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Aguares
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#49
Message Lun 17 Sep 2012 15:53
rascal a écrit :Aguares a écrit :J'ai une tête à acheter quelque chose de plus de 200mm ? 
faut pas rĂŞver vendre un 24-85 minolta pour un AFS 24-85 VR...
Concrètement, j'étais partit pour vendre : A200, A550, 16-80, 2.8/70-200 Tamron, 1.7/50 Minolta, 2.8/90 macro Tamron, 2.8/20-35 Tokina, HVL58, deux D7 Et pour prendre : D700 + 4/24-105 (ou 120 je sais plus) + 2.8/70-200 Tamron + un F6 Si je dois basculer c'est pour monter en gamme, sinon ça sert à rien. Et mine de rien, c'est la cote du F6 qui tue tout.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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rascal
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#50
Message Lun 17 Sep 2012 15:56
prend un F5... ou un F100
pkoi un F6 dont l'un des points forts est... l'AF ?
mais penser vendre 2 vieux APSC d'entrée de gamme pour 2 FF, même si 1 argentique... t'es naif ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Undertaker
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#51
Message Lun 17 Sep 2012 15:58
Monter en gamme, mĂŞme sans basculer, c'est rarement gratuit en mĂŞme temps 
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Aguares
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#52
Message Lun 17 Sep 2012 15:59
rascal a écrit :prend un F5... ou un F100
pkoi un F6 dont l'un des points forts est... l'AF ?
mais penser vendre 2 vieux APSC d'entrée de gamme pour 2 FF, même si 1 argentique... t'es naif ! ^^
je suis pas naif. Comme je l'ai dit, je vois pas l'intérêt de basculer, compte tenue de mon matériel, si c'est pas pour monter en gamme. Basculer pour prendre un D90, c'est ça qui est naif ! Pour le F6, autant prendre un boitier qui est encore réparable, enfin j'espère...
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#53
Message Lun 17 Sep 2012 16:02
Undertaker a écrit :Monter en gamme, même sans basculer, c'est rarement gratuit en même temps 
Quand t'as pas d'optiques à acheter, ça limite quand même la casse.
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#54
Message Lun 17 Sep 2012 20:52
Aguares a écrit :Si je dois basculer c'est pour monter en gamme, sinon ça sert à rien.
Farpètement 
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Message Lun 17 Sep 2012 21:13
Le dernier des minolta est le dynax 40 et 60.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000. AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
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#56
Message Lun 17 Sep 2012 22:03
au début bleu puis orange maintenant rouge
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#57
Message Lun 17 Sep 2012 22:06
manu2023 a écrit :Undertaker a écrit :Sur tous ces nouveaux possesseurs de D800, j'aimerais savoir combien se contentent de visu écran et de petits tirages, sachant qu'avec 12 Mpix, de nombreuses personnes (dont tous les pros équipés de d300, d700, d3, d3s) arrivent à tirer en 50x75 voire plus sans aucun problème pour leurs expos.
spa faux, on est tous suréquipé par rapport à nos besoins réels (et moi le 1er).
parles pour toi moi il me manque toujours le talent 
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#58
Message Lun 17 Sep 2012 22:25
et comme qui dirait le talent c'est 80% de boulot (au moins !) 
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#59
Message Ven 28 Sep 2012 21:10
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Message Ven 28 Sep 2012 21:15
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Message Mer 20 Fév 2013 21:05
Bon ben je me décide à changer du 900 vers le 99, je pourrais vous dire ce que j'en pense, je change surtout pour avoir la vidéo et moins de grain en ISO élevé pour les photos de nuit... faute de flash intégré  Le 900 a été très sympa à utiliser, je suis amateur et je l'ai malheureusement que peu utilisé, faute de temps. (je le vend d'ailleurs si ça interesse quelqu'un dans les 1000€). Perso, je ne changerais jamais pour Canon ou Nikon tant que ça sera possible, car je trouve l'ergonomie des Minolta puis Sony largement plus claire et agréable à utiliser. C'est pour moi un peu comme les Mac, bien pensé et simple à utiliser. Je vérifie que les tests sont bons sur le reste mais vu mon utilisation, ce n'est pas le critère principal. J'ai testé le viseur electronique du 99, c'est bluffant de précision, je crains un peu pour la batterie quand même, le 900 tient un bon bout de temps.
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manu2023
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Message Jeu 21 Fév 2013 00:14
bienvenue à toi Olivier, et bonne "bascule" vers le 99  pour l'ergonomie, c'est en effet une affaire purement subjective mais Minolta a en effet placé la barre haute. Les 850/900 sont en effet très facile à appréhender. Je peux parler maintenant de Canon puisque j'en suis équipé, je dirais que la philosophie n'en est pas si éloignée, bien que certains choix sont parfois surprenants. Pour le viseur électronique, point positif : les infos à l'écran, le résultat "direct" sont un plus, très certainement. Point négatif, faire un map très précise sans avoir recours à la loupe s'avère dans certains cas très difficile. Or jongler avec la loupe et effectuer un déclenchement rapide ne font pas toujours bon ménage. Pour le reste, tu ne regretteras pas ce 99.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Message Jeu 21 Fév 2013 00:19
Pour une map manuelle facile et rapide, le peaking aide bien aussi Mais......avec un AF canikonesque, as t-on encore besoin de faire des map manuelles ? 
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Message Jeu 21 Fév 2013 08:02
Bah non, justement ! L'AF Canikon, c'est du "tout AUTO" ! Y a plus qu'un paramètre à régler : vitesse ou diaphragme. Tout le reste c'est auto. 
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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