Minolta AF 28-105 vs SONY DT 16-105

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Jacques_dutron
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#1 Message Jeu 27 Sep 2012 11:33


Bonjour,

Je viens de recevoir mon Sony 16-105 pour mon A700.
Mon choix s'est porté sur ce caillou pour les raisons habituels (range, piqué).
Déballage fait, je viens d'effectuer mes premiers tests entre les 2 objectifs et là surprise.....

Coté contraste, et rendu des couleurs, un petit avantage au Sony.
Coté piqué, je reste sceptique.... Je suis déçu, je n'arrive pas a voir une différence flagrante entre les 2 :crise: (tests réalisés avec diaph à f11 et f16 à 105mm) !

Mon investissement étant prévu sur du long terme (en vu d'un A77 au beau jour), la différence de piqué est elle + importante sur l'A65/A77 ?

Avez vous pu tester ces 2 objectifs ? si oui, quels ont été vos impressions pour le piqué ?

Merci.
Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8

sommep
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#2 Message Jeu 27 Sep 2012 15:01


Ben le 28-105 est peut être pas mauvais sur le piqué, surtout à ces ouvertures non ? (je le connais pas)

zeblef
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#3 Message Jeu 27 Sep 2012 16:33


A f11 il serait vraiment dommage qu’ils soient mauvais (l’un et l’autre) ! j’suis donc pas surpris que tu ne vois pas la différence ! Mais à pleine ouverture c’est déjà peut être plus la même chose…
Quoi qu’il arrive la différence de range en début de course justifie à elle seule le changement…

vroum
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#4 Message Jeu 27 Sep 2012 16:35


A f16 la diffraction nivelle la plupart des objos, surtout sur les boitiers récents.

fabco
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#5 Message Jeu 27 Sep 2012 18:36


si tu voulais plus de piqué j'aurais plutôt pris le 16-80.
Le 16-105 est un peu moins bien que le cz avec une ouverture plus fermé.

Tu as comparé comment, écran ou tirage format natif A3.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

EGr
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#6 Message Jeu 27 Sep 2012 18:38


Fais plutôt des tests à pleine ouverture, et dans des conditions de lumière délicates (contre-jour...). Là, tu vas en principe voir des différences entre une ancienne optique argentique et une nouvelle optique dédiée numérique. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

fabco
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#7 Message Jeu 27 Sep 2012 19:12


Il ne faut pas non regarder que le centre, il y a les coins et les bords qui peuvent faire une différence.
Comme dit EGr, test Ă  f/5.6 et Ă  f/8 , sur tout le range , en contre jour pour faire ressortir les AC bref tu as du boulot qui t'attend :mrgreen:
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Jacques_dutron
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#8 Message Ven 28 Sep 2012 12:44


Merci pour tous vos conseils ! Je vais refaire une série de tests.... cette fois ci a pleine ouverture.
Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8

dgillet
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#9 Message Ven 28 Sep 2012 13:16


Par ailleurs un zoom étant usuellement moins bon à sa plus longue focale, il peut être utile, selon l'usage prévu, d'en tenir compte.
Fuji: XT-2; 23/1.4; 56/1.2; 90/2; 10-24/4; 18-55/2.8; 55-200/3.8; 50-140/2.8; 100-400/4.5; 60/2.4 macro; X100T.
Minolta (en vente): Maxxum 9xi avec battery grip


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