Alpha 900, le dernier des Minolta
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Fernand Naudin - Messages : 177
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L'annonce de la sortie de l'A99 marque un tournant définitif, Minolta appartient maintenant totalement au passé et l'alpha 900 à été le chant du cygne.
Sony a réussi à atteindre son but, transformer les reflex en camescopes de luxe, et ce ne sont pas les deux ridicules micros qui chapeauttent l'a99 qui diront le contraire. C'était évident avec le recul que Sony qui est dans le secteur de la vidéo depuis que la vidéo existe, opterai pour une stratégie qui la raménerai a ce qu'elle sait faire. J'étais fan de Minolta, mais je ne me reconnais plus du tout dans la proposition de Sony.
C'est décidé, je pars chez les jaunes.
Sony a réussi à atteindre son but, transformer les reflex en camescopes de luxe, et ce ne sont pas les deux ridicules micros qui chapeauttent l'a99 qui diront le contraire. C'était évident avec le recul que Sony qui est dans le secteur de la vidéo depuis que la vidéo existe, opterai pour une stratégie qui la raménerai a ce qu'elle sait faire. J'étais fan de Minolta, mais je ne me reconnais plus du tout dans la proposition de Sony.
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Lionel - Site Admin
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Dommage, MP
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bonjour,
c'est dommage, je trouve qu'il y a encore de l'esprit de Minolta dans les derniers modèles de SLT. Et je considère des points plus anciens que la sortie de l'A900.
Nikon ? Il suffit d'ouvrir une brochure de D800 et de découvrir ô combien le marketing considère qu'il est tourné -aussi- vers la vidéo, des pages entières dessus.
Mais bon je conçois que Nikon fait de vrais reflexs, avec des miroirs et une visée optique... et un capteur d'origine Sony.
Sur ce point de vue je ne peux que respecter l'opinion, que l'ère Minolta est révolue...
Et pour revenir aux "ridicules" micros qui chapottent l'A99 (ou l'A77), ils sont d'excellentes factures, et fournissent un son de qualité très correct. Ce sont des spécificités qui peuvent être appréciées et je ne vois pas en quoi cela empêche de faire de bonnes photos ?
Le seul regret pourrait ĂŞtre l'absence de flash pop-up.
L'ergonomie des SLT existait depuis bien avant Sony chez Konica Minolta sur la gamme des bridges Dimage Ax. On avait déjà à cette époque la visée électronique avec l'histogramme.
Après la convergence photo/vidéo est quasi inévitable, et aucun modèle de reflex chez Canikon ne sort maintenant sans le support de la vidéo. Mais ce ne sont pas pour autant des caméscopes, la forme est différente, et l'utilisation aussi.
c'est dommage, je trouve qu'il y a encore de l'esprit de Minolta dans les derniers modèles de SLT. Et je considère des points plus anciens que la sortie de l'A900.
Nikon ? Il suffit d'ouvrir une brochure de D800 et de découvrir ô combien le marketing considère qu'il est tourné -aussi- vers la vidéo, des pages entières dessus.
Mais bon je conçois que Nikon fait de vrais reflexs, avec des miroirs et une visée optique... et un capteur d'origine Sony.

