smoun a écrit :tien regarde http://www.cdiscount.com/informatique/o ... V&cid=comp
c'est 2DD Ă 5400t/mn et on recherche Ă 7200t/mn
![]() |
Ordinateur Portable pour la photo
c'est 2DD Ă 5400t/mn et on recherche Ă 7200t/mn Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
pour la photo c'est plutôt format 16/10 que 16/9 prévu pour la vidéo et les jeux.
Dans un portable l'écran n'est jamais très bien, il couvre rarement le srgb sauf quelques bêtes hors de prix. Pour de la photo, il est préférable d'avoir un écran externe. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD j'ai un portable Acer Core i5 ivy Bridge ( les derniers ) 8 go de ram, 1000go@5400tr/min, une Geforce GT 630M, ba c'est largement suffisant, je monte mes vidéos full HD de ma go pro et même de l'AVCHD ( pas des montages de 1 h mais bon ) tout roule parfaitement !
Lightroom tourne nickel aussi. Après l'écran c'est clair que c'est pas le top mais bon, je fais avec. Pour mon usage amateur çà me suffit, je cherche pas la perfection des couleurs, et je n'ai jamais vu ce que çà donnais sur un écran externe haut de gamme. ( j'ai pas le budget a 1000€ ^^ ) Ben... dans toute machine la qualité globale étant celle de son plus faible élément, je maintient que mettre un 5400 tr/min avec 8MB de cache pour économiser un chouïa d'énergie de la batterie est une ineptie des constructeurs (ça fait bien le Green en ce moment), autant mettre un SSD qui consomme encore moins et là je dit 'Amen'.
Personnellement je peste déjà assez comme ça contre mon Disque dur 7200tr/mn avec 16 Mo de cache de mon portable. J'ai juste la flemme et pas le temps de tout réinstaller, sinon je lui aurait déjà collé un SSD, et pourtant je ne fait pas de photo dessus, juste de la bureautique et du net pour mon boulot. C'est sûr qu'au début ça marche bien, c'est tout net tout propre, mais avec 500Go ou 1 To on peut en installer des choses... même sans s'en apercevoir... et plus il y a de services qui se lancent et plus ces services vont avoir besoin d'accéder au disque et par conséquence plus cela devient un problème; c'est comme les heures de pointes, tout le monde veut prendre le même train au même moment. Aujourd'hui je conseille à tout le monde de prendre un SSD si il le peut, sinon un Disque dur avec une latence la plus petite possible, c'est pas tellement la taille des fichiers, ça un disque dur sait très bien le faire, c'est le nombre d'accès par secondes au disque dur qui devient vite un problème. C'est sûr une fois Photoshop ou Lightroom entièrement lancé, il y a pas de problème. Enfin moins de problèmes... A77 - NEX7 - RX100 III Loccutus tu as quoi comme config ? car perso mon 5400tr marche parfaitement, avec pas mal d'apps et services en cours, aucun soucis... juste un truc quand tu as eu ton pc portable tu as fait une réinstal en réinstallent avec un Seven propre ? moi oui, çà aide pas mal car d'origine les constructeurs mettent pleins de logiciels à la con qui servent à rien pour la plupart ! et qui te bouffent un max de ram au démarrage et pendant l'utilisation du pc... donc j'ai mis seven Home premium tout neuf dessus en formattant, et mon pc Acer tourne nickel. D'ailleurs saviez vous que si vous avez un pc portable récent avec d'origine Seven home premium (ou autre ), vous pouvez télécharger sur le site microsoft ou ailleurs une version ISO ( gravable ) de windows seven home ? ( 64 ou 32 bits au choix ) du moment que votre clé windows est valide et que la clé correspond à la version de windows téléchargé. il n'y a aucun soucis ! celle-ci se trouve sous le pc portable en général. L'avantage donc c'est d'avoir windows en dvd et de formater tout !
Salut
J'ai beaucoup cherché un portable à environ 1000€ pour ma femme qui lui dur assez longtemps (le dernier HP elle l'a gardé 8ans!!! et il fonctionne toujours--->direction le fiston), donc avec pas mal de puissance (caractéristiques similaires à celle que tu cherchais) Je lui ai commandé un HP DV7-7099, et il m'apparait très bien Elle ne m'a pas trop laisser le manipuler, mais le son est très très bon (ce n'est pas le plus important en photo), l'écran anti-reflet très agréable (par rapport à mon macbook pro dalle brillante, ca change!!!) Et en ce moment le tarif est très bien sur le lien donné... A+ Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron
Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP) Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
Voilà c'est fait, j'ai craqué pour un Dell inspiron 17 R édition spé
le tout à 1100€ au lieu de 1349€ avec le jeu des remises. On va voir ce que çà va donner, mais sur le papier je pense que ça doit bien tourner.....je vous tiens au courant.
Ca y est je l'ai reçu.
Impressionnant DELL, commandé mercredi à 21:07 reçu vendredi par ups à 12:01 vraiment trop fort. Bon je vais tout installer et je vous fais un retour.....
Dernière édition par pidgi39 le Sam 08 Sep 2012 13:51, édité 1 fois.
Pour ceux qui veulent un N76 pour la photo (c'est ce que j'ai), l'écran mat affiche un très bon contraste, mais la couleurs sont foireuses, il faut passer de longues heures pour le régler correctement. Mieux vaut la solution de l'écran externe genre Dell ultrasharp avec un portable plus petit (pas le choix pour moi à la Réunion, les écrans sont surtaxés).
Un peu plus cher mais grosse conf : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... tor=EPR-9-[coutant_info]-20120820-[asus9]
Il me tente depuis un moment. Sinon, ASUS, no prob! Mon actuel est dans sa 4ème année. Seul modif : j'ai mis le système sur un SSD... et là ...c'est top! pourquoi l'horreur pour la photo un écran brillant ? Si il est pas en façe d'une fenêtreje ne vois pas le soucis non ?
C'est quoi ton model de pc Asus ALphator ? moi j'ai un Acer acheté il y a 1 mois, j'espere il me durera. J'y mettrais un SSd quand il montrera des ralentissements ^^
Tout à fait. Il faut juste prévoir un T-shirt noir et... une cagoule de même couleur. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Revenir vers « Le matériel informatique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |