Le fil du Hardware: composants, PC, ...

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 2

#129 Message Jeu 08 Nov 2012 16:42

ASM a écrit :C'est une hérésie de jouer :mrgreen:

:+1:

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#130 Message Jeu 08 Nov 2012 16:43

Ben on a pas de 747 sur console, ça c'est réservé au PC trop lent pour faire fonctionner correctement un F16 :twisted:
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Dami1

#131 Message Jeu 08 Nov 2012 16:44

Onikenji a écrit :T'inquiète j'ai déjà craché à la g*** des LCD et pis*** au cul des LED pour me payer un vrai écran qui consomme correctement alors c'est pas la conso de mon proco qui va changer grand chose à tout ça :mrgreen:

T'as de la chance d’être loin toi :fessee: :fessee:

Non mais c'est quoi cette attitude, pollueur :stop: :tape:

Onikenji
Animateur
/

#132 Message Jeu 08 Nov 2012 16:46

Pour ma part c'est les LCD/LED qui pollue mon espace visuel :pouet:
Je n'échangerais mon Plasma et ses qualités pour aucun consommation réduite au monde ...
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#133 Message Jeu 08 Nov 2012 16:47

Onikenji a écrit :Pour ma part c'est les LCD/LED qui pollue mon espace visuel :pouet:
Je n'échangerais mon Plasma et ses qualités pour aucun consommation réduite au monde ...

Et tu penses aux générations futures détruites par ton acte égoïste ????? :pouet: :pouet:

:mrgreen2:

Dami1

#134 Message Jeu 08 Nov 2012 16:49

Onikenji
Animateur
/

#135 Message Jeu 08 Nov 2012 16:51

Ma future génération me remercie d'avance de pouvoir regarder ma collection de bluray en qualité correcte :mrgreen:

Pis zon qu'a faire des LED de qualité si ils veulent qu'on achete un écran à basse conso ... vais pas faire tous le boulot à leur place :nonnon:
"The B.I.F.L.E."*

Valoch
Photos : 694
/

#136 Message Jeu 08 Nov 2012 16:53

Onikenji a écrit :@ Valoch :

Si tu t'en fou du prix que tu met dedans alors fonce !!!! Je le redit mieux vaux du Intel que de l'AMD niveau perf ... mais c'est l'inverse pour le porte monnaie ;)

Pour ce qui est de la RAM : j'ai un cousin qui est en I7 + 2 CG en crossfireX et 8Go de RAM ... RAM de 800Mhz. Ben son PC est loin d'aller aussi vite et d'ĂŞtre aussi souple que le miens avec ses 4Go de RAM Ă  1800Mhz ;)
La vitesse de fonctionnement ça compte pour n'importe quel composant du PC, que ce soit le Proco, le DD, la CG et même les RAM !
Par contre lui joue beaucoup sur PC et n'a pas encore trouvé de jeux qui fasse suer son PC ... c'est pas mon cas :mrgreen:

Pour les jeux sur console vs PC : franchement ? On s'en fou, c'était une vanne ;)
C'est pour moi surtout une question d'habitude => impossible de jouer à un warcraft sur console pour ma part ... mais impossible pour moi de jouer à un FPS, jeux d'action, course et autre sur un PC ... à chacun ses goûts :)

Oh non je ne m'en fou pas du prix, je suis Auvergnat d'origine donc chaque centime compte ! :mdr: Mais c'est vrai qu'un i5 à 200€ ne me paraît pas déraisonnable.

Pour la RAM, tu as effectivement pris un exemple flagrant: 800mhz vs 1800. Je parlais plutôt de 1600 vs 1800 par exemple. Mais c'est sûr que ça compte oui.

Pour les jeux, je m'éclate aussi sur console avec les jeux de bagnole. Mais la plupart de mes jeux favoris sont sur Pc. Et puis chacun ses goît ça c'est clair ! :topla:

Dami1

#137 Message Jeu 08 Nov 2012 16:56

Vive la WII !!!!!

Onikenji
Animateur
/

#138 Message Jeu 08 Nov 2012 16:58

@ Valoch : on est donc bien d'accord :topla:

Pour la différence de prix essaie de te faire une configuration équivalente en incluant la CM dans le budget. Tu verra qu'a puissance équivalente le couple CPU/CM AMD sera nettement moins chers qu'en Intel. ;)

@ Dam1 : A y'est je comprend mieux tes propos ... t'es un casual ! Tout s'explique maintenant :mrgreen2:

Allez, Ă  un casual je peux pardonner :ange:
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#139 Message Jeu 08 Nov 2012 16:59

Onikenji a écrit :@ Dam1 : A y'est je comprend mieux tes propos ... t'es un casual ! Tout s'explique maintenant :mrgreen2:
Allez, Ă  un casual je peux pardonner :ange:

:mdr: :mdr: :mdr: MĂŞme pas :pouet: :pouet: mais j'en ai une :pouet: :pouet:

Edit : je faisais référence a la wii car on élimine tout probleme de puissance, de fps et de game play ou il faut manette + clavier + pedales, etc .... La simplicité !!

Valoch
/

#140 Message Jeu 08 Nov 2012 18:23

Oui AMD c'est moins cher ça c'est sûr. Mais, ça consomme, ça chauffe ... honnêtement j'ai toujours été (ou presque) chez Intel. Si AMD c'était le top du top à pas cher, tout le monde en achèterai. Hors ce ne n'est pas le cas. Par contre, niveau carte graphique, là y'a pas à chier, ça sera ATI/AMD.

La WII ... :mdr:

ASM
Photos : 147

#141 Message Jeu 08 Nov 2012 18:25

Par contre j'ai beaucoup de souci avec les drivers ATI : ça freeze dès qu'il y a une mise à jour de Flash ou autre logiciel video. Chez Nvidia, visiblement personne se plaint.

Par contre niveau proco, désolé mais AMD est loin derrière Intel.
Et c'est dommage. La concurrence c'est toujours bien. :unpeu:
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

Valoch
/

#142 Message Jeu 08 Nov 2012 18:27

Pas trop eu de soucis avec ATI (sauf sous Linux). Je pense que sur les dernières générations de cartes, cela s'améliore.

Onikenji
Animateur
/

#143 Message Ven 09 Nov 2012 09:30

Valoch a écrit :Oui AMD c'est moins cher ça c'est sûr. Mais, ça consomme, ça chauffe ... honnêtement j'ai toujours été (ou presque) chez Intel. Si AMD c'était le top du top à pas cher, tout le monde en achèterai. Hors ce ne n'est pas le cas. Par contre, niveau carte graphique, là y'a pas à chier, ça sera ATI/AMD.

La WII ... :mdr:

Et pourtant ...
ça consomme ? Aucune idée jamais calculé et Dam1 sais que je m'en fou :mrgreen:
ça chauffe ? Sans doute. Mais perso mon Zallman ( bruyant quand il accélère ) contrôlé manuellement en face avant de la tour est TOUJOURS au minimum même en été dans une chambre mansardée en traitant des lots de Raw A850 sous CS5 ... faut déjà faire du benchmark pour avoir des soucis de chauffe ...
c'est moins puissant ? C'est certain. Mais là encore faut regarder les tests et se rendre compte que ça dépend des domaines et qu'a prix ( donc pas en gamme ) équivalent ça ce tiens. Perso j'ai eu les deux et je trouve que beaucoup de monde dénigre AMD pour des broutilles. ( Un peu comme les Canikoniste vis à vis de Sony )

=> Top du top ? non, mais rapport Q/P excellent ça c'est certain ... je suis ni pro AMD, ni pro Intel. Je sais juste que le 3/4 des gens qui se sont mis devant ma tour on tous dit : t'ain y a jamais de ralentissement sur ton PC ! Et c'est effectivement le cas. Le seul cas où apparait des temps de chargement c'est lorsque la connexion internet entre en jeux ...

Maintenant je dit ça je dit riens, je sais que dans les deux cas tu sera content ;)

Une dernière chose : une chaine n'a jamais la force que de son maillon le plus faible. Le CPU c'est bien mais le reste est important aussi : SDD, Ram rapide, CG puissante, CM valable et alim de qualité compte autant que le proco ;)

Bonne amuse quoi qu'il arrive :commeca:

@ ASM : effectivement, faut éviter de faire les MAJ sur certaines carte ATI ... de même, certaine carte Nvdia sont excellente ;)
"The B.I.F.L.E."*

Dami1

#144 Message Ven 09 Nov 2012 09:39

@onikenji, a jouer la neutralité comme ca, t'es pas belge, t'es suisse !!! :pouet: :pouet:

Apres cela dépend des usages, mais par exemple, pour faire tourner des machines virtuelles, Intel reste loin devant ... De même que beaucoup d'editeurs, qui je te l'accorde dénigrent AMD, optimisent leur soft pour les technos intel.

Revenir vers « Le matériel informatique »