Les vraies raisons de l'hémoragie jaune et rouge ?
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dje1050 - Messages : 14753
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il y a aussi pour moi le viseur evf qui m a bloqué un peu
même si sur le a77 il a évoluer je préfère grandement les ovf
mĂŞme s il n ont pas le peaking (approximatif)
mĂŞme s il n ont pas un tas de gadget inutile ( pour moi et ma pratique)
la vous etes en train de faire tourner la question première a:
LES VRAI FAUSSES BONNES RAISONS DE RESTER SONY
même si sur le a77 il a évoluer je préfère grandement les ovf
mĂŞme s il n ont pas le peaking (approximatif)
mĂŞme s il n ont pas un tas de gadget inutile ( pour moi et ma pratique)
la vous etes en train de faire tourner la question première a:
LES VRAI FAUSSES BONNES RAISONS DE RESTER SONY
dje1050 a écrit :LES VRAIS FAUSSES BONNES RAISONS DE RESTER EN SONY
- Le 135CZ.

- Le rendu des couleurs
Hier pour la première fois, j'ai vraiment ragé contre mon EVF, avec l'incapacité de voir certains détails importants dans mon viseur, lors d'un shooting en contre-jour avec modèle et une journée ensoleillée. Je me suis clairement dit, que si j'avais eu un A900 je n'aurais eu aucun de ces soucis.
A un autre moment, j'ai shooté ras terre, avec viseur parfois, et surtout en pseudo mode liveview, là j'étais content d'avoir le même AF, et l'écran incliné.
Pour la première fois hier j'ai quand même eu un gros doute... en me disant que l'A99 ne fera pas vraiment mieux par rapport à la visée.
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dje1050 a écrit :la vous etes en train de faire tourner la question première a:
LES VRAI FAUSSES BONNES RAISONS DE RESTER SONY
Et Ă nouveau la bascule hurle !
on voudrait juste que vous "dézoniez" en paix... en nous laissant photographier en paix
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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dje1050 a écrit :je pense que tu ne comprends pas mes propos
tous ca par ce que j ai switcher ou presque
il me reste un nex5 et un alpha 200 non présent
Possible que je ne les ai point perçus, trop bruyants (en capitales)
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Ayant pas mal pratiqué en Minolta + Coolscan, je me suis quand même pas posé la question de la bascule en reflex numérique. J'ai pas mal réfléchi en m'appuyant sur ce que possède mon entourage:
- EOS 1d Mark I (frangin) : magnifique boitier, image superbe en bas iso mais : boitier lourd et trop voyant, montée en IOS pas terrible (normal, c'est un Mark I) mais surtout ce que me déplait chez Canon, c'est l'ergonomie, je ne trouve pas cela intuitif, sans lire le mode d'emploi, c'est assez pénible à utiliser. Donc Canon -> niet
- D70 puis D300 (papa) : sur le D70, viseur ridicule mais boitier plutot pas mal. Sur le D300, le viseur est très bon, le boitier aussi. L'ergonomie Nikon me plait, sans lire le mode d'emploi on trouve toutes les fonctions (vitales) facilement (j'ai même expliqué à un ami en D200 comment changer les ISO après eu le boitier 10s en main). Le parc optique est intéressant, on peut monter des AI sur le D300. Par contre, ce boitier a un défaut : il est lourd. En rando, ça finit par compter.
Finalement, ce qui m'a fait rester en monture A, c'est le prix d'occasion du A700, plutôt compétitif face au D200 (moins cher mais que je trouve dépassé) et au D300 (plus cher mais pas beaucoup meilleur). Première impression du frangin sur le couple A700 grippé + 16-80 : c'est léger ! Même remarque du papa.
A l'utilisation, je trouve que l'A700 a bien vieilli, technologiquement parlant, 1600 iso au max me suffit, rarement 3200 donc je ne regrette pas mon choix. Je peux ainsi continuer d'utiliser mon (petit) parc optique et donc savourer mes boitiers argentiques.
- EOS 1d Mark I (frangin) : magnifique boitier, image superbe en bas iso mais : boitier lourd et trop voyant, montée en IOS pas terrible (normal, c'est un Mark I) mais surtout ce que me déplait chez Canon, c'est l'ergonomie, je ne trouve pas cela intuitif, sans lire le mode d'emploi, c'est assez pénible à utiliser. Donc Canon -> niet
- D70 puis D300 (papa) : sur le D70, viseur ridicule mais boitier plutot pas mal. Sur le D300, le viseur est très bon, le boitier aussi. L'ergonomie Nikon me plait, sans lire le mode d'emploi on trouve toutes les fonctions (vitales) facilement (j'ai même expliqué à un ami en D200 comment changer les ISO après eu le boitier 10s en main). Le parc optique est intéressant, on peut monter des AI sur le D300. Par contre, ce boitier a un défaut : il est lourd. En rando, ça finit par compter.
Finalement, ce qui m'a fait rester en monture A, c'est le prix d'occasion du A700, plutôt compétitif face au D200 (moins cher mais que je trouve dépassé) et au D300 (plus cher mais pas beaucoup meilleur). Première impression du frangin sur le couple A700 grippé + 16-80 : c'est léger ! Même remarque du papa.
A l'utilisation, je trouve que l'A700 a bien vieilli, technologiquement parlant, 1600 iso au max me suffit, rarement 3200 donc je ne regrette pas mon choix. Je peux ainsi continuer d'utiliser mon (petit) parc optique et donc savourer mes boitiers argentiques.
Numérique : A700 grippé, Nikon Coolscan V.
Argentique : Ricoh GR1 - 2x D7 grippé (9000, 600si, 800si et 9xi au musée)
Obj. : Sony CZ 16-80, KM11-18 DT, M50/2.8 Macro, M100-300/4.5-5.6 APO, M28-85/3.5-4.5, M24-50/4, Sig28-70/2.8 EX DF, Sig70-200/2.8 EX, Tamron 200-400/5.6 LD
Et le reste : Flash 3500xi, 5200i, 5400HS, HVL-56AM et 1200AF Macro.
Sans oublier: Config PC
Argentique : Ricoh GR1 - 2x D7 grippé (9000, 600si, 800si et 9xi au musée)
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lakys a écrit :Hier pour la première fois, j'ai vraiment ragé contre mon EVF, avec l'incapacité de voir certains détails importants dans mon viseur, lors d'un shooting en contre-jour avec modèle et une journée ensoleillée.
Et avec un petit coup de correction d'expo (donc de molette) pour "éclaircir" artificiellement la scène le temps de cadrer n'aurait pas pu résoudre ton pb ?
parkxxx a écrit :L'A65 n'est pas un mauvais boitier, mais son AF est tout de même très vite à la ramasse sur les sujets mobiles; le mode "continu" est souvent stupide; en "AF Zone" le choix auto du collimateur est quasiment toujours fantaisiste; la précision n'est pas merveilleuse non plus...
Ce samedi, à Montier en Der, je me suis fait prêter un A99 par le stand sony, et suis allé l'essayer monté de mon minolta 400 f4.5 (avec et sans TC 1.4x) au bord du lac sur de la mouette.
J'en tire le mĂŞme constat que toi avec ton A65.