Sur ce point de vue je ne peux que respecter l'opinion, que l'ère Minolta est révolue...
Et pour revenir aux "ridicules" micros qui chapottent l'A99 (ou l'A77), ils sont d'excellentes factures, et fournissent un son de qualité très correct. Ce sont des spécificités qui peuvent être appréciées et je ne vois pas en quoi cela empêche de faire de bonnes photos ?
Le seul regret pourrait ĂŞtre l'absence de flash pop-up.
L'ergonomie des SLT existait depuis bien avant Sony chez Konica Minolta sur la gamme des bridges Dimage Ax. On avait déjà à cette époque la visée électronique avec l'histogramme.
Après la convergence photo/vidéo est quasi inévitable, et aucun modèle de reflex chez Canikon ne sort maintenant sans le support de la vidéo. Mais ce ne sont pas pour autant des caméscopes, la forme est différente, et l'utilisation aussi.
Dernière édition par lakys le Dim 16 Sep 2012 11:52, édité 1 fois.
Si on est attache a l'esprit minolta , le A900 doit suffir encore a satisfaire l'amateur exigeant vs la prod actuelle de canikon sauf a rechercher un af de course peut-etre ... en tous cas le mien me satifait toujours autant
A850+17/35+50/1.4+70/300G
J'ai beau avoir un A77 depuis près d'un an, l'utilisation vidéo se limite pour moi à quelques tests pas plus poussés que ça.
J'ai toujours un appareil photo, avec une fonction vidéo (de toutes façons demandée par une grande partie de la clientèle et de la presse) : ça se tient comme un appareil photo, ça en a les fonctions (certains critiquerons le viseur électronique, c'est une appréciation tout à fait personnelle).
On n'a jamais entendu dire que les caméscopes avec fonction photo étaient des appareils photos.
C'est sur que la gestion des menus est très loin de mon ancien Dynax 600si, mais il n'y a pas les mêmes possibilités non plus. (un ami est passé d'un vieux réflex canon argentique à un 5D, il est assez perdu)
J'ai toujours un appareil photo, avec une fonction vidéo (de toutes façons demandée par une grande partie de la clientèle et de la presse) : ça se tient comme un appareil photo, ça en a les fonctions (certains critiquerons le viseur électronique, c'est une appréciation tout à fait personnelle).
On n'a jamais entendu dire que les caméscopes avec fonction photo étaient des appareils photos.

C'est sur que la gestion des menus est très loin de mon ancien Dynax 600si, mais il n'y a pas les mêmes possibilités non plus. (un ami est passé d'un vieux réflex canon argentique à un 5D, il est assez perdu)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
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ear_78 - Messages : 23787
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Bah... Peu importe qu'on passe d'une couleur à une autre ! Si c'est pour des raisons précises de manque particulier d'optiques ou de suivi AF je comprends la démarche.
Pour les histoires de 'philosophie', d'attachement, la ça me dépasse... Je ne vois pas en quoi un A99 briderait la créativité du photographe parce que le boîtier est plus vidéo que photo !
Tiens, hier je suis allé visiter le parc des félins à Nesles en Seine-et-Marne. Très intéressant. J'en ai vu des jaunes et rouges avec de gros tromblons, de beaux appareils (D300, D700, D3, 7D, 1DmkIII), shooter les félins apathiques en milieu d'apres midi malgré les grillages.
Vous allez encore dire que je médis, mais les 3/4 visaient en live view... Alors l'argument du viseur OVF, vous savez où vous pouvez vous le mettre...
Pour les histoires de 'philosophie', d'attachement, la ça me dépasse... Je ne vois pas en quoi un A99 briderait la créativité du photographe parce que le boîtier est plus vidéo que photo !
Tiens, hier je suis allé visiter le parc des félins à Nesles en Seine-et-Marne. Très intéressant. J'en ai vu des jaunes et rouges avec de gros tromblons, de beaux appareils (D300, D700, D3, 7D, 1DmkIII), shooter les félins apathiques en milieu d'apres midi malgré les grillages.
Vous allez encore dire que je médis, mais les 3/4 visaient en live view... Alors l'argument du viseur OVF, vous savez où vous pouvez vous le mettre...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Rodet - Messages : 4095
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ear_78 a écrit :Tiens, hier je suis allé visiter le parc des félins à Nesles en Seine-et-Marne. Très intéressant. J'en ai vu des jaunes et rouges avec de gros tromblons, de beaux appareils (D300, D700, D3, 7D, 1DmkIII), shooter les félins apathiques en milieu d'apres midi malgré les grillages.
Vous allez encore dire que je médis, mais les 3/4 visaient en live view... Alors l'argument du viseur OVF, vous savez où vous pouvez vous le mettre...
- se servir d'un réflex en live view est pour moi du grand n'importe quoi !
ce genre de personnes dont tu parle, il faisait des photos ou de la vidéo ?
sur pied ou à main levé ?
- le problème qui me vient à l'esprit, quelque soit les marques
est que celles-ci nous imposent des quantités de gadgets complètement hallucinants
dont beaucoup de photographes ne se serve jamais
et qu'elles nous le font payer au prix fort,
(sans même reparler de ce viseur électronique sony qui est un grand bond en arrière !)
- à quand ce nouveau style de réflex avec le téléphone intégré ?
- moi, quand je vois tout cela, cela me gonfle grave !
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jr56 - Messages : 24349
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Fernand Naudin a écrit :L'annonce de la sortie de l'A99 marque un tournant définitif, Minolta appartient maintenant totalement au passé et l'alpha 900 à été le chant du cygne.
Sony a réussi à atteindre son but, transformer les reflex en camescopes de luxe, et ce ne sont pas les deux ridicules micros qui chapeauttent l'a99 qui diront le contraire. C'était évident avec le recul que Sony qui est dans le secteur de la vidéo depuis que la vidéo existe, opterai pour une stratégie qui la raménerai a ce qu'elle sait faire. J'étais fan de Minolta, mais je ne me reconnais plus du tout dans la proposition de Sony.
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Balipit a écrit :Si on est attache a l'esprit minolta , le A900 doit suffir encore a satisfaire l'amateur exigeant vs la prod actuelle de canikon sauf a rechercher un af de course peut-etre ... en tous cas le mien me satisfait toujours autant

