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Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
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pschitt
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#33
Message Sam 08 Sep 2012 11:22
vroum a écrit :Je suis parti avec seulement deux objectifs: le 16 fisheye et le 50f2.8.
Un choix que je n'aurais pas osé, bravo ! vroum a écrit :Pour recharger le téléphone et le reflex j'avais installé une prise allume-cigare sur la moto, sur laquelle je branchais un petit convertisseur 12/220.
J'avais la même chose dans mes derniers voyages, très pratique ! 
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vroum
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#34
Message Sam 08 Sep 2012 11:30
J'ai hésité entre le 16 et le 20, et le 100 était en réparation. Pas grand risque, 70% de mes photos sont faites au 50  . @Karbon70: La 10 je l'ai un peu voulu comme ça, pour rendre cette impression de terne, de plombé. J'en ai une autre avec des anciennes cabanes de pêcheurs, mais elles sont floues car j'ai fait la MAP trop en avant  ... Je n'ai fait du bivouac qu'un jour sur deux, pas assez de réserve d'eau, aurais du prendre un bidon au lieu d'une deuxième gourde. Et à 24€ la nuit en camping suédois, tu vides moins vide la cagnotte.
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vroum
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#35
Message Sam 08 Sep 2012 17:47
Après une bonne nuit de sommeil je repars, direction Gällivare pour sortir de Suède par Karesuando. Pour la direction c'est pas dur, tout droit et au nord! 20

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Croisant une cascade en chemin je ne peut m'empêcher de m'arrêter pour la photographier, on ne peut pas renier ses amours  : 21

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Suite aux conseils bien retenus du Guide du bureau de Lakselv en Norvège, je stoppe Sur un parking et fait une courte escapade à pied direction le Silfar canyon. Je ne le regretterais pas, le lieu est superbe, désert, un spectacle à rester des heures en contemplation: 22

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En continuant mon chemin je tomberais l'après-midi sur une anse, face à la mer de Barents. Je passerais beaucoup de temps sur cette plage de galets, face à moi-même, au milieu des oursins vides et des pattes de crabe géant dont la mer ne veut plus. 24

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staurenghi
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#36
Message Sam 08 Sep 2012 18:39
est ce que t'as "ramassé" des tiques pendant ton voyage ? 
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant. et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
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pschitt
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#37
Message Dim 09 Sep 2012 01:01
J'aime bien la contre-plongée de la 22 et le premier plan de la 24... 
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joulzy68
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#38
Message Lun 10 Sep 2012 09:29
Chapeau Vroum. Encore un motaros qui n'a pas froid aux yeux, ce genre de virée doit vraiment être exceptionnelle, alone in the jungle.
Merci du récit, et bonne bourre
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
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Quentin
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#39
Message Lun 10 Sep 2012 09:35
24  Très sympa ce fil 
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vroum
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#40
Message Lun 10 Sep 2012 11:46
joulzy68 a écrit :Chapeau Vroum. Encore un motaros qui n'a pas froid aux yeux, ce genre de virée doit vraiment être exceptionnelle, alone in the jungle.
Merci  . Mais pas vraiment seul, j'ai fait pas mal de rencontre durant le périple, avec souvent des gens qui venaient à moi. Et bien qu'ayant plus l'habitude de lire que de parler l'anglais je me suis surpris moi-même et ai pu tenir des conversations pendant plus d'une heure. Je suis parti en mode dinosaure  , sans GPS mais cartes papier, pas de guide touristique. A la découverte totale. Un itinéraire dans les grandes lignes mais sans réservation de camping, on arrive et on voit sur place. D'ailleurs l'itinéraire sera modifié en cours de route plusieurs fois. Pour la nourriture les supermarket en Suède c'est 09h00-22h00 ou 08h00-21h00 non stop, t'as même pas la contrainte des horaires  . Par contre tu comprends rien aux étiquettes  .
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kertitof
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#41
Message Lun 10 Sep 2012 13:12
j'adore la 24 ! très beau fil
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vroum
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#42
Message Lun 10 Sep 2012 16:04
Finalement après 14 jours et dans les 4000km, j'approche du but. Difficilement. La météo c'est aggravé, la température dégringole, le vent souffle en rafale à 60km/h, le brouillard reste quand même... J'arrive à Gamvik, passe au bureau de tourisme/musée sur la pêche. La discussion est fort amicale, difficile de trouver un coin pour bivouaquer avec les normes norvégiennes et à l'abri du vent. Pas de camping bien sur. On fini par trouver une solution. Je décide de faire un petit tour à pied dans la ville, et reviens trempé à la moto car la pluie c'est mise à tomber fort. Un peu las je décide de prendre une chambre à l'hôtel, d'autant plus que le tarif est singulièrement bas pour le pays! J'installe tout le bazar pour le faire sécher, et regarde par la fenêtre: 25

