Je remonte la Suède, petit à petit, mais il me faut un rétro...
Arrivé à Jönköping je m'arrête au turist byrä, zut il est trop tôt, pas encore ouvert. Bon juste 1/2h, pas long. C'est situé dans la gare, de l'autre coté de la baie vitrée il y a le quai et les rails, et derrière les rails, le lac. Tiens, ils ont mis des balais autour des aiguillages

...En fait c'est juste pour éviter le blocage par la glace l'hiver quand le vent pousse l'humidité du lac vers la ville.
Bon quand je parle de miroir à la demoiselle elle ne comprend pas immédiatement rétro

, mais on s'en sort très bien. Elle me donne un plan avec le nom et l'emplacement du magasin, Biltema.
Effectivement, facile à trouver avec cette enseigne bleue énorme. C'est du reste très curieux, comme si on avait réuni en un seul un dafy-moto, un feu-vert, un décathlon, un brico-dépôt...
Par contre c'est du china bien sur, s'en suit pas mal de bricolage sur le parking

, heureusement que j'avais emporté du scotch électricien

.
Je pars vers Motala et m'installe au camping à Askersund, à l'autre extrémité du lac. Il pleuvra beaucoup, dans la nuit, et Orange est en panne...
Après Örebro, Avesta, Gävle, je tournicote à la recherche d'un bivouac, mais ce pêcheur ne m'a pas vraiment écouté:
8

- #132858: Consulté 1732 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Tant pis, je trouve une piste, m'engage:
9

- #132859: Consulté 1732 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
mais juste après il sera écrit "private", à écouter scrupuleusement.
Le lendemain je suis au bord du golfe de Botnie, la mer quoi. Le temps est toujours taquin, mais la plage m'attire entre deux rafales de vent, et comme j'ai le trépied:
10

- #132860: Consulté 1732 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Ah je vous ai pas dit, les suédois sont très design, du coup cela se voit même sur les panneaux:
11

- #132863: Consulté 1732 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs