
Schneider/Phase One et Hasselblad/Zeiss cela va donner un combat sanglant en MF numérique, pas sur que les deux survivent...
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[OFFICIEL] Sony RX1
tu oublies le Pentax
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Arrêtes, tu va lui donner des boutons! ![]() On est fragile, à nos âges ![]() Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
pas que, non (voir le lien mis) on verra leur 35 à l'oeuvre. en 4/3, on s'en fout un peu vu que zuiko fait aussi bien que vos stars allemandes mais à moins de 1000€ ![]() Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
Cependant, bien sur, que Schneider se met à sortir des optiques en monture Sony A... ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Le jour où tu me montreras un 100x150 fait avec un Zuiko 4/3 qui égalera un Zeiss on en reparlera Fausto...
![]() ![]() En apparté, il y a un post très bien fait de hendrix sur chassimages pour expliquer aux béotiens pourquoi un MF 39 MP colle toujours une grosse baffe en terme de rendu aux FF 36 MP actuels... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est plus compliqué Eric, il semblerait que Schneider ait abandonné l'idée de sortir des optiques en monture E et X et se concentrerait sur des gammes 4/3 alors que Zeiss a décidé de sortir des produits en monture E et X...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
à cette taille, bien sûr que non vu qu'on a pas le capteur pour... mais en A2, çà ne fait auncun doute et un 75f1,8 ou un 150 f2 n'en rien à envier aux autres. si tu ne l'as pas vu, çà ne saurait tarder... ![]() Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
quel section le fil d'hendirx sur le MF ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Schneider a peut-être signé un contrat d'exclusivité pour le µ4:3 lui interdisant d'aller papillonner sur d'autres µ-montures ? α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
LĂ : http://www.chassimages.com/forum/index. ... 26.75.html
Un 2/150 cela fait un 300mm... Compares déjà de 35 à 50 même en A2... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
@EGr : accord/collaboration avec Samsung ? (vu qu'ils sont partenaires en compact et feu leur reflex conjoint avec Pentax ?)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ok mais clair n'est pas ce que j'ai ressenti la première (ni la deuxième fois) que j'ai lu :
"je vais le répéter encore un fois cette notion de rendu est fortement liée à la résolution....pour un CHAMP DE VUE GRAND, en moyen format on utilise presque des teleojectifs de focale plus grande en comparaison du FF... et ces teles ont des tailles de pupille PLUS GRANDEs que des objectifs à focale plus courtes!!...le contraste à toutes les fréquences spatiales et les résolutions y sont meilleures! un 85mm F/D 1,4 a plus de résolution qu'un 24 F/D 1.4!!!! Ce fameux rendu s'explique ainsi... Thomas " The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Un truc à garder aussi en tête pour tempérer les résolutions diverses et variées, il est plus facile d'obtenir de la résolution avec une longue focale qu'une courte. Et comparer le ftm d'un 50, ou un 200 avec un 35 n'a pas de sens (ni même d'un 20).
Ear, j'ai hâte de venir essayer le RX1 un jour chez toi ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Rascal, pour faire simple, en 24x36, tu utilises un 35, admettons. Zeiss a pondu une petite merveille. Pourtant, quand tu analyse les courbes du banc, c'est bien, mais face au vieux 50 dont les courbes sont plates, confondue et calées à 1, tu te dis que merdoum, le 50, il pète plus....
Saut qu'avec un capteur plus grand, pour l'angle de champs du 35, il te faut justement ce 50 qui lamine tout. En plus, avec une focale plus longue, un diaph plus gros, le flou d'arrière plan est plus onctueux. Je viens là de laminer tous les efforts de Zeiss et Sony sur son RX1. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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