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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Henry 67
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#49
Message Lun 17 Sep 2012 00:31
Did13 a écrit : Heu je crois que je fais partie de ceux la! ... Oui je fait partie de ceux qui font des photos de sport (mécaniques et équestres) et qui sont déçu par l'A77 dans ce domaine spécifique. Par contre je l'avoue quand c'est net et cadré ça arrache !!! Donc en final super boitier pour qui ne fait pas de la photo de sport avec le firmware actuel.A+
Bonsoir "Did" ! Il se trouve que, de 1973 à 1984, j'ai fait du reportage "sports mécaniques". Course de côte (auto et moto), Rallyecross, et circuit (Castellet, ou 24 h du Mans, en "bordure de piste"), pour un quotidien et un hebdomadaire (aujourd'hui défunt, hélas ...). S'y sont ajoutées, de façon très exceptionnelle, des photos de Foot (on dirait aujourd'hui "Ligue 1"), pour des "print" en A3; en nocturne naturellement, donc Ekta 400 "poussé" à 1600. Le tout avec des Minolta, Nikormat ou Nikon F2 à stigmomètre et sans AF. Alors, quand équipé "numérique moderne", je suis allé à Magny Cours (au dernier Grand Prix de France), ou à Turckheim-Trois Epis, j'ai évité l'AF continu, tout comme au deux Rallye de France. Pourquoi en effet, dans ces activités sportives, utiliser l'AF continu, quand on connait rapidement les trajectoires, que l'on sait à peu près où il faut déclencher et quel "filé" on espère ? l'AF ponctuel, bloqué à mi-course est un énorme progrès au regard de mes anciens outils et il est bien suffisant dans ces activités. Peut être que les "super-pros", en F1, DTM ou Moto GP, avec leurs 500 mm f/4 en ont besoin, mais même là ... pas certain. Alors restent essentiellement les "animaliers", les "athlétistes"  et ... les "enfants gâtés" que nous sommes, à avoir réellement besoin (ou envie) d'un AF "à tête chercheuse et à la vitesse de la lumière" ... Mais avec les qualités que tu annonces pour ton A77, je ne me fais pas de souci ... tu réussiras d'excellents photos "au Castellet", surtout si "Gros Télé et A77" prennent un bon appui sur un monopode solide ... 
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blade
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#50
Message Lun 17 Sep 2012 13:25
Bonjour,
Cela fait un moment que je lis ce qu'on trouve comme(bonnes) infos sur ce forum, et je me suis tout juste inscrit.
Concernant le 77 pour le sport, je suis assez surpris de lire tout et son contraire de la part d'utilisateurs en tous genre. :
Certains disent que l'AF ne permet pas (facilement) de beaux clichés nets sur des voitures arrivant de face à 120 km/H, d'autres affirment que l'AF permet de prendre de face des voitures arrivant à + de 200 . Il est dit aussi que l'AF a dumal à accrocher, puis 2 messages plus loin, qu'il accroche super bien (avec photos à l'appui)
J'avoue ma perplexité... Kikaraison, kikatord ?
Je souhaite change mon Minolta D5D, (don l'AF patine un peu, lĂ c'est sur) et je pensais au 77, pour aller aux 24 heures du Mans auto, et lĂ je m'interroge...
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HeaveN
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#51
Message Lun 17 Sep 2012 14:00
Moi de mĂŞme, mais pour le rugby ...
Mon matériel : Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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sommep
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#52
Message Lun 17 Sep 2012 15:47
HeaveN a écrit :Moi de même, mais pour le rugby ...
Bah déjà , l'A55 il donne quoi dans ta pratique ?
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rascal
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#53
Message Lun 17 Sep 2012 15:48
je comprend les critiques sur l'AF du a77, mais gaffe à prendre en compte les objo installés dessus et la gamme concurrente comparée.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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HeaveN
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#54
Message Lun 17 Sep 2012 16:12
sommep a écrit :HeaveN a écrit :Moi de même, mais pour le rugby ...
Bah déjà , l'A55 il donne quoi dans ta pratique ?
J'en suis relativement content, ... mais vu l'investissement pour le A77, j'aimerais ĂŞtre sur de faire au moins aussi bien ...
