Merci pour les comms.
![]() |
Une dernière du pont?
Bah... j'deviens normand.... oui et non!
![]() Faudra que j'y revienne, parfois elle me plait, l'instant d'après non; parfois la rambarde en bas me gêne, mais juste après je me dis que c'est elle qui donne de la force à la composition... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
La rambarde ajoute de la valeur Ă cette vue des haubans du pont.
Et même peut être en ajoutant le pilier à droite dans le champ Les arbres à gauche me gênent plus. Et il manque UN ciel. ![]() Je vois bien cette photo avec un ciel un peu plus chargé Olivier - Paris 20éme - http://psykedelikfotos.wix.com/oliviercle
Sony A900 - NEX7 - RX100MIII - Fuji GW690 III (120) - Minolta 7xi - X300S (135) So16FE2.8 - CZ24Distagon2.0 - CZ35Distagon1.4 - Si35Art1.4 - So50f1.4 Si70macro2.8 - Si85Art1.4 - So135STF2.8 - CZ200Jena2.8 - Mi500f8.0
Je n'accroche pas du tout. Pourtant j'aime bien les ouvrages d'art du BTP en général. Mais là , on n'en voit pas grand chose.
Côté graphisme, la rambarde et l'arbre me semblent être de trop. Et une fois enlevé ces éléments, il faudrait une lumière ou un ciel plus remarquable. Et encore, je ne sais pas si ça suffirait. ![]() Ce n'est que mon avis, mais je le partage... ![]()
Bah, je le partage avec toi.... ![]() Et j'en suis désolé Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
Tout Ă fait d'accord ![]() D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT Pourquoi pas l'arbre, cela apporte du vivant.
Par contre, l'image demande un post traitement pour améliorer le ciel ben pour moi sans l'arbre elle perdait totalement de son intérêt. L'arbre de part sa teinte du au contre-jour et sa forme tourmentée est en total opposition avec les lignes droites et rigides du pont, donnant ainsi un contrepoint qui renforce la géométrie de la construction. La rambarde permet de fermer l'image en bas.
C'est ma vision quand je l'ai prise et construite. Uniquement les haubans sur fond de ciel, c'est vachement super vide, non?
Un peu, c'est pour ça que je ne pense pas que ça suffise mais je trouve ça moins bien avec l'arbre la rambarde. Uniquement les haubans, c'est du graphisme; avec l'arbre et la rambarde, c'est un paysage, mais avec seulement 4 éléments dont 2 coupés. ![]() D'accord pour la rambarde qui donne une assise à ta photo, mais tes arbres ne sont pas si tourmentés que ça et dépassent à peine du cadre pour donner un véritable contre-poids aux câbles. Eux dominent carrément, alors pour moi, autant les privilégier et virer ces bouts de branches. Le ciel me va bien comme ça, à peine un peu grisouille dans son traitement (tente un NB pour vérifier) mais sa simplicité va bien avec le reste. POur illustration de l'idée générale partagée avec les autres :
Ton idée, je la réessaierais l'hiver : les branches nues - tortueuses mais encore filiformes - feraient peut être une meilleure opposition aux câbles.
![]() Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |