lakys a écrit :Lionel a écrit :Il y a un réglage avec affichage instantané après la prise de vue dans le menu il me semble non?
Oui... mais tu es heureux car si tu dois faire une photo, tu vois l'ancienne dans ton viseur pendant x secondes... jusqu'à appui sur le déclencheur à mi-course et avoir loupé ta photo suivante.

On fait ses photos et on les vérifie après, sinon on en rate pas mal entretemps
Tiens, un bon sujet en mouvement ! Attendez, sujet ! Je vais basculer du viseur à l'écran ! Quel c…

il peut pas refaire son saut périlleux ce c…
Le mec fait un saut périlleux double axel inversé et toi (pas toi

) tu es encore à te demander s'il vaut mieux viser ou te plonger dans les notices, spécifications, résolutions, affichages.
Je plaisante, mais pas tant que ça; on se soumet trop à des technologies merveilleuses mais inabouties (?), il suffit de regarder des milliers-millions de photos N&B ou couleur faites avant l'invention de nos "numériques", ce n'est pas l'oculaire qui fait la "bonne" photo, et naguère on n'avait pas besoin d'énergie sauf celle de nos pouces pour faire avancer la pellicule.
Un des seuls progrès que j'admets, c'est le coût du développement des pellicules, pour un amateur j'entends; cependant si on prend (amateur) en compte le coût de l'ordi, de 1 ou plus logiciels de post-traitement ou simple import de photos + impression + mises à jours + papiers + imprimantes + cartouches (les 2 dernières souvent récalcitrantes) + abonnement internet, et le reste, hein: les fabricants d'écrans pivotables 360° mais illisibles en plein soleil.
C'est le progrès