
Ok aussi pour la couleur, je pensais que tu parlais de mon exemple avec un étalonnage via charte, et je commençais à me poser plein de questions

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Sony/Tamron/Sigma 70-200 f/4 (équivalent canon) ?
Ok, je pensais que le choix, pour toi, était obligatoire dès la prise de vue
![]() Ok aussi pour la couleur, je pensais que tu parlais de mon exemple avec un étalonnage via charte, et je commençais à me poser plein de questions ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso Et ben dites donc on s'emporte un peu là ....
Je ne connais aucun capteur CMOS capable de délivrer ni 24 IL, ni 20 ni même 18. Il ont une dynamique d'environ 70 ~ 75 dB, même celui du D800 n'atteint pas 80 dB et il lui faut un convertisseur A/D de 14 bits derrière pour pas la perdre. Quant à l'avantage de la surpixelisation ou non, elle existe tant que la perte du rapport signal bruit (photosites plus petits) est inférieure au gain de ré-échantillonnage au moment de l'impression (ou de la visualisation). A77 - NEX7 - RX100 III
Ça veut dire que le D800 fait aussi bien que l’œil (sur ce point) ?! C'est pas mal ça. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Non, ça veut dire que l’œil humain ne fait pas mieux qu'un pauvre Cmos actuel...
Certains animaux trouveraient d'ailleurs ce D800 indigne d'être vendu au regard de ce seul paramètre... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour améliorer ça il va falloir se mettre une lentille de contact en filtre gris neutre pour que notre cerveau se fasse de l'HDR intégré (ou des mégas migraines) !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
je peux pas partir voir une expo d art Ă paris sans que ce fil ne parte en quenouille ? on part d un 70-200 f4 pour arriver Ă 5d3 VS d800 ? ! Pour ceux qui en douterais le canon est une bombe !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Et on doit vous croire sur parole ? S'pas sérieux
![]() Moi je dis le FUJI FINEPIX AX300 c'est une bombe ![]() ![]() ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Moi, je te crois sur parole. C'est pour ça... je l'ai jeté... loin... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
![]() ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Oh là là , au début je comprenais, mais j'ai perdu le fil de la discussion, vers la fin ! En tout cas je suis allée à la fnac essayer le A65 à côté du canon 600, et l'ergonomie du sony est vraiment terrible, on dirait qu'il est fait pour ma main (alors que je préférais déjà la prise en main du canon par rapport au canon). Ca fait un point de plus pour sony (même si le bruit du déclencheur, bien que très discret, et pas top je trouve). Bref, si vous avez des exemples de bon piqué de ce fameux 70-300, ça m'intéresse !
Alpha-A65 / CZ 16-80 / Tamron 70-200 2.8 / Minolta 50 / Sony G 70-300 / Minolta 28-105 / Minolta 100-300
C'est parce qu'il n'y a plus que le bruit de l'obturateur (plus de miroir mobile). Perso j'aime bien le bruit assez contenu au déclenchement du 77, surtout avec le 1er rideau électronique activé, c'est effectivement très discret. Rien à voir avec le boucan du 900 ![]()
Sur Flickr tu vas dans le groupe A65/A77 : http://www.flickr.com/groups/a77/ et tu tapes "70-300" dans recherche et tu cliques "ce groupe" Il y a 105 photos A65/A77 + 70-300G ![]() ou un lien direct pour le diaporama : http://www.flickr.com//search/groups/sh ... 6137%40N21
Dernière édition par jackez le Dim 23 Sep 2012 01:18, édité 1 fois.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
beaucoup ne sont pas révélatrices de ce que peut fournir ce 70-300 je trouve
![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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