Premières impressions également (je l'ai depuis hier)
- Ergonomie : Top ! à prendre avec des pincettes car je viens de l'a290 et a55 qui ne sont pas réputés pour leur ergonomie. Cependant, deux molettes codeuses, des touches raccourcis, bref super pour moi. Il y a un mode "quick navi" sur le LCD grace à la touche Fn, génial !
- Viseur : rien à dire. sans surprise excellent (comparé à celui de l'a55)
- Zoom 16-50 : pour être compact, il l'est ! Plutôt agréable à utiliser, la bague de zoom est très réactive.
La qualité optique semble très correcte et même meilleure que mon vieux 18-55 SAM. voir ICI- Qualité des images : à iso3200, ça semble très propre. Je vais comparer avec mon a55 dès que j'arriverai à dvlp mes Raw.
- Flash : très bonne surprise car permet en tenant à la main de détourner le faisceau.
Les points oĂą je reste dubitatif...
- Le menu : très confus je trouve. Celui de mon a55 est quand même plus simple... Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas mis le même modèle sur les Nex...

- L'AF : bon la c'est curieux, mes premières impressions = plutôt rapide, mais efficacité aléatoire. Pour un même objet où il accroche facilement une première fois, il patinera la deuxième fois

à voir à la longue si ça vient de moi ou du Nex... edit : ça s'améliore nettement quand on active l'AF de phase.
- Wifi : pas encore testé.