http://www.dxomark.com/index.php/Public ... easurement
Mais; c'est curieux pour un nouveau capteur et sans le miroir T. Sony veut créer un effet de gamme? Qu'en pensez vous?
![]() |
5R testé chez DxO...... avec des résultats plutôt surprenants... il ferait moins bien que le 5N en haut iso
![]() http://www.dxomark.com/index.php/Public ... easurement Mais; c'est curieux pour un nouveau capteur et sans le miroir T. Sony veut créer un effet de gamme? Qu'en pensez vous?
Dernière édition par ASM le Dim 25 Nov 2012 08:39, édité 1 fois.
est-ce que ça serait la présence des pixel pour l'AF hybride à phase qui ferait baisser cette performance ? y'en a quand même pas beaucoup pourtant ?
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S trop peu de pixels à AF (100 au max je crois) contre 16millions pour avoir un impact sur la qualité.
Mais je me demande si c'est un problème d'exemplaire chez Dxo. où alors Sony bride les 5R/6 pour ne pas cannibaliser le 7. Mais la différence est négligeable en soi. En reprenant la courbe du SNR18, on constate que le 5R n'a pas la le petit "boost" à partir d'iso6400 que l'on observe sur les 5N et Nex7 (et autre a65, a77 et a57). Ce qui expliquerait à mon avis le score "Low Light" faible du 5R. En pratique, à ces latitudes d'iso, clairement, on s'en fout mais commercialement, ça peut jouer... Un expert pourrait nous éclairer?
Commercialement cela ne joue en rien... Déjà peu d'acheteurs consultent en détail les forums mais de la à aller sur le site de DxO...
Et quel pourcentage de photos à 6400 et 12800 ISO ? 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
0% pour ma part ![]()
Je ne te parle pas des détails du score. Mais sur la page principale de DxO, le score Low Light est plus bas et tous les débiles du net (du genre macand...) vont se ruer dessus pour dire que le 5R est moins bons. D'où ma remarque sur le "commercial"
Une remontée du rapport S/B aux plus hauts ISO ne peut s'expliquer que par un débruitage trop violent, qui lisse donc trop les fins détails, sauf miracle (ss doute pour rendre les hauts ISO plus flatteurs à l'oeil). C'est donc plutôit un point négatif que positif!
![]() Ceci dit, effectivement, qui utilise ces niveaux pour autre chose que du sauvetage, et quelquess dB ne sont pas en plus significatifs ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Donc la partie droite de ces courbes n'ont pas d'influence sur le score.
Je n'ai pas dit ça !
![]() Quand à MacMachin... Le jour où je verrai UNE photographie correcte faite par lui, je lui accorderait peut-être un peu plus de crédit. Comme quoi, on peut avoir le matos de la mort et rester inconnu à mes yeux... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
![]() Je pense que ça n'arrivera pas de sitôt...
Juste pour témoignage, j'ai constaté dés la 1ère utilisation une régression entre mon 5N et le 5R en terme de sensibilité. Les images à 3200 ISO sont plus bruitées ça ne fait aucun doute même si ça reste de haut niveau.
Ca m'a sauté aux yeux dés mes premiers clichés en intérieur. Après est-ce que ça vient du traitement ou du capteur, je n'ai fait de comparaison qu'en jpeg à ce jour mais je ne suis pas le seul à le dire et j'ai entendu ça d'un utilisateur de Nex-6. Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |