little candy a écrit :Apn?![]()
J'ai trouvé ce site : http://blog.winpix.net/2011/07/24/les-f ... pensables/ Perso j'ai déjà le filtre protecteur de peu de rayer mon objo ! Mais quand je lis les propriété de Le filtre polarisant circulaire. J'adore le rendu, ça donne vraiment du cacher à la photo, on à l'impression que c'est tout simplement de meilleur qualitée quoi... Si jamais j'avais à investir dans ça car ça n'a pas l'air d'être hyper cher, je me demandais dans quel cas l'utiliser ou ne pas l'utiliser !
edit : je rectifie c'est cher ! xd https://www.camara.net/camara-la-roche- ... polarisant
c'est sur que 90 euros pour un polarisant cela fait un poil cher , généralement le prix augmente en fonction du diamètre et de la qualité .
Par exemple un filtre polarisant circulaire pour le 18/55 du kit diamètre 55 mm compter 35-40 euros pour un bw ou un hoya en gamme grand public si après vous voulez acheter plus cher libre a vous .
Bien évidement plus l'optique est qualitative plus le filtre se doit de l’être

les filtres ne sont qu'un accessoire , par exemple en paysage un ou plusieurs filtres dégradé peuvent être utiles en cas de lumière trop forte ou de contre jour (on ne peut pas toujours être a la bonne heure au bon endroit ).
avantage au filtre polarisant qui est plus simple a utiliser ....( ne pas oublier de tourner la bague ..)