Roadtrip en Islande - 16 jours
Oui cette dernière série est vraiment superbe ! 45/46 sont mes préférences, le pano est sympa aussi 

Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD
VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu
B+W Filtre CP / ND
RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD
VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu
B+W Filtre CP / ND
RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
superbe les macareux !
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
rascal a écrit :46 !
Ah mais ouais :

A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
Slipsale a écrit :Bonjour tout le monde,
... c'est un voyage très couteux lorsqu'on passe par une agence (ce que nous avons fait). Nous avions une voiture avec kilométrage illimité et nos points de chutes chaque nuit. Libre à nous de faire le parcours que l'on voulait entre les points de chute. Cependant, il est possible de faire le tour de l'Islande pour presque rien si on aime l'aventure, le stop, la marche ou le vélo.
effectivement il y a 4 ou 5 ans , Polar Girl et moi avons fait une traversée à pied, Nord Sud Myvatn -->Skogar, soit +- 450 km en autonomie totale à travers les hauts plateaux intérieurs... de mémoire ça nous avait coûté.... - de 600 € par personne vol compris pour 3 semaine sur place

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
J'ai du retard
Jolie sterne, la 18 j'aurai préféré un cadrage 16:9 pour supprimé le bout de route qui revient au centre/bas !
La 19 au couché/levé selon la direction devait être
excellente la 30, 34-35
tu collerai 36/37 on y verrai que du feu
J'aime beaucoup la 41, mais alors la 45,46,47
[ Mode jalouX ]
sa donne envie a voir comme ça

Jolie sterne, la 18 j'aurai préféré un cadrage 16:9 pour supprimé le bout de route qui revient au centre/bas !
La 19 au couché/levé selon la direction devait être

excellente la 30, 34-35

tu collerai 36/37 on y verrai que du feu

J'aime beaucoup la 41, mais alors la 45,46,47

sa donne envie a voir comme ça

Merci !
Jour 6 : Látrabjarg - Ísafjörður
Au matin, lorsque nous nous réveillons, la tente de Jean-Pierre n'est plus là ; il a du partir tôt. Nous le recroiserons juste après repasser devant le navire échouer que nous avons vu la veille. C'est le moment de nous dire au revoir et de lui souhaiter un excellent voyage.
Direction Ísafjörður, qui sera la ville la plus grande depuis le début du voyage depuis Reykjavik. Nous prenons la route 63 qui serpente entre les fjords ; une très belle route où nous apercevrons une piscine d'eau chaude naturelle au milieu de nul part. Improbable.
La journée sera calme et la seule balade que nous ferons sera courte : les chutes d'eau de Dynjandi. Une grosse demi-heure pour monter calmement au rythme des photos. La cascade est assez impressionnante car elle s'élargit. Nous en verrons beaucoup d'autres, à chaque fois très différentes. Amoureux de chutes d'eau, l'Islande est fait pour vous !
49 En repartant de Látrabjarg, un petit cours d'eau entouré de mousse luxuriante. Assez étonnant car autour, tout est cramé.

50 Vue sur les fjords du nord ouest

51 Dynjandi de loin. Au pied, un minuscule point noir qui doit faire 2 ou 3 pixels, c'est un groupe de personnes.

52

53 Mini arc-en-ciel

54

55

56

57 Au pied de Dynjandi.

58 Vu en se retournant vers le fjord

Prochaine Ă©tape : HĂłlmavĂk
Jour 6 : Látrabjarg - Ísafjörður
Au matin, lorsque nous nous réveillons, la tente de Jean-Pierre n'est plus là ; il a du partir tôt. Nous le recroiserons juste après repasser devant le navire échouer que nous avons vu la veille. C'est le moment de nous dire au revoir et de lui souhaiter un excellent voyage.
Direction Ísafjörður, qui sera la ville la plus grande depuis le début du voyage depuis Reykjavik. Nous prenons la route 63 qui serpente entre les fjords ; une très belle route où nous apercevrons une piscine d'eau chaude naturelle au milieu de nul part. Improbable.

La journée sera calme et la seule balade que nous ferons sera courte : les chutes d'eau de Dynjandi. Une grosse demi-heure pour monter calmement au rythme des photos. La cascade est assez impressionnante car elle s'élargit. Nous en verrons beaucoup d'autres, à chaque fois très différentes. Amoureux de chutes d'eau, l'Islande est fait pour vous !
49 En repartant de Látrabjarg, un petit cours d'eau entouré de mousse luxuriante. Assez étonnant car autour, tout est cramé.

