Plus de déclenchement
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Coté prix, le 700 c'est autour de 400 € (et j'en ai vu sur le forum avec autour de 10 000 déclenchements) et une poignée, 550 - 400 = 150 € ce n'est pas choquant.
Coté mécanique, ce genre de boitier est conçu pour au moins 100 000 voire 150 000 déclenchements, 30 000 ce n'est donc pas dissuasif (mais peut justifier une petite baisse de prix, argument de négo). Ceci dit, sur les boitiers modernes plein d'électronique et d'informatique, ce n'est plus vraiment la mécanique qui lache en premier. L'age, les conditions d'utilisation et de rangements comptent au moins autant que le nombre de déclenchements.
Il faut donc surtout voir quel usage son propriétaire en avait, et le soin qu'il apporte à son matériel.
Le 900 ou le 850 (meilleur rapport qualité/prix), c'est retrouver le plaisir du 24x36, de sa profondeur de champ plus faible qu'en APS-C et la disparition du facteur de recadrage (avantage en grand angle, inconvénient en longue focale..). Ergonomie dans la ligne des dynax 7 et 9 (donc D7D, alpha700), excellent viseur, grande robustesse...
Mais le prix est il me semble en gros au moins le double du 700 pour un 850 d'occasion, à vérifier (et au moins 1200 € je pense pour un 900).
Coté mécanique, ce genre de boitier est conçu pour au moins 100 000 voire 150 000 déclenchements, 30 000 ce n'est donc pas dissuasif (mais peut justifier une petite baisse de prix, argument de négo). Ceci dit, sur les boitiers modernes plein d'électronique et d'informatique, ce n'est plus vraiment la mécanique qui lache en premier. L'age, les conditions d'utilisation et de rangements comptent au moins autant que le nombre de déclenchements.
Il faut donc surtout voir quel usage son propriétaire en avait, et le soin qu'il apporte à son matériel.
Le 900 ou le 850 (meilleur rapport qualité/prix), c'est retrouver le plaisir du 24x36, de sa profondeur de champ plus faible qu'en APS-C et la disparition du facteur de recadrage (avantage en grand angle, inconvénient en longue focale..). Ergonomie dans la ligne des dynax 7 et 9 (donc D7D, alpha700), excellent viseur, grande robustesse...
Mais le prix est il me semble en gros au moins le double du 700 pour un 850 d'occasion, à vérifier (et au moins 1200 € je pense pour un 900).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :Ce qui ne coute rien, c'est de tenter une décharge complète (enlever la batterie 24 ou 48h, boitier sur "on"), une réinitialisation aux paramètres usine si cela existe dans les menus), mais je crains qu'il n'y a pas de solution
J'ai essayé, j'ai regardé, ça a m....é. Je crois que c'est sans espoir, la seule évolution, c'est que de 58, le code erreur est passé à 57

J'ai vraiment la haine, j'ai mon D7D depuis juillet 2005 et je n'ai jamais eu le moindre pépin, pas de problème d' AS, pas de problème de batterie ni de carte, et mes objectifs hérité de mon 500si argentique (28/80 et 75/300) sont en très bon état (lui il fonctionne toujours mais ne sert plus).

Merci quand mĂŞme jr56
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ici un 700 peu de déclenchements et sous garantie à prix très bas surtout vu ce qui est offert avec, et d'un vendeur réputé de confiance sur le forum
(encore dispo malgré une première réservation à l'heure ou je poste, mais faut se dépêcher!)

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
C'est un bon boitier, plus récent que le 700 mais moins bien construit et le viseur est plus petit.
Par contre il a le liveview avec écran articulé, un AF et une montée en Iso un peu meilleure.
Quel est ton budget ?
Par contre il a le liveview avec écran articulé, un AF et une montée en Iso un peu meilleure.
Quel est ton budget ?
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »