'est le sav qui va faire le boulot.
Je pense que ce phénomène existe depuis longtemps et même en argentique.
Avant on le voyait peu ou pas mais avec l'arrivée des capteurs avec beaucoup de px et la capacité à zoomer (numérique) les utilisateurs sont venus plus exigeants.
Le décalage se produit plus sur des optiques ayant de grande ouverture entre 1.4 et 2.8.
Avec mon 70-400 qui ouvre beaucoup moins grand, pas de souci.
Si tu vas faire un tour dans les autres marques c'est la mĂŞme chose.
Tu peux toujours envoyer ton parc d'optique et ton boitier mais c'est le sav qui va faire le boulot.
Je pense que ce phénomène existe depuis longtemps et même en argentique.
Avant on le voyait peu ou pas mais avec l'arrivée des capteurs avec beaucoup de px et la capacité à zoomer (numérique) les utilisateurs sont venus plus exigeants.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Vieux débat et heureusement que nous disposons de ces fameux µAF !
Ceci se passait en 2010 et CI s'était vu retiré une campagne de pub de Canon France ... Compte tenu du prix de ces appareils, nos "malheurs" sont absolument mineurs, puisque nous pouvons régler nos µAF !
Au fait, le même "harvey", quelques lignes plus bas, reprend à son compte la défense élogieuse du 1D IV, tout en admettant que son appareil était équipé du 70-200 2,8L IS série II, alors que "les autres" ... heuuuu ... ils avaient que le 70-200 2,8L IS série I
Blog Hervé le Gall - auteur "harvey" : "S’il y a bien un mot qu’il ne faut pas prononcer devant un membre de Canon France c’est bien 1D Mark III. Un peu comme le mot Alesia provoquait la colère des irréductibles gaulois. Celui par qui le scandale est arrivé s’appelle Rob Galbraith. Il est photographe sportif aux Etats-Unis, pas le moins connu et pas le plus mauvais non plus. C’est lui qui a détecté les problèmes d’autofocus en mode AI servo sur 1D Mark III, qui les a signalés, quitte à passer pour un benêt incapable de tenir un appareil photo entre ses mains. Canon a d’abord nié en bloc et puis finalement des séries entières de boîtiers ont été repris direction le SAV avec des issues plus ou moins heureuses. Bref, le scénario cauchemar, pour reprendre l’expression d’un membre de Canon France. Lorsque 1D Mark IV est sorti, fin décembre 2009, toute la communauté avait les yeux rivés sur la parole de Rob. Et là , patatra ! Saint Galbraith balance en substance que Canon n’a nullement réglé ses problèmes d’autofocus et à en croire le photographe US ça serait presque pire. Bonjour l’ambiance ! Le 15 février 2010, c’est Chasseur d’images qui s’y colle et en remet une couche, pointant du doigt des problèmes sur l’AF en mode AI servo."
Ceci se passait en 2010 et CI s'était vu retiré une campagne de pub de Canon France ... Compte tenu du prix de ces appareils, nos "malheurs" sont absolument mineurs, puisque nous pouvons régler nos µAF !
Au fait, le même "harvey", quelques lignes plus bas, reprend à son compte la défense élogieuse du 1D IV, tout en admettant que son appareil était équipé du 70-200 2,8L IS série II, alors que "les autres" ... heuuuu ... ils avaient que le 70-200 2,8L IS série I

Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
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je viens de parcourir les xx pages pour mon tout récent a99 mais je ne trouve pas grand chose qui m'aide à comprendre comment marchent les micro réglages :/
vous auriez un pti truc à me mettre sous les yeux pour capter comment tout ça fontionne siouplèè?
vous auriez un pti truc à me mettre sous les yeux pour capter comment tout ça fontionne siouplèè?
even a stray has pride
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A99, A700 (HS), A6000 || Samyang 8mm 3.5 || CZ16-35 || CZ85f1.4 || Sony 50f1.4 || Minolta 100m2.8 || HVL F56
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sommep - Modérateur
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kiwizm a écrit :je viens de parcourir les xx pages pour mon tout récent a99 mais je ne trouve pas grand chose qui m'aide à comprendre comment marchent les micro réglages :/
vous auriez un pti truc à me mettre sous les yeux pour capter comment tout ça fontionne siouplèè?
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viewtopic.php?f=169&t=67660
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ludovic 56 - Messages : 475
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J'imagine que selon ton objectif et ton réglage , le capteur va avancer ou reculer pour s'adapter à l'objectif ... Ou c'est le groupe de" lentilles qui se décale ? Je pense que cela répond à ta question .
Ludo
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
thanks sommep 
j'avais fais le search mais va savoir quel mots clés j'avais mis pr que ça ait merdé...

j'avais fais le search mais va savoir quel mots clés j'avais mis pr que ça ait merdé...
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jmr80 - Animateur
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Ôtez moi un doute
j'avais cru comprendre qu'avec l'AF dual sur le capteur et les optiques compatible le micro réglage de l'AF devenait inutile car l'AF capteur venait ajuster la mise au point faite avec l'AF conventionnel
m'aurais-je enduit d'erreur Ă mon propre insu ?

j'avais cru comprendre qu'avec l'AF dual sur le capteur et les optiques compatible le micro réglage de l'AF devenait inutile car l'AF capteur venait ajuster la mise au point faite avec l'AF conventionnel
m'aurais-je enduit d'erreur Ă mon propre insu ?

au début bleu puis orange maintenant rouge
jmr80 a écrit :Ôtez moi un doute![]()
j'avais cru comprendre qu'avec l'AF dual sur le capteur et les optiques compatible le micro réglage de l'AF devenait inutile car l'AF capteur venait ajuster la mise au point faite avec l'AF conventionnel
m'aurais-je enduit d'erreur Ă mon propre insu ?
Je me rappelle une interview où Sony expliquait que la technologie hybride n'améliorait pas la précision de l'AF. La partie sur le capteur est considéré comme des collimateurs d'assistance.
Maintenant ce n'était pas expert techniques, plus des commerciaux ou des directeurs.

J'imagine qu'il serait possible auto-calibrer les optiques en faisant un différentiel entre les deux types de mesure. Mais je pense que c'est au delà de ce que Sony fait aujourd'hui. Si ils étaient aussi doués que ça, ils n'auraient pas peur de nous coller la détection de contraste sur les SLT... ah non, faut pas... car ça marche sur les plattes bandes des NEXs et révélerait que l'AF de phase n'est pas au top chez Sony.

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rascal - Modérateur
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vroum a écrit :Non, le deuxième AF est de contraste sur le capteur, donc en toute logique il rend les micro-réglages obsolète.
c'est pas ce que je comprend quand je lis dual PHASE AF...

il n'y a pas d'AF contraste sur les SLT Sony...
la non nécessité de µréglages AF sur le a99 est un phantasme de certains...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
vroum a écrit :Non, le deuxième AF est de contraste sur le capteur, donc en toute logique il rend les micro-réglages obsolète.
Bah... c'est de l'AF de phase aussi.

Le Monde de la Photo :
"Outre le capteur AF principal, c’est le capteur image assure la détection de phase des points d’assistance."
rascal a écrit :c'est pas ce que je comprend quand je lis dual PHASE AF...![]()
il n'y a pas d'AF contraste sur les SLT Sony...
la non nécessité de µréglages AF sur le a99 est un phantasme de certains...
Il n'y a pas la maturité technologique sur l'A99 pour arriver là , c'est clair. A voir ce qu'ils font sur l'A1x.
Déjà l'AF-D avec gestion de la profondeur sur toutes les optiques monture-A, c'est un sacré bond.

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