Mais, sauf amélioration gigantesque des viseurs électroniques, à laquelle je ne crois plus non plus, quand ils lacheront, l'évolution est claire! (maintenant, Nikon, Canon ou autre je n'en sais rien, me suis jamais à ce jour vraiment intéressé aux autres marques). Ou alors ne ferait plus que de l'argentique (tant que des pellicules existent) avec mes dynax 7 et 9, moins fragiles que les boitiers actuels bourrés d'électronque. Voire arrêterai la photo, comme j'ai arrêté la video quand dans les années 90 je ne me suis pas satisfait de l'évolution des camescopes (et ai racheté à l'époque une camera super 8

J'avais déjà écris plusieurs fois que les SLT sont conçus video, et continuent accessoirement à permettre de faire des photos (cf. des camscopes dans les années 90 qui ont commencé à permettre accessoirement de faire une image fixe

Et que normal, Sony c'est un pro ancien de la video et ne maitrise pas grand chose en photo (sauf l'héritage racheté de Minolta, mais qu'il semble décidé à brader, ne se sentant en tt cas pas capable de faire aussi que Canikon du moins à des conditions économiques aceptabls pour eux). Stratégie classique de différenciation et de recentrage sur son métier de base pour ne pas affronter frontalement un concurrent mieux armé sur un marché de diversification (en tant que professionnel de la stratégie je comprends, en tant que consommateur minoltiste, je ne peux l'acepter; or la photo n'est pas pour moi une activité professionnelle mais un loisir qui doit donc rester un plaisir).
Le seul espoir de réflex en monture A pour l'avenir serait les accords plus ou moins fusionnels avec Olympus (discussions en cours actuellement semble-t-il), mais je n'ai plus aucune confiance en Sony (qui au rachat de Minolta n'a outrageusement raccolé les photographes équipés en objectifs Minolta que pour mieux le trahir

Bon, à l'inverse, 6 ans au moins de gagné en Minolta pour voir les choses positivement.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Ben ce n'est pas parce que je resterai le seul sur terre à n'avoir de plaisir qu'en photographiant en regardant ans un viseur optique que cela me fera trouver du plaisir à utiliser un viseur électroniqueear_78 a écrit :Alors l'argument du viseur OVF, vous savez où vous pouvez vous le mettre...