Mon matériel : Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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HeaveN
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#55
Message Lun 17 Sep 2012 16:15
rascal a écrit :je comprend les critiques sur l'AF du a77, mais gaffe à prendre en compte les objo installés dessus et la gamme concurrente comparée.
Le 16-50 Sony réagit bien ? Je compte acquérir, plus tard, le 70-200 Sony G f2.8, du retour avec le A77 en sport ?
Mon matériel : Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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rascal
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#56
Message Lun 17 Sep 2012 16:17
le a77 est meilleur en AF et suivi grâce à ses plus nombreux collimateurs en croix.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56
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#57
Message Lun 17 Sep 2012 16:31
gally a écrit :Je viens de découvrir le peaking   Attention quand même, ce n'est pas la panacée... Mon test de la fonction sur le 77 (celui de Round Planet  ) montrait que son efficacité et aisance d'emploi variait pas mal avec l'objectif et le sujet. Superbement pratique sur le 135 STF effectivement, avec des sujets de proxy (à condition de changer la couleur du surlignement en fonction de celle du sujet, un peu pénible de toujours devoir rentrer dans les menus). Pas du tout convaincant sur le 20/2,8: on a des zones surlignées parfois un peu lointaines, d'autres fois bien plus proches, avec des trous entre des zones surlignées, de façon en plus assez aléatoire semble-t-il (Pdc trop grande?). Mitigé sur le 70-400 vers 400mm. Marche mieux sur certains sujets que sur d'autres (même présentant des contours contrastés). Cela remonte à trop loin poour que je sois précis (rechercher le CR de mon essai sur le forum), mais je me souviens du diner forum le soir dans un resto quand j'ai ramené son beau joujou à RP, en intérieur/ lumière artificielle pas très forte, le surlignement marchait bien sur une grille en fer forgé peinte en noir sur fond de murs du restaurant, mais quasiment pas sur tous les autres éléments. J'avais eu la même dispersion d'efficacité en plein soleil dans mon jardin. Tout cela pour dire qu'il est très efficace dans beaucoup de cas, mais qu'on ne peut pas compter que sur lui dans tous les cas. A propos des défauts, je me souviens du bruit chromatique dans le viseur (fourmillement de points rougeâtres) très vite très pénible dans la faible lumière du restaurant. Mais le cerveau apprend peut-être à l'ignorer en cas d'usage fréquent? Personne ne semble l'avoir signalé.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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angedouble
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#58
Message Lun 17 Sep 2012 17:02
Je n'ai jamais vu de points rouges pour l'instant, mais photos en intérieur seulement de mon salon et pas trop sombre non plus... En revanche, la compensation de luminosité est bluffante je trouve. Seul en extérieur quand le soleil peut pénétrer dans l'oeil oblige à bien plaquer l'oeil contre le viseur (avec le soleil violent d'ici) et dans ce cas, ça reste largement utilisable (mais faut ôter les lunettes et bien avoir règler la correction dioptrique...). Je ne trouve pas l'AF tracking particulièrement performant mais avec le joystick, ce n'est pas compliqué de changer de collimateur durant les prises de vues ou les vidéos (sauf que ça s'entend sur le film après)
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Did13
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#59
Message Lun 17 Sep 2012 18:08
Concernant l'AF, j'ai de meilleurs résultats (moins de déchets) avec le 16/105 qu'avec le 70/300 G SSM surtout à 300 et dès que le contraste est moindre (temps nuageux ou faible luminosité). Cela peut se comprendre aisemment car le 16/105 est plus lumineux. Mais j'ai du mal à comprendre qu'il y ait plus de déchets avec l'A77 qu'avec l'A700 avec le 70/300G SSM comme si les collimateurs certes plus nombreux étaient moins sensibles. De plus j'ai bien compris qu'en mode C, vu la nervosité de l'AF (on le voit dans le viseur les collimateurs sont sans cesse en mouvement très rapide), il est facile de déclencher quand le collimateur est OUT of FOCUS. Je vous avoue avoir un peu de mal à trouver un réglage qui me satisfasse pleinement car dés que je change de point de vue, ce qui était bon dans le précedent ne l'est plus forcement dans le nouveau!!! Je fais beaucoup de photos d'équitation, en CSO (jumping) pas de problème car je fais le point là où va passer le couple cheval/cavalier par contre en Pony games (jeux en ligne de 8 cavaliers au galop), je peux soit être face aux cavaliers, soit de coté voire de trois quart avant et c'est la que cela se complique.... Je pense malgré tout qu'il y a bien un problème d'accroche de l'AF sur certains sujets rapides avec l'A77. A+