50 Vue sur les fjords du nord ouest

51 Dynjandi de loin. Au pied, un minuscule point noir qui doit faire 2 ou 3 pixels, c'est un groupe de personnes.

52

53 Mini arc-en-ciel

54

55

56

57 Au pied de Dynjandi.

58 Vu en se retournant vers le fjord

Prochaine Ă©tape : HĂłlmavĂk
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Argl, pourquoi que des poses longues...
Du coup, pour les cascades, préférence aux 52 et 53 pour leur compo. La mousse sur la 49 est vraiment belle, j'aime cette couleur vert tendre très saturée !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Non, pas fâché, mais ça enlève tout le mouvement de l'eau et c'est vraiment dommage... Certes, c'est sans doute plus simple à faire mais à part quelques exceptions, ça me parle beaucoup moins...
α1 - RX100iv
vroum a écrit :Quentin a écrit :C'est vrai que de trouver le temps "juste" et "appropré" c'est pas simple... cela demande plusieurs essais
Oui mais du coup c'est ce qui fait la réussite ou non de l'image.
Nous sommes d'accord

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Très impressionnante cette dernière cascade !
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Formidable, toutes ces photos ! J'ai adoré la série sur les macareux.
J'y suis allée début juillet (voyage de pacs), et j'ai déjà envie d'y retourner pour faire les coins que tu as faits (nous, on a fait le sud de Reykjavik à Jokulsarlon avec une incursion dans le centre, dans le Landmannalaugar).
J'ai hâte de voir la suite du voyage : )
J'y suis allée début juillet (voyage de pacs), et j'ai déjà envie d'y retourner pour faire les coins que tu as faits (nous, on a fait le sud de Reykjavik à Jokulsarlon avec une incursion dans le centre, dans le Landmannalaugar).
J'ai hâte de voir la suite du voyage : )
Alpha-A65 / CZ 16-80 / Tamron 70-200 2.8 / Minolta 50 / Sony G 70-300 / Minolta 28-105 / Minolta 100-300
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
houla la du très lourd là bravo
mention spéciale pour les 27, 32, 33, 35, 38 43, 44, 45, 46, 47, 49, 52 et 56 (presque tout en fait)
la 29 un peu sur ex pour moi dommage (manque de saturation)
la 30 mon grand regret.... la brouette en arrière plan sinon c'était une photo top de chez top
allez encore fait moi rĂŞver (vais trouver le moyen d'y retourner)
mention spéciale pour les 27, 32, 33, 35, 38 43, 44, 45, 46, 47, 49, 52 et 56 (presque tout en fait)

la 29 un peu sur ex pour moi dommage (manque de saturation)
la 30 mon grand regret.... la brouette en arrière plan sinon c'était une photo top de chez top

allez encore fait moi rĂŞver (vais trouver le moyen d'y retourner)

au début bleu puis orange maintenant rouge
Jour 7 : ĂŤsafjörður - HĂłlmavĂk
Très peu de photos durant cette journée.
Aujourd'hui, nous quittons le nord ouest en parcourant ses grands fjords. La route sera vraiment très belle. Petit dĂ©tour vers BolungarvĂk afin de visiter un Ă©co-musĂ©e connu des cartes postales du coin : trois maisons en tourbes de pĂŞcheurs ont Ă©tĂ© reconstituĂ©es.
A la sortie d'ĂŤsafjörður, nous prenons un jeune auto-stoppeur hollandais avec qui nous ferons toute l'Ă©tape jusqu'Ă HĂłlmavĂk. Après Jean-Pierre le cycliste, voici donc Jasper l'auto-stoppeur. Eh oui, ce roadtrip est aussi un voyage oĂą Magali et ferons des rencontres très sympathiques. La veille, d'ailleurs, nous avons rencontrĂ© deux allemandes aux chutes d'eau de Dynjandi ; nous les avons retrouvĂ©es le soir Ă ĂŤsafjörður et Ă©galement le matin du dĂ©part. Mais nous ne les reverrons plus : elles partent pour le Groenland.
En compagnie de Jasper, nous longeons donc les côtes déchiquetées de l'Ísafjarðardjúp, par la route 61. Nous ferons un petit détour par la 633 pour s'arrêter dans une source d'eau chaude (qui sera vraiment très très - trop - chaude). Quelque peu déçu en arrivant car on se retrouve nez à nez avec pleins de camping-cars et un "gros" complexe de piscine mais ravi par la suite car en marchant plus loin et en traversant la rivière à pied, nous trouvons une minuscule piscine d'eau chaude naturelle. C'est l'occasion pour nous d'échanger sur son mode de voyage (nous n'avons jamais fait d'auto-stop). Très instructif et intéressant.
Une fois passés les fjords, nous traversons un immense plateau criblé de petits étangs. Il y en a un nombre incalculable. Et, au milieu de la route, nous apercevons une maison abandonnée. On s'y arrête pour prendre quelques photos.
Nous dĂ©posons Jasper Ă HĂłlmavĂk et nous filons Ă l'hĂ´tel. Excellente surprise en y arrivant : il s'agit d'une ancienne Ă©cole et par chance, nous sommes surclassĂ©s suite Ă une erreur : notre chambre Ă©tait dĂ©jĂ donnĂ©e et nous nous retrouvons donc dans une chambre avec salle de bain privative.
Soirée calme où nous profiterons de la piscine d'eau chaude de l'hôtel.
59 Eco-musée

