Qui utilise une tablette graphique ?
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Qui utilise une tablette graphique pour traiter ces photos?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
moi, ça m'arrive de temps en temps, surtout avec toshop en fait....
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
J'ai essayé de m'y mettre mais j'ai lâché l'affaire. C'est pas fait juste pour de la retouche je trouve. Il faut vraiment avoir besoin de dessiner avec, sinon ça n'apporte pas grand chose AMHA, que ce soit avec Toshop ou LR.
-
- reçus
Je viens d'acheter une tablette Wacom intuos 5,
Cette achat viens du fait que j'ai vu il y'a deux mois un photographe traiter ces photos avec une tablette, j'ai juste été impressionné par la vitesse de travail et la précision du traitement.
Je vous ferais un retour après avoir maîtrisé la bête
Cette achat viens du fait que j'ai vu il y'a deux mois un photographe traiter ces photos avec une tablette, j'ai juste été impressionné par la vitesse de travail et la précision du traitement.

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
- reçus
Lightroom et photoshop
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Toujours entendu dire (et lu) que pas très pratique pour la retouche photo.
Plus adapté à l'infographie.
Ton retour concret sera intéressant .
Ton retour concret sera intéressant .
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Il me semble que Morb travail sur tablette, pour traiter ses photos.
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
jr56 a écrit :Toujours entendu dire (et lu) que pas très pratique pour la retouche photo.
Je confirme....
J'ai repris une Intuos5 M Touch avec (l'option) souris.
J'utilise principalement pour ne pas dire exclusivement la souris par habitude et facilité pour le traitement des photos (LR, Photoshop et DXO).
Il y a néanmoins quelques exceptions: l'usage au stylet est beaucoup plus pratique (et rapide) pour certaines fonctions spécifiques comme le détourage d'une image ou pour nettoyer finement des clichés anciens (en fonction des plugins utilisés).
Un des points forts de cette tablette (en usage souris ou stylet) est la possibilité de programmer les boutons (par application) pour un accès plus aisé aux principales fonctions.
Remarque: la fonction Touch est sympa (mais sans plus pour moi), je préfère la souris. Avec Windows 8 ce sera sans doute différent puisque cet OS est conçu pour "tablette" ou "écran sensitif".
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
jr56 a écrit :Toujours entendu dire (et lu) que pas très pratique pour la retouche photo.
En fait cela dépend pour quel type de retouche. Je trouve l'usage d'une tablette super utile pour de gros travaux de détourage par exemple. (notamment pour utiliser certains plugins pour lequel on doit suivre précisément un contour). Sans le stylet c'est la crampe assurée assez rapidement.
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Après en cas de soucis de tendinite au doigt, certain utilisent des tablettes car moins fatiguant pour 'lindex, pareil pour ceux qui ont des soucis de poignets.
-
Crisan57 - Messages : 1257
- Photos : 1031
- donnés / reçus
Lubna a écrit :Je viens d'acheter une tablette Wacom intuos 5,
Je pense que tu ne regretteras pas ton achat. Je travaille depuis environ une année avec une Intuos 4M et autan avec
photoshop que LR, je trouve super pratique pour toutes les retouches.
Comme dans la pub : l'essayer c'est l'adopter !! Perso, j'aurais du mal à m'en séparer.
On attend tes impressions....
Amic
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Idem, j'ai une Intuos 4M que je trouve très pratique pour certaines retouches sous To'shop. Par contre, je lui préfère la souris dans LR...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Revenir vers « Traitement numérique »