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Finalement, conformément aux prévisions cela se dégage en début de soirée, on renfile les chaussures et c'est parti, direction le phare de Slettnes à 2.4km, en passant à coté du fort allemand installé pendant la guerre pour canonner les bateaux qui ravitaillaient Mourmansk: 26

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Et finalement j'aurais droit à un magnifique soleil de minuit: 27

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Le phare est superbe dans la lumière de...00h33: 28

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Plein les mirettes, je reviens en ville, comme en plein jour à 01h31: 29

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#43
Message Lun 10 Sep 2012 16:10
Je retrouve bien les ambiances de ces contrées nordiques... 
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#44
Message Mar 11 Sep 2012 14:09
Au réveil le soleil est toujours là , les nuages noirs aussi, ils se partagent le ciel, guettant le premier mouvement de l'autre. Je pars vers le port, retrouver mon bateau, j'avais bien fait de fermer la cabine: 30

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Après beaucoup de discussions avec des personnes rencontrées, je fini par partir, craignant de plus en plus le retour du temps de la veille. Du point de vue météo l'été n'existe pas ici, et le vent est permanent. Je m'arrête souvent, pour faire les photos impossible la veille: 31

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Le paysage peut varier brutalement, suivant l'exposition aux vents. 32

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Si en Suède la moto est très design, ici en Norvège elle est beaucoup plus descriptive à tendance rétro  : 33

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Le bivouac se fera au dessus de la rivière Deatnu, en face de la Finlande qui est sur l'autre rive. En repartant en direction d'Inari je rate la ville de Kevo, et sa station... 355.3km, la moto dans un dernier hoquet s'arrête, et le motard lance son premier juron. 34

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La poussette durera un peu plus de deux heures, avant de tomber sur une auberge ou on me donnera 2l de SP98 pour rejoindre la station qui est à une dizaine de km. J'en profite pour reprendre des forces, la soupe de renne est copieuse et très abordable, très copieuse aussi  .
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#45
Message Mar 11 Sep 2012 14:59
Les lumières du soleil de minuit sont superbes  C'est un coup à dormir la journée et profiter de toute la nuit pour faire des photos 
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vroum
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#46
Message Mar 11 Sep 2012 15:03
C'est même conseillé, la météo nocturne est nettement meilleure que la diurne bien souvent. Mais bon, du repos besoin j'avais 
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Pierrot68
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#47
Message Mar 11 Sep 2012 15:27
quelle virée tes photos malgré leurs petits formats  retranscrivent bien les régions traversés ! Le coté nature forte est omniprésent est c'est très plaisant . Même que ca donne envie J'aurais deux questions : -qu'avais tu comme combi pour essayer de voyager au sec ? -trouve t-on facilement de SP95 ou SP98 là bas ?
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#48
Message Mar 11 Sep 2012 15:32
Pierrot68 a écrit :-qu'avais tu comme combi pour essayer de voyager au sec ?
Vroum, c'est un mec qui roule uniquement cul nu 
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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