
Il y en a beaucoup, je le concède, aidez-moi en me donnant vos préférences, j'ai vraiment du mal à choisir sur ce coup là ...
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La Sorgue
Je crois que je vais prendre beaucoup de plaisir avec le filtre gris
![]() Il y en a beaucoup, je le concède, aidez-moi en me donnant vos préférences, j'ai vraiment du mal à choisir sur ce coup là ... 1) 2) 3) 4) A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
110, ou 1000x m'enfin, 9 ou 10 diaphs, de marque B+W Tu me rassures, Dje, j'ai tendance Ă y aller un peu fort avec les curseurs, parfois. ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
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Une dernière série.
5) 6) 7) 8) et 9) Le plus dur en fait, c'est de trouver un coin pas trop loin de chez moi qui s'y prĂŞte.. A6000 + 16-50, 19mm et caisson
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Une jolie série, je retiendrai la trois et la six.
Une petite question : pourquoi ne fermer qu'a 5.6 ? De ce fait, certaines de tes photos manquent de piquet dans les angles, AMHA. A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko Sac Ă Dos NG5162 & NG2345
Pour rester dans la fourchette 15 Ă 25s, et pas plus.
Mais j'ai fait la plupart des photos à 6.3 ou 7.1, j'ai bizarrement retenu que des photos à 5.6 et 6.3 ![]() Pour le piqué, oui, le 10-24 donne le meilleur de lui même à f8, mais il reste "mou" dans les angles: Je peux pas lui en vouloir, il fait quasiment aussi bien que des objos qui valent le double. ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
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Merci, Froc
![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
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J'aime beaucoup ces couleurs chaudes de ta série.Un faible pour la 2.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Belle série, je dirais quand même que j'ai une préférence pour la 2,
Pour moi le principal défaut c'est que tu focalise trop sur le filé de l'eau en oubliant le paysage alentour, c'est à dire un plan trop serré ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT Photos très agréables. 3,5,6,8 pour moi!
Je vois souvent ici des filés de rivières avec des couleurs bien claquantes et saturées comme celles-ci, est-ce que vous montez beaucoup la saturation en post traitement ou est-ce dû à une bonne lumière? (ou les 2!). Par exemple, sur la 4, je trouve le vert très vert. Je n'obtiens pas des photos aussi "claquantes". Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (à vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM
Mon Flickr
Merci pour vos coms. Ben perso, j'ai un peu de mal avec la 2, bien qu'a la prise de vue j’espérai beaucoup d'elle.... Mais ce bout de tronc a une couleur vachement flaschie, j'ai même essayé de l’atténuer, sans arriver à un résultat qui me satisfasse.
![]() @Romain26: Non, le vert est à peine poussé en saturation. par contre ce qui est efficace, c'est d’augmenter localement la luminosité, notamment sur les rochers, et sous les filets d'eau pas trop blanchis par le mouvement, ça fait même ressortir le vert des algues sous l'eau, qui sans ça sont à peine visibles. ![]() Mais effectivement, plus tu soignes ta prise de vue, mieux c'est pour la suite. J'ai doublé, voire triplé chaque PDV entre +0.5 et +2IL (en manuel) Ca fait du déchet, mais tu peux choisir la plus adaptée, et si tu varie la vitesse; le rendu des filets et différent aussi. ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
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Si tu shootes en raw, tu peux régler facilement la balance des blancs et réchauffer tes orteils bleus ![]() Sinon, belles photos ! ![]() ![]() Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Sur la 2, tu as soigné ton premier plan, mais personnellement je ne trouve pas cette bûche très esthétique.
La 4 plutôt que la 3, celle-ci étant soit selon moi prise avec une focale trop longue (ça coupe le haut de la chute) soit trop courte donc la 4 ![]() Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Je doute de l’efficacité de ta méthode! ![]() Merci, Chveux, pour ton commentaire. (que j'ai relu 2 fois ....) ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
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