Artefact a écrit :Diantre, vous dégainez vite !
Me voilà obligée à faire des quotes-de-porc !

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A37 + 50mm f/1.8 - bon choix pour une fausse débutante ?
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() T'avais raison Rascal, je l'apprécie déjà aussi ![]() En plus elle t'a déjà cerné (tu dégaine vite, tout ça ...) ![]() @ Artefact : alors fonce !!!! Prends toi un A37 ou A57 avec le 18-55 pour noël. Ensuite tu rajoutera le 50/1.8 et le 100 macro. Respectivement 100€ et 300€ +/- "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
pour l'éclairage (je raisonne en terme de pratique studio, pas d'impro), je pensais à travailler sur une lumière continue.
pour l'ergonomie : oui, avec un oeil directeur gauche, une prise en main sera la bienvenue pour ces boitiers, qui peuvent être bien petit, même pour des mains de taille raisonnable. pour la "macro", on pourra y revenir plus tard, mais l'option bague allonge ou bonette est à envisager également... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
A savoir que sans frais supplémentaires, tu peux déclencher sans fil ton flash, via le flash intégré de ton boitier, que tu peux occulter en partie, pour éviter qui aille flasher ton sujet. En intérieur relativement sombre, ça fonctionne plutôt très bien. Du coup, le coup de flash puissant vers le plafond ne partirait pas sous le nez de ton rat, mais à 2/3mètres et plus sans problème. L'autre solution, c'est de multiplier les sources de lumière continue chez toi, que tu n'allumeras que lorsque tu auras décidé de faire une série photos... Photographier, c'est écrire avec la lumière. Photographier sans lumière, c'est comme écrire sur un buvard : peu de détails, des pâtés ici et là ... rien d'intéressant... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Rhaaaaa ... tellement vrai ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Oeil directeur gauche et des mains de potière pour ma part : l'A57 va bien niveau taille si on accepte que le petit doigt ne soit pas sur la poignée. Quant au nez, quand on ne connait que la position inconfortable contre le boîtier, c'est pas gênant. Avec l'A100, j'avais le nez qui venait parfois appuyer sur le bouton d'AF. Là , ce n'est pas le cas. En grève...
Mes photos au fil des mois
Sinon, il reste le cadrage vertical pour les gros tarins...
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Même pô ! Main gauche sous l'objectif, main droite en l'air, et le tarin... sur l'écran LCD
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Je rĂŞve oĂą on vient de me traiter de gros pif ! ^^
Les lumières continues sont possibles en effet, même fortes. Après, on change franchement de pratique, entre le mini-studio et la prise "sur le vif". Je peux envisager occasionnellement une installation spéciale pour une séance, mais j'aimerais conserver la possibilité de les shooter "in situ", d'avoir des ambiances plus intimes (donc lumières continues oui mais pas trop puissantes). A titre de comparaison voici une installation réalisée par une amie bien équipée - les rats supportent apparemment, mais s'ils ne se barrent pas c'est surtout parce qu'ils n'en ont pas la possibilité, et je préfère éviter le recours trop fréquent à ce type de puissance. Mais ce genre de choses est en effet envisageable ! ![]() A37 "my precious" / 18-135 "ah tiens j'ai pas eu le même que toi dans mon kit !" / 50 F1.8 "zoom-avec-tes-pieds"
Pareil oeil gauche directeur ... et j'ai plus de soucis en verticale avec le A850 : mon front appuie parfois (souvent) sur le joystic. Mais en règle générale, rien de bien chiant
![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
ça, c'est parce que tu aimes lever le coude...
![]() Personnellement, en vertical, je cadre indifféremment coude droit vers le haut ou vers le bas... α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
ah ouais... ça c'est de l'instal' studio... (un peu de bazard tout de même !
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le sujet a t-il besoin d'être entièrement net ?
Je veux dire par la, qu'il va quand même falloir sacrément fermer le diaph. pour avoir une PDC suffisante non (à 25 ou 30 cm du sujet) ? Avec un 50 f1.8, à 30 cm du sujet, en fermant à F16 ( ![]() C'est un peu court en effet, la tête d'un rat mâle adulte est plutôt dans les 5cm, à 2cm si les yeux sont nets le museau et les oreilles risquent d'être déjà en dehors de la zone de netteté. Bon, en général je suis plutôt entre 50cm et 1m du sujet.
@Onikenji je n'ai pas eu l'occasion encore de vérifier moi-même la température là -dessous, mais j'imagine en effet qu'il vaut mieux que la séance ne s'éternise pas... autre raison pour laquelle je préfèrerai éviter de recourir à ce genre d'extrêmes, bien que d'après mon amie, aucun animal n'ait été blessé pendant le tournage ^^ A37 "my precious" / 18-135 "ah tiens j'ai pas eu le même que toi dans mon kit !" / 50 F1.8 "zoom-avec-tes-pieds"
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