Station St Michel - Notre Dame [conseil]

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jeanma
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#1 Message Mar 04 Sep 2012 14:43


Voilà, j'aimerai faire quelque chose de ce cliché. Ma première idée est un pano vu le peu d'info en dehors du quai.
J'ai déjà remonté la vibrance, les tons foncés et la clarté et effectué un légé redressement horizontal.

Plein cadre
132609
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La scène qui m'intéresse est celle là. Je la garde, j'élargi pour ne pas trop perdre d'infos à cause du crop, ou j'y retourne avec le 850 et une vrai optique ? :?
Merci pour vos avis
132610
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West
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#2 Message Mar 04 Sep 2012 15:08


concernant le cadrage je garderai les 2 premiers rails, ils ont une importance primaire dans l'image il situe le lieu, les panneaux sont secondaire !
Ensuite le mur/plafond est à supprimé, trop imposant et pas d'intérêt surtout le panneau coupé a gauche !

Coter traitement, j'aurai au contraire diminué la clarté, ou alors un B&W fort, voilà mon avis :wink:
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jlonzeweb
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#3 Message Mar 04 Sep 2012 15:16


Des gens qui attendent, des gens qui passent...

:+1: pour le format pano
:+1: pour garder les rails

Mais je garderais aussi les gens qui passent (Ă  gauche) en accentuant le flou (pose plus longue)
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

jlonzeweb
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#4 Message Mar 04 Sep 2012 15:19


ou alors garder le plafond dans un format carré pour accentuer l'effet d'écrasement
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jeanma
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#5 Message Mar 04 Sep 2012 15:56


West a écrit :concernant le cadrage je garderai les 2 premiers rails, ils ont une importance primaire dans l'image il situe le lieu, les panneaux sont secondaire !
Ensuite le mur/plafond est à supprimé, trop imposant et pas d'intérêt surtout le panneau coupé a gauche !

Coter traitement, j'aurai au contraire diminué la clarté, ou alors un B&W fort, voilà mon avis :wink:


Diminution de la clarté avec un recadrage du pano aux colonnes en intégrant les rails
132619
#132619: Consulté 595 fois
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Et la même en N&B fort. J'aime particulièrement cette version. Merci pour l'idée des rails :topla:
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#132621: Consulté 595 fois
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jlonzeweb a écrit :
Mais je garderais aussi les gens qui passent (Ă  gauche) en accentuant le flou (pose plus longue)
ou alors garder le plafond dans un format carré pour accentuer l'effet d'écrasement


La pose plus longue... Il faudrait que j'y retourne et ce serait une autre photo
Le format carré ? J'ai essayé mais c'est comme si la partie supérieure faisait partie d'un cadre noir. Pas convaincu du rendu

En tout cas merci pour vos avis :D
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Roouul
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#6 Message Mar 04 Sep 2012 17:19


Salut,

Je trouve ton premier recadrage plus intéressant : sa composition est bien plus simple et équilibrée, il y a un côté "scène du quotidien" avec ces trois personnages tous dans des postures très différentes mais bien identifiables.
Les passantes sont de trop, à mon avis : coincées à gauche et la silhouette de l'une d'entre elles se superpose à celle de Catherine Frot sur l'affiche. Pareil pour le côté droit, même si je comprends l'intention de symétrie : le panneau coupé par le poteau complique inutilement la scène en rajoutant deux indications "sortie".
Pour les rails, je ne sais pas. Leur présence ne me gène pas mais ne me semble pas nécessaire : on comprend quand même qu'on est sur un quai.

A part ça, il est bien ce RX100 ?

jeanma
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#7 Message Mar 04 Sep 2012 17:32


Roouul a écrit :Salut,
Je trouve ton premier recadrage plus intéressant : sa composition est bien plus simple et équilibrée, il y a un côté "scène du quotidien" avec ces trois personnages tous dans des postures très différentes mais bien identifiables.
Les passantes sont de trop, à mon avis : coincées à gauche et la silhouette de l'une d'entre elles se superpose à celle de Catherine Frot sur l'affiche. Pareil pour le côté droit, même si je comprends l'intention de symétrie : le panneau coupé par le poteau complique inutilement la scène en rajoutant deux indications "sortie".
Pour les rails, je ne sais pas. Leur présence ne me gène pas mais ne me semble pas nécessaire : on comprend quand même qu'on est sur un quai.
A part ça, il est bien ce RX100 ?


Comme çà ?
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Le RX100...
Je ne l'ai pas depuis longtemps mais la montée en ISO est bonne et la photo instantanée. Je ne l'ai pas encore poussé dans ses limites mais pour des photos de rues (chose que je ne faisais plus trop) il est très sympa, et moins lourd que le 850 :)

Merci du passage Roouul :topla:
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Roouul
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#8 Message Mar 04 Sep 2012 19:49


Bon, ben je crois que je préfère la version sans les rails, elle cible l'essentiel : les personnes. :)
(en plus, les basses lumières sont bouchées sur ta dernière version)

Quitte à recadrer radicalement, je te propose aussi ce (sacré !) crop :
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C'est sûr que ça doit pas être simple de dégainer le 850 pour de la photo de rue, il doit en intimider plus d'un !

manu2023
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#9 Message Mar 04 Sep 2012 21:01


moi je garde celle-ci, je trouve qu'il s'agit lĂ  du meilleur choix de cadrage & traitement
Image
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

kertitof
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#10 Message Mar 04 Sep 2012 21:05


mĂŞme avis que manu, c'est ce dernier traitement qui me plait le plus !

J.C
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#11 Message Mar 04 Sep 2012 21:05


Pas mieux!

jeanma
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#12 Message Mar 04 Sep 2012 21:49


Mon premier instinct alors :)
Merci les gars
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Dark Shooter
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#13 Message Mer 05 Sep 2012 01:38


Moi, j'aime le nb, je trouve qu'il colle profondément avec le côté glauque et fort de la scène, c'est lui qui me touche le plus...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...

Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940


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