60 Eco-musée

61 Miniscule piscine d'eau chaude naturelle oĂą on tiens Ă 3/4 grand max

62 Maison au milieu de nul part

63

64 Les draps de l'hôtel en train de sécher

Prochaine Ă©tape : VarmahlĂð
Très peu de photos durant cette journée.
Aujourd'hui, nous quittons le nord ouest en parcourant ses grands fjords. La route sera vraiment très belle. Petit dĂ©tour vers BolungarvĂk afin de visiter un Ă©co-musĂ©e connu des cartes postales du coin : trois maisons en tourbes de pĂŞcheurs ont Ă©tĂ© reconstituĂ©es.
A la sortie d'ĂŤsafjörður, nous prenons un jeune auto-stoppeur hollandais avec qui nous ferons toute l'Ă©tape jusqu'Ă HĂłlmavĂk. Après Jean-Pierre le cycliste, voici donc Jasper l'auto-stoppeur. Eh oui, ce roadtrip est aussi un voyage oĂą Magali et ferons des rencontres très sympathiques. La veille, d'ailleurs, nous avons rencontrĂ© deux allemandes aux chutes d'eau de Dynjandi ; nous les avons retrouvĂ©es le soir Ă ĂŤsafjörður et Ă©galement le matin du dĂ©part. Mais nous ne les reverrons plus : elles partent pour le Groenland.
En compagnie de Jasper, nous longeons donc les côtes déchiquetées de l'Ísafjarðardjúp, par la route 61. Nous ferons un petit détour par la 633 pour s'arrêter dans une source d'eau chaude (qui sera vraiment très très - trop - chaude). Quelque peu déçu en arrivant car on se retrouve nez à nez avec pleins de camping-cars et un "gros" complexe de piscine mais ravi par la suite car en marchant plus loin et en traversant la rivière à pied, nous trouvons une minuscule piscine d'eau chaude naturelle. C'est l'occasion pour nous d'échanger sur son mode de voyage (nous n'avons jamais fait d'auto-stop). Très instructif et intéressant.
Une fois passés les fjords, nous traversons un immense plateau criblé de petits étangs. Il y en a un nombre incalculable. Et, au milieu de la route, nous apercevons une maison abandonnée. On s'y arrête pour prendre quelques photos.
Nous dĂ©posons Jasper Ă HĂłlmavĂk et nous filons Ă l'hĂ´tel. Excellente surprise en y arrivant : il s'agit d'une ancienne Ă©cole et par chance, nous sommes surclassĂ©s suite Ă une erreur : notre chambre Ă©tait dĂ©jĂ donnĂ©e et nous nous retrouvons donc dans une chambre avec salle de bain privative.

Soirée calme où nous profiterons de la piscine d'eau chaude de l'hôtel.
59 Eco-musée

60 Eco-musée

61 Miniscule piscine d'eau chaude naturelle oĂą on tiens Ă 3/4 grand max

62 Maison au milieu de nul part

63

64 Les draps de l'hôtel en train de sécher

Prochaine Ă©tape : VarmahlĂð