Je suis en train de mettre à jour LR4.1 vers 4.2 en espérant que je puisse ensuite développer les raws.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui font du sujet statique, et ceux qui basculent.
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Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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Avec le 9xi j'ai suivi du Kite et plusieurs fois des Mirage 2000, Tigre, NH90, SuperPuma... Il a toujours été bon et même... plus rapide que moi ! Un Mirage, ça va vite, on a tôt fait de le perdre de vue (benoukilé ?).
Par contre, c'était au 100-300 et pour faciliter le suivi du sujet, "j'accroche" à 100mm puis lentement zoom vers 200/300 -> ça doit aider et c'est clair qu'avec une focale fixe c'est même pas en rêve !
Par contre, c'était au 100-300 et pour faciliter le suivi du sujet, "j'accroche" à 100mm puis lentement zoom vers 200/300 -> ça doit aider et c'est clair qu'avec une focale fixe c'est même pas en rêve !
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Argentique : Ricoh GR1 - 2x D7 grippé (9000, 600si, 800si et 9xi au musée)
Obj. : Sony CZ 16-80, KM11-18 DT, M50/2.8 Macro, M100-300/4.5-5.6 APO, M28-85/3.5-4.5, M24-50/4, Sig28-70/2.8 EX DF, Sig70-200/2.8 EX, Tamron 200-400/5.6 LD
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@touco : l'AF est meilleur que ça, mais pas avec un objo non ssm, non compatible AF-D. Malheureusement...
y'a des limites aux perfs en suivi des objos non motorisés...
ah oui, si tout le monde pouvait rester calme...
y'a des limites aux perfs en suivi des objos non motorisés...
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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touco a écrit :Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui font du sujet statique, et ceux qui basculent.
c'est parce qu'il y a du mouvement dans une bascule

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Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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