Cela fait longtemps que je n'ai plus le complexe du mouton de panurge (en admettant que je ne l'ai jamais eu...

Et pour ce qui est de l'avoir qquepart, grace à Sony, c'est déjà le cas!

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Sony a réussi à atteindre son but, transformer les reflex en camescopes de luxe, et ce ne sont pas les deux ridicules micros qui chapeauttent l'a99 qui diront le contraire. C'était évident avec le recul que Sony qui est dans le secteur de la vidéo depuis que la vidéo existe, opterai pour une stratégie qui la raménerai a ce qu'elle sait faire. J'étais fan de Minolta, mais je ne me reconnais plus du tout dans la proposition de Sony.
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minolta9000 - Messages : 1329
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Je reste fan de Minolta car mes plus belles optiques sont des Minolta. Par exemple, le 400 G, n'a aucune équivalence chez la concurrence. En fin de compte la visée électronique n'est pas si "pourrie" que cela. Comme seul exemple je pilote tout mon boitier en gardant l’œil au viseur. L'écran orientable de mon 77 est vraiment très pratique.
Bref, rien de bien neuf sous le soleil, les mécontents resteront mécontents, les fans resteront fans. Mais le but final devrait rester la photo.
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sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
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Rodet a écrit :- se servir d'un réflex en live view est pour moi du grand n'importe quoi !
ce genre de personnes dont tu parle, il faisait des photos ou de la vidéo ?
sur pied ou à main levé ?
Photo pour tous sauf un. Tous sur monopode sauf un qui utilisait le berceau d'une grosse rotule pour s'appuyer sur les rambardes. Apparemment pas des perdreaux de l'année en fonction des échanges que j'entendais.
La plupart étaient en 400 ou 100-400 pour les rouges. Quelques 500, un 600. Deux 500 camouflés (comme si les félins allaient se sauver...).
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Rodet - Messages : 4095
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ear_78 a écrit :Photo pour tous sauf un. Tous sur monopode sauf un qui utilisait le berceau d'une grosse rotule pour s'appuyer sur les rambardes. Apparemment pas des perdreaux de l'année en fonction des échanges que j'entendais.
La plupart étaient en 400 ou 100-400 pour les rouges. Quelques 500, un 600. Deux 500 camouflés (comme si les félins allaient se sauver...).
- à chacun sa façon de faire de la photo,
je constate simplement, et trouve cela un peu navrant.
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sommep - Modérateur
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jr56 a écrit :je n'ai plus aucune confiance en Sony (qui au rachat de Minolta n'a outrageusement raccolé les photographes équipés en objectifs Minolta que pour mieux le trahir) , donc je n'y crois pas
Tu peux en dire plus ? Comment Sony a "raccolé" les minoltistes ? (désolé j'ai pas connu cette époque

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Bascule et démembrement risquent de tomber dans l'oreille d'un sourd.
Ces derniers temps les fils du forum sont remplis de bascules Ă corps et Ă cris.
Cette opération de Bascule doit être bien délicate car elle n'arrive pas à se faire en silence.
Vous basculâtes et bien photographiez maintenant. C'est pour vos photos qu'on vous aime, beaucoup moins pour vos états d'âme déchirée. On comprend admet votre changement de marque, mais est ce une raison pour décourager ceux qui déclenchent encore en Sony. Laissez nous reposer avec un peu de paix.
Amicalement
Ces derniers temps les fils du forum sont remplis de bascules Ă corps et Ă cris.
Cette opération de Bascule doit être bien délicate car elle n'arrive pas à se faire en silence.
Vous basculâtes et bien photographiez maintenant. C'est pour vos photos qu'on vous aime, beaucoup moins pour vos états d'âme déchirée. On comprend admet votre changement de marque, mais est ce une raison pour décourager ceux qui déclenchent encore en Sony. Laissez nous reposer avec un peu de paix.
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Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
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