ASM a écrit :C'est une hérésie de jouer

![]() |
Le fil du Hardware: composants, PC, ...
T'as de la chance d’être loin toi ![]() ![]() Non mais c'est quoi cette attitude, pollueur ![]() ![]()
Pour ma part c'est les LCD/LED qui pollue mon espace visuel
![]() Je n'échangerais mon Plasma et ses qualités pour aucun consommation réduite au monde ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Et tu penses aux générations futures détruites par ton acte égoïste ????? ![]() ![]() ![]()
Ma future génération me remercie d'avance de pouvoir regarder ma collection de bluray en qualité correcte
![]() Pis zon qu'a faire des LED de qualité si ils veulent qu'on achete un écran à basse conso ... vais pas faire tous le boulot à leur place ![]() "The B.I.F.L.E."*
Oh non je ne m'en fou pas du prix, je suis Auvergnat d'origine donc chaque centime compte ! ![]() Pour la RAM, tu as effectivement pris un exemple flagrant: 800mhz vs 1800. Je parlais plutôt de 1600 vs 1800 par exemple. Mais c'est sûr que ça compte oui. Pour les jeux, je m'éclate aussi sur console avec les jeux de bagnole. Mais la plupart de mes jeux favoris sont sur Pc. Et puis chacun ses goît ça c'est clair ! ![]()
@ Valoch : on est donc bien d'accord
![]() Pour la différence de prix essaie de te faire une configuration équivalente en incluant la CM dans le budget. Tu verra qu'a puissance équivalente le couple CPU/CM AMD sera nettement moins chers qu'en Intel. ![]() @ Dam1 : A y'est je comprend mieux tes propos ... t'es un casual ! Tout s'explique maintenant ![]() Allez, à un casual je peux pardonner ![]() "The B.I.F.L.E."*
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Edit : je faisais référence a la wii car on élimine tout probleme de puissance, de fps et de game play ou il faut manette + clavier + pedales, etc .... La simplicité !! Oui AMD c'est moins cher ça c'est sûr. Mais, ça consomme, ça chauffe ... honnêtement j'ai toujours été (ou presque) chez Intel. Si AMD c'était le top du top à pas cher, tout le monde en achèterai. Hors ce ne n'est pas le cas. Par contre, niveau carte graphique, là y'a pas à chier, ça sera ATI/AMD.
La WII ... ![]() Par contre j'ai beaucoup de souci avec les drivers ATI : ça freeze dès qu'il y a une mise à jour de Flash ou autre logiciel video. Chez Nvidia, visiblement personne se plaint.
Par contre niveau proco, désolé mais AMD est loin derrière Intel. Et c'est dommage. La concurrence c'est toujours bien. ![]()
Et pourtant ... ça consomme ? Aucune idée jamais calculé et Dam1 sais que je m'en fou ![]() ça chauffe ? Sans doute. Mais perso mon Zallman ( bruyant quand il accélère ) contrôlé manuellement en face avant de la tour est TOUJOURS au minimum même en été dans une chambre mansardée en traitant des lots de Raw A850 sous CS5 ... faut déjà faire du benchmark pour avoir des soucis de chauffe ... c'est moins puissant ? C'est certain. Mais là encore faut regarder les tests et se rendre compte que ça dépend des domaines et qu'a prix ( donc pas en gamme ) équivalent ça ce tiens. Perso j'ai eu les deux et je trouve que beaucoup de monde dénigre AMD pour des broutilles. ( Un peu comme les Canikoniste vis à vis de Sony ) => Top du top ? non, mais rapport Q/P excellent ça c'est certain ... je suis ni pro AMD, ni pro Intel. Je sais juste que le 3/4 des gens qui se sont mis devant ma tour on tous dit : t'ain y a jamais de ralentissement sur ton PC ! Et c'est effectivement le cas. Le seul cas où apparait des temps de chargement c'est lorsque la connexion internet entre en jeux ... Maintenant je dit ça je dit riens, je sais que dans les deux cas tu sera content ![]() Une dernière chose : une chaine n'a jamais la force que de son maillon le plus faible. Le CPU c'est bien mais le reste est important aussi : SDD, Ram rapide, CG puissante, CM valable et alim de qualité compte autant que le proco ![]() Bonne amuse quoi qu'il arrive ![]() @ ASM : effectivement, faut éviter de faire les MAJ sur certaines carte ATI ... de même, certaine carte Nvdia sont excellente ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes @onikenji, a jouer la neutralité comme ca, t'es pas belge, t'es suisse !!!
![]() ![]() Apres cela dépend des usages, mais par exemple, pour faire tourner des machines virtuelles, Intel reste loin devant ... De même que beaucoup d'editeurs, qui je te l'accorde dénigrent AMD, optimisent leur soft pour les technos intel. Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |