Plus de déclenchement
Bonjour à tous, je vous soumets mon problème: mon D7D ne déclenche plus, tous le reste fonctionne parfaitement: mise au point ....etc.... . J'ai rechargé la batterie, fait un nettoyage, changé d'objectif