Choix d'un premier objectif
Bonjour Ă tous !
Nouveau sur ce forum et dans le monde de la photographie, je viens de faire l'acquisition d'un alpha65 à un prix fort intéressant. Ayant choisi le boîtier nu suite aux nombreuses critiques que subit le 18-55 du kit, je recherche donc un premier objectif, pour des photos de type paysage, sport.
Par ailleurs, j'aimerai savoir à quelle catégorie de photo affecter les "télézooms", car pour second objectif, j'hésite entre un "télézoom" et un macro.
Budget : 200 - 250€
Merci Ă vous !!
Nouveau sur ce forum et dans le monde de la photographie, je viens de faire l'acquisition d'un alpha65 à un prix fort intéressant. Ayant choisi le boîtier nu suite aux nombreuses critiques que subit le 18-55 du kit, je recherche donc un premier objectif, pour des photos de type paysage, sport.
Par ailleurs, j'aimerai savoir à quelle catégorie de photo affecter les "télézooms", car pour second objectif, j'hésite entre un "télézoom" et un macro.
Budget : 200 - 250€
Merci Ă vous !!
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
critiques est un termes qui peut être positif ou négatif 
Si non le 18-55 et très très bien pour commencer et surtout pour cerner ses besoins. Donc à t'as place je prendrais un 18-55 pour 50.- et une petite focal fixe genre 35mm f1.8.
Si non il y avait avec le kit un 16-50 f2.8, un très bon objectif au top
mais si tu l'achète hors kit maintenant, il serra hors budget malheureusement :S
Reste les très bons 17-50 f2.8 tamron ou le 18-50 f2.8 sigma pour avoir du bon. Ou le 16-80 zeiss mais c'est aussi hors de budget

Si non le 18-55 et très très bien pour commencer et surtout pour cerner ses besoins. Donc à t'as place je prendrais un 18-55 pour 50.- et une petite focal fixe genre 35mm f1.8.
Si non il y avait avec le kit un 16-50 f2.8, un très bon objectif au top

Reste les très bons 17-50 f2.8 tamron ou le 18-50 f2.8 sigma pour avoir du bon. Ou le 16-80 zeiss mais c'est aussi hors de budget

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Effectivement, j'ai oublié de préciser, j'ai lu et entendu beaucoup de critiques négatives
Mais effectivement pour me faire la main et cerner mes besoins, je vais emprunter ce 18-55 Ă un ami. Ce qui me laissera le temps de bien choisir.
Quels sont les avantages de la focale fixe que tu me proposes ? (Désolé pour ce genre de question bateau, mais comme je l'ai dit, je débute
)

Quels sont les avantages de la focale fixe que tu me proposes ? (Désolé pour ce genre de question bateau, mais comme je l'ai dit, je débute

Un Sony 18-70 cela ne t'intéresse pas ? 
Concernant les focales fixes, elles bénéficient souvent d'une construction supérieures à un zoom et se révèlent de meilleures factures au niveau de la qualité des photos...

Concernant les focales fixes, elles bénéficient souvent d'une construction supérieures à un zoom et se révèlent de meilleures factures au niveau de la qualité des photos...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le 18-55 est très bon pour débuter. Les critiques, il y en aura toujours : mais le 18-55 n'est pas pire que les autres objectifs de kit des autres marques. Tout dépend aussi de la destination de tes fichiers. Si c'est pour du web, aucun problème.
Sinon, en transtandard qualitatifs (seul le premier est accessible avec ton budget) :
- Tamron 17-50f2.8
- Sony 16-50 SSM
- Sony CZ 16-80
Sinon, en transtandard qualitatifs (seul le premier est accessible avec ton budget) :
- Tamron 17-50f2.8
- Sony 16-50 SSM
- Sony CZ 16-80
Dernière édition par ASM le Lun 12 Nov 2012 22:47, édité 1 fois.
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
perso je suis très content de mon 18-55 pour l'usage que j'en ai ! il me permet de mieux savoir ce qui me conviendrait aujourd'hui !
Tout dépend également si tu préfères multiplier les objectifs ou si tu veux un voir deux objectifs pour couvrir toutes tes pratiques !
Tout dépend également si tu préfères multiplier les objectifs ou si tu veux un voir deux objectifs pour couvrir toutes tes pratiques !
Merci pour vos conseils, c'est vrai qu'après coup, je me dit que le 18 55 du kit aurait été bon pour débuter !! Il me reste à trouver une alternative. Pour le court terme, j'emprunte un minolta 35-70 à un ami, et j'aviserai par la suite.
J'ai plutôt l'idée d'avoir plusieurs objectifs pour couvrir tout mes besoins, mais je parle sans vraiment d'expériences, donc je changerai peut-être d'avis avec le temps...
En attendant, je reste à l'écoute pour tous vos conseils !!
J'ai plutôt l'idée d'avoir plusieurs objectifs pour couvrir tout mes besoins, mais je parle sans vraiment d'expériences, donc je changerai peut-être d'avis avec le temps...
En attendant, je reste à l'écoute pour tous vos conseils !!
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Ben une focal fixe est faite pour une seul focal alors qu'un zoom à plusieur focal, il y a donc des compromis dans un zoom pour être bon plus ou moins à toute les focales alors que sûr une optique fixe la formule optique est optimisée pour une focal.
Si non un 35-70 ce serra pas top car c est fait pour du plein format, et ca doit ĂŞtre un objectif vieux comme le monde donc surement moins bon que le 18-55 et 35mm il serra dur de prendre des photo d ensemble. La plage de 18 Ă 35 te manquera cruellement
Si non un 35-70 ce serra pas top car c est fait pour du plein format, et ca doit ĂŞtre un objectif vieux comme le monde donc surement moins bon que le 18-55 et 35mm il serra dur de prendre des photo d ensemble. La plage de 18 Ă 35 te manquera cruellement

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Tistuta a écrit :Oui c'est celui-ci !! C'est bien ce que je pensais, il y aura bien un manque. On peut trouver ce 18 55 pour une cinquantaine d'euros ?
Ici par exemple : viewtopic.php?f=148&t=78248

C'est clair que le 18-55 est un excellent rapport qualité prix. Je possède les deux, et hormis le 2.8 constant et la qualité de construction, le gap entre les deux à ouverture égale est minime, à peine perceptible avec mes exemplaires.
Surtout qu'en balade la légèreté du 18-55 est très appréciable
Surtout qu'en balade la légèreté du 18-55 est très appréciable

Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Revenir vers « Spécial débutants »