[OFFICIEL] Sony RX1
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Comme pour la majorité des boitiers numériques aujourd'hui, c'est 100 ISO la valeur native du capteur...
Les autres valeurs sont obtenues artificiellement par amplification ou atténuation du signal électrique.
C'est donc Ă 100 ISO que le capteur sera optimal - plage dynamique la plus large pour un bruit minimal.
En dessous de 100 ISO on va perdre en dynamique alors qu'au dessus de 100 on va monter en bruit - si j'ai bien compris.
Les autres valeurs sont obtenues artificiellement par amplification ou atténuation du signal électrique.
C'est donc Ă 100 ISO que le capteur sera optimal - plage dynamique la plus large pour un bruit minimal.
En dessous de 100 ISO on va perdre en dynamique alors qu'au dessus de 100 on va monter en bruit - si j'ai bien compris.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
ça compensera la vitesse d'obturation !
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Les premiers exemplaires devraient arriver bientĂ´t, non?
Dami1 a écrit :Donc comme les nouveaux nex, plus de chargeur externe, il faut relier 'l'appareil au secteur via un adaptateur fourni
sur les nouveaux Nex j'avais compris que la batterie est amovible mais le chargeur externe non fourni, ça doit être la même chose ici, la batterie n'est solidaire de l'appareil ?
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je viens de découvrir ce boitier dans le dernier CI.
Selon eux il manque d'un peu tout ce qui utile au photographe en tt cas à ce niveau de prix: viseur intégré (et les adaptations sont hors de prix), AF poussif car seulement contraste et pas de phase, pas de stab (seulement "stab électronique" en video en recalant l'image, qui du coup se rétrécit -puisqu'on on sacrifie les bords pour stabiliser sur la partie centrale de l'image), flash intégré, mais sans pilotage WL, quasiment seul intérêt d'un flash intégré à ce niveau...
Il n'ont pas réussi à y reprendre tout ce qui fait la qualité du NeX7 (CI sugère que ls différentes équipes de développement Sony se rencontrent de temps à autre).
CI conclut d'attendre le RX2.
Bref, je retiens, un exercice de style, un jouet technologique pour geek, mais pas vraiment un boitier photo fonctionnel. D'où semble-t-il ler réticence à le laisser prendre en main dans les salons.
Selon eux il manque d'un peu tout ce qui utile au photographe en tt cas à ce niveau de prix: viseur intégré (et les adaptations sont hors de prix), AF poussif car seulement contraste et pas de phase, pas de stab (seulement "stab électronique" en video en recalant l'image, qui du coup se rétrécit -puisqu'on on sacrifie les bords pour stabiliser sur la partie centrale de l'image), flash intégré, mais sans pilotage WL, quasiment seul intérêt d'un flash intégré à ce niveau...
Il n'ont pas réussi à y reprendre tout ce qui fait la qualité du NeX7 (CI sugère que ls différentes équipes de développement Sony se rencontrent de temps à autre).
CI conclut d'attendre le RX2.
Bref, je retiens, un exercice de style, un jouet technologique pour geek, mais pas vraiment un boitier photo fonctionnel. D'où semble-t-il ler réticence à le laisser prendre en main dans les salons.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ah bon... désolé je rentre de trois semaine sans internet.... et je n'ai trouvé CI que hier qui venait juste d'arriver (mais je sais que les abonnés l'ont avant la sortie en kiosque). Reste ma conclusion personnelle qui ne peut figurer avant 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « RX1/RX1R/RX1R II »