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |
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Henry 67
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#60
Message Lun 17 Sep 2012 18:17
Il y a quelque chose d'extraordinaire, sur ce forum et, je suppose également, mais moins certain, chez les CaNikon, c'est le fait que les plus "expressifs" sur un boîtier sont en majorité des "testeurs du début" ... Comme ils se sont contentés de "tester", sans acheter et que, depuis le A55, se greffe la "guerre EVF-OVF"  , j'ai du mal à "avaler" leurs oracles ... Je ne vous propose pas mon expérience de 20 mois avec le A55 et 6,5 mois avec le A77, car mon "expertise" est certainement insuffisante. Mais j'ai repéré, sur le forum CI, des hommes comme VIANET. Même si "rascal" me dit que Vianet, un "animalier", en plus de son/ses A77, utilise d'autres "plus-merveilles-non-Sony", il n'en reste pas moins qualifié pour fournir un vrai retour ! Donc je pose la question à "rascal" : cher animateur, tu sembles le connaître assez bien; pourrais tu, au titre de tes responsabilités dans le forum, le contacter et lui poser la question ?
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blade
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Message Lun 17 Sep 2012 18:36
rascal a écrit :je comprend les critiques sur l'AF du a77, mais gaffe à prendre en compte les objo installés dessus et la gamme concurrente comparée.
Les gens que j'ai vu en dire du bien ou du mal semblaient parler de leur propre matériel. Mais la variété des retours est assez perturbante. Pour ma part, j'envisage de monter le 16/50 et soit le 70 / 200 sigma soit le 70/200 G Sony (suivant l'état de la tirelire à ce moment là )
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Message Lun 17 Sep 2012 18:38
Henry 67 a écrit :..Je ne vous propose pas mon expérience de 20 mois avec le A55 et 6,5 mois avec le A77, car mon "expertise" est certainement insuffisante.
Ramené uniquement à la période de temps, c'est amplement suffisant pour que tu nous livre ton "expertise" Maintenant si les apns sont restés dans leur sac tout ce temps, c'est sûr que... 
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geo
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#63
Message Lun 17 Sep 2012 18:47
Tiens, j'avais pas vu le sujet - capacité du buffer pour la rafale (quand tu es train de shooter un accouplement et que tu es limité par le buffer, c'est rageant) - bouton vidéo (c'est pas souvent, mais il se rappelle à mon mauvais souvenir à chaque fois que je le raccroche - souvent en lumière réduite) - certaines conditions de lumière dans le viseur (ça a du m'arriver 2 fois, ce n'est pas le genre de scènes que je privilégie) + batteries qui restent les mêmes depuis l'A200 (ça m'a fait une 2e batterie, et il m'arrive bien souvent de la prêter au frangin qui n'a pas rechargé la sienne) + autonomie : on l'annonçait comme imposant 2 batteries, si je dois changer c'est que je n'ai pas rechargé la 1ere + focus peaking et loupe viseur en macro (accessoirement l'écran articulé dans des positions scabreuses) + précision et rapidité de l'AF (bon comparé au 200, j'ai redécouvert mes objectifs) + isos auto bornables (mais il manque une fonction où on pourrait lui dire : avec telle vitesse mini :p ) + qualité du viseur, y compris en tant que porteur de lunettes + choix des collimateurs AF. Donc comme tout appareil, il a ses défauts, mais bilan globalement très positif pour moi -- me donne envie de lui greffer un 70-20 2.8 
EF : 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, - YN568EXII RP, R6mkii RF : 16/2.8, 35/1.8, 100-500/4,5-7,1 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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rascal
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#64
Message Lun 17 Sep 2012 18:48
lui poser quoi comme question ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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