#5
Message Ven 07 Sep 2012 18:06
La chasse à l'approche est ouverte depuis mi aout en bourgogne. J'ai vu un chevreuil remonter entre 2 chasseurs déjà , ça fait mal au cœur même si je respecte cette activité.
Pour en avoir discuté avec un autre chasseur rencontré pendant qu'on observait les mêmes biches (sans fusil), il trouvait ce type de chasse assez incompréhensible surtout si tôt dans la saison, on est à peine sorti du rut. Comme quoi la raison existe aussi chez les chasseurs, qui sont souvent de très bons connaisseurs de la nature.
D'autre part je ne sais pas comment les bêtes sont choisies pour le prélèvement, là c'est une chevrette si je ne me trompe, elle a peut être un petit planqué dans un buisson.
Bof... en tout cas si chacun respecte l'activité de l'autre, un photographe ne devrait pas se faire engu... par un chasseur, qui doit savoir passer son tour si les conditions de tir en sécurité ne sont pas respectées.
Et tout ça en précisant bien que je respecte les chasseurs, leur activité et leur utilité.
Ceci dit je trouve que l'étique devrait être revue pour certains individus, et certaines coutumes (les nuisibles par exemples) revues scientifiquement pour abattre de vieilles traditions injustifiées.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 | « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard