Passage au a850
Salut, je peux peut-être aussi t'aider, étant passer du a550 au a900.
Déjà une chose: le 14mm sur FF est incomparable au 8mm APS-C. J'ai la chance de pouvoir avoir les deux, et le 14mm n'est clairement pas bon sur les bords, même pas mal fermé. Le 8mm n'a pas ce souci. Côté déformation aussi: le fish est... un fish, mais le 14mm distord quand même beaucoup. Au niveau qualité le 14mm a trop de défauts sur FF pour un emploi sérieux et régulier.
Donc au final je dirais que le 14mm est vraiment utile en aps-c, en FF il permet un angle incroyable mais je préfère utiliser le 8mm aps-c, c'est dire...
Tu as un nex non?
Ma solution actuelle: j'emploie le 8mm via bague sur un nex-5 que j'ai acheté pour pas grand chose, combinaison parfaite.
Déjà une chose: le 14mm sur FF est incomparable au 8mm APS-C. J'ai la chance de pouvoir avoir les deux, et le 14mm n'est clairement pas bon sur les bords, même pas mal fermé. Le 8mm n'a pas ce souci. Côté déformation aussi: le fish est... un fish, mais le 14mm distord quand même beaucoup. Au niveau qualité le 14mm a trop de défauts sur FF pour un emploi sérieux et régulier.
Donc au final je dirais que le 14mm est vraiment utile en aps-c, en FF il permet un angle incroyable mais je préfère utiliser le 8mm aps-c, c'est dire...
Tu as un nex non?
Ma solution actuelle: j'emploie le 8mm via bague sur un nex-5 que j'ai acheté pour pas grand chose, combinaison parfaite.
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Salut !
Merci pour ce retour. Donc j'oublis le 14mm sur FF. La seule alternative est donc le Sony 16/2.8.
Oui oui j'ai un Nex, mais on va dire que je ne suis pas le propriétaire principal
En tout cas le Samyang passe nickel dessus(via une bague à 15€).
Merci pour ce retour. Donc j'oublis le 14mm sur FF. La seule alternative est donc le Sony 16/2.8.
Oui oui j'ai un Nex, mais on va dire que je ne suis pas le propriétaire principal

il déforme en moustache, assez impressionnante et difficile à corriger d'après ce que j'ai pu voir.
TU peux tjs utiliser ton 8mm sur l'a850 en mode APS.
TU peux tjs utiliser ton 8mm sur l'a850 en mode APS.
Dernière édition par ASM le Mer 21 Nov 2012 23:34, édité 1 fois.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bah le 8 sur le FF, en mode APSC et le tour est joué...
grilled
grilled
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Apparemment ça ne passe pas: viewtopic.php?f=148&t=78580rascal a écrit :bah le 8 sur le FF, en mode APSC et le tour est joué...
grilled

Edit: je dis n'importe quoi.
Oui c'est une solution qui me plaît ça ! Surtout qu'au Fisheye on cherche pas forcément les détails. Le mode APS de l'a850 est de 11mgpx c'est bien ça ?
Dernière édition par Valoch le Mer 21 Nov 2012 23:37, édité 2 fois.
Il n'est pas forcément à oublier, mais quand tu as cette déformation sur toutes les photos, et que les bords sont mauvais, tu hésites à le sortir plutôt qu'un autre bon objo.
Comme je l'ai dit, il est super pour des cas bien spécifiques.
Comme je l'ai dit, il est super pour des cas bien spécifiques.
Dernière édition par Pyle le Mer 21 Nov 2012 23:47, édité 1 fois.
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
En fait en architecture, il est mauvais. Mais en paysage ça doit être très jouable.
Et il existe des profils de corrections comme PTlens mais c'est un payware.
Donc les photos du Net doivent être bien traitées.
Et il existe des profils de corrections comme PTlens mais c'est un payware.
Donc les photos du Net doivent être bien traitées.
@Pyle: pas faux.
@ASM: oui, mais bon acheter un objectif qui nécessite à chaque fois un PT, non merci
En tout cas la solution du 8mm en mode APS-C me plaît beaucoup
(heureusement qu'il y a de forum quand mĂŞme
)
@ASM: oui, mais bon acheter un objectif qui nécessite à chaque fois un PT, non merci

En tout cas la solution du 8mm en mode APS-C me plaît beaucoup

Vrai. Quoi que, le 85/1.4 de Samyang se débrouille plutôt pour pas trop cher. Mais on sort du sujet principal.ASM a écrit :bah dis moi quel cailloux ne nécessite pas de correction à ce prix?
Si FF il y a, je garderai donc le 8mm, en attendant de pouvoir investir dans un fisheye compatible FF.
tu me donnes envie d'investir dans le FE pour NEX, mais je ne sais pas si j'arriverai Ă le dompter.
bon j’arrête de polluer ton fil.
Allez la nuit porte conseil

bon j’arrête de polluer ton fil.
Allez la nuit porte conseil

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »