merci pour elle

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sony a37 pour faire des photos chevaux ? ( pour une amie )
bonjour .... bon alors là je poste pour une amie qui est interressé le reflex sony car elle a vu mes photos et ça lui plait ... je poste ses questions car elle a son ordinateur + internet en panne depuis une semaine et elle n'aura pas son ordi avant mi décembre -debut janvier ... enfin bref , donc elle me demande de poster ses questions sur le sony a37 , elle demande si c'est un bon reflex pour prendre ( comme moi avec mon a450) des photos de chevaux en concours de saut d'obstacles , des chevaux au galop et autre animaux en mouvement ....
merci pour elle ![]()
Pour moi, avec un bon télé genre tamron 70-300 USD par exemple, ça doit pouvoir le faire sans problèmes.
Surtout que ça doit être en extérieur, donc lumière suffisante. L'AF sera le même que la gamme au dessus (A57/A65), et la vitesse en rafale bien suffisante.
l'AF sera à peut près du niveau du a450.
avec un 55-200 sam, ça devrait le faire, avec les précautions habituelles pour cette discipline : utilisation de la pré-map si saut d'obstacle, essayer d'avoir le sujet détaché du fond etc. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Pour un cheval au trot ou au galop, il est très difficile de saisir une belle position dynamique des pattes. Il faut vraiment déclencher au bon moment. Le plus simple est de prendre une courte rafale.
Avec une rafale à 8 1/s, j'ai récemment pu vérifier que la période du mouvement des pattes serait de 3 ou 4 images. Don à la 3e ou 4e image, on retombe sur la position des pattes de la 1ere vue prise. Parmi ces positions, seule une est vraiment "heureuse", car dégageant une certaine dynamique. D'autes sont moyennement intéressantes d'un point de vue artistique, et l'un d'elle est vraiment moche. J'ai également rafalé des sauts de petits obstacles sur un apprentissage. Une seul photo est vraiment artistiquement dynamique. Celle d'avant, le cheval prend son appel ; celle d'après, ses pattes avant sont près de retomber sur le sol. Et cela à 8 i/s ! Donc à voir avec les perf's du A37 en rafale (je n'ai plus en tête la valeur max non restictve (je considére les 12 i/s du A77 restrictifs, vu certaines contraintes). Pas trop le temps pour l'instant de rechercher, réduire et poster des exemples...
5,5 im/s pour la rafale High (7 im/s au max avec les mĂŞmes contraintes que les 12im/s du 77).
Sinon il y a l'A57 et sa rafale max Ă 10im/s, avec un buffer de 23 Raw et sans les contraintes du 12im/s.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
L'A57 la rafale sans restriction c'est 8im/s. Et à budget limité, il vaut mieux prendre les 200€ d'écart entre A37 et A57 pour investir dans de l'optique, amha. Sauf problème de prise en main évidemment (A37 petit, mais comme c'est pour demoiselle...), à essayer avant d'acheter si possible.
d'oĂą l'interet de declencher au bon moment meme avec la rafale,
les sauts devaient etre vraiment petits, Ă l'epoque, j'avais fais de photos de vrai saut d'obstacle avec un 404 si et un 75 300 minolta, et sans rafale, j'arrivais Ă avoir ce que je voulais. su des parcours repetitifs, on arrive Ă anticiper "Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Oui, en apprentissage, le saut est petit, d'oĂą un court trajet en l'air.
J'imagine que sur un grand saut, on peut espérer shooter lorsque le cheval est en l'air. Quoique à ce moment, et dans l'esprit reportage (et non photo artistique), sans rafale tu louperas l'intantané des pattes arrières qui accrochent la barre. En jpg, tu peux déclencher avec quelques images d'avance sans pb. Le buffer tient pas loin de 3 secondes dans ce format et à cette vitesse de rafale. Certains considèrent que la rafale est de la triche. N'empêche que sur un circuit, si j'attends que l'arrière d'une auto décroche pour faire un cliché, avec le temps de réflexe de l'opérateur, c'est loupé. Surtout si le décrochage est immédiatement maîtrisé (comme souvent en monoplace). Récemment, sur une rafale, le jeune compétiteur a eu une amorce de survirage devant moi, qu'il a corrigé instantanément : le contrebraquage opéré pour récupérer l'auto n'est visible que sur 2 images, à 8 i/s, et une seule est photogénique. Mais j'avais évidemment rafalé son passage complet (1 seconde).
OK merci pour elle
![]() ![]() je ne sais pas si j'ai bien commenter ![]() ![]() ![]()
Tu parles sans doute du mode scène "sport" (position SCN sur la grosse molette) qui est un mode automatique, tu ne peux donc pas régler vitesse ou Iso...
Pour cela il faut aller dans le mode "S" (priorité vitesse) qui lui est un mode permettant de régler la vitesse et les Iso manuellement pour jouer sur l'exposition de la photo.
pour le a450 , oui c'est ça et ce que je fais comme tu dis mais elle (mon amie) n'aime pas bcp mon a450 donc c'est pour ça qu'elle demande si dans le a37 peut régler la vitesse et iso en mode " sport " . mais dites moi si j'ai raison ( ce que je lui ai dit tout à l'heure LOL ) , mon a450 est plus fort que le a37 ?
Non le mode "sport" comme dit plus haut est un mode scène, autrement dit automatique, et donc par définition tu ne peux pas régler grand chose puisque c'est le boitier qui décide lui même des reglages à utiliser.
Si tu veux pouvoir régler Iso et vitesse, manuellement donc, il faut impérativement passer en mode P/A/S/M, que ce soit sur un A37 ou un 450 ou n'importe quel boitier. Et sinon pour l'histoire du 450 plus fort que le 37, je vois pas bien quel est le sens de la question, fort à quel niveau ?
pour cloclo, je ne considere pas que la rafale est de la triche, je dis juste que si tu n'as pas d'obligation professionnelle, prendre un boitier en fonction de la rafale max n'est pas un critere. et surtout qu'a 5 img /sec tu peux deja faire plein de choses.
pour ce qui est du mode sport plutot que S, si S est trop sombre, tu peux choisir d'appliquer une correction d'exposition, et choisir tes isos toi meme. sur un 450, tu peux facilement te mettre Ă 800 isos, mettre une correction de +0.3 ou +0.7, et ca devrait etre net et pas trop sombre. "Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Tout à fait d'accord. D'ailleurs je n'ai pas acquis le A77 pour ce paramètre. Et jusqu'à cette modeste expérience des chevaux, je ne trouvais pas d'intérêt à cette cadence de 8 i/s, le 5 i/s ayant toujours satisfait mes besoins sur circuit. Par contre, le 3 i/s est trop faible pour mes activités. Seulement, les SLT ne savent pas (ne peuvent pas, pour l'instant) faire du 5 i/s, qui est à la frontière des possibilités d'offrir la vue temps réelle sur la visée entre chaque cliché d'une rafale. C'est donc 3 i/s (avec vue temps réelle après chaque prise) ou 8 i/s avec présentation de l'image prise entre chaque click. J'ai simplement avancé cette cadence de 8 i/s pour les chevaux en dynamique parce que la personne souhaite justement couvrir ce genre d'activité. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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