[Fil Ouvert] PO en focales fixes, et rien d'autre ....
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Autant le traitement que la prise de vue et la gestion de la pdc ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Fleet68 - Messages : 690
- Photos : 117
Equinoxe a écrit :Il faudrait se réveiller un peu ... ici.

F3.2 c'est pas Ă PO

-
- 1-
Samyang 500mm@6.3@main levée - #131295: Consulté 2042 fois
- Exifs
-
- 2-
Canon 85mm FD f1.8@f1.8 rebadgé en sony (je partagerais les photos du brico plus tard sur le fofo :) ) - #131296: Consulté 2042 fois
- Exifs
-
- 3-
son crop à 100% ... ça pique pas mal et j'en suis assez content, même si le bokeh n'est pas aussi fondu que ce que j'aurais voulu et pensé - #131297: Consulté 2042 fois
- Exifs
-
- 4-
canon 85f1.8 FD//sony pour voir le bokeh - #131298: Consulté 2042 fois
- Exifs
-
- 5-
Et voici en situation ou il est censé exceller : mode portrait - #131299: Consulté 2042 fois
- Exifs
A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Un petit rappel : chez Nikon, en macro, c'est l'ouverture réelle qui est indiquée et non pas l'ouverture géométrique, qui n'est exacte que pour une mise au point à l'infini.
C'est le B A ba de la macro et dans tout bon ouvrage sur le sujet.
-
Equinoxe a écrit :Un petit rappel : chez Nikon, en macro, c'est l'ouverture réelle qui est indiquée et non pas l'ouverture géométrique, qui n'est exacte que pour une mise au point à l'infini.

Merci pour l'info, encore une bonne chose d’apprise ce soir

A33 - NEX-6 ...
Cette variation de l'ouverture en fonction du tirage, n'est indiquée que pour les objectifs macro de la marque et visiblement, ça en a perturbé quelques uns...
http://www.virusphoto.com/148040-macro-nikkor-105mm-ou-sigma-105mm.html
A part ça, le 50mm f/1,7 Minolta n'a rien perdu. Certaines séries donnaient un piqué aux deux tiers des bords meilleur qu'au centre... mais s'agit-il d'un 50 (exifs) ou d'un 85 mm transformé comme c'est indiqué dans les légendes ?
A part ça, le 50mm f/1,7 Minolta n'a rien perdu. Certaines séries donnaient un piqué aux deux tiers des bords meilleur qu'au centre... mais s'agit-il d'un 50 (exifs) ou d'un 85 mm transformé comme c'est indiqué dans les légendes ?
-
Equinoxe a écrit :Cette variation de l'ouverture en fonction du tirage, n'est indiquée que pour les objectifs macro de la marque et visiblement, ça en a perturbé quelques uns...
Et non, ce n'est pas un 50, mais bien un 85mm ... le CANON 85F1.8 new FD, démonté, bricolé, cure de minceur, commande de diaph manuel & rebadgé avec une bague m42-sony alpha possédant une puce 50f1.7 en attendant de pouvoir lui mettre une puce correctement programmée. Cependant la stab fonctionne pas trop mal malgré les fausses données envoyées ! L'infini est également conservé et il est full utilisable.
Pour la petit histoire, il attend son passage en M42, mais je dois fraiser la bague dont je dispose pour en diminuer les épaisseur et coffrer les commandes de diaph : bcp de boulot encore.
Concernant le piqué, de ce que j'ai observé, mais pas mesuré, il me semble étonnamment homogène même sur les bords et même à PO.
Par contre, aberration chromatiques à PO donnant un petit voile très léger, mais concervant toute netteté. Il n'y a plus rien dès qu'on ferme et le contrast semble faire un bon. Je vais bien m'amuser avec ce ptit cailloux.
A33 - NEX-6 ...
-

Quentin a écrit :La MaP est pas bien sur la libellule sur ta dernière Fleet68
Malheusement :p
En fait je visais le coincoin et elle s' est invitée sur la prise, c'est juste dommage pour la Map effectivement.
A33 - NEX-6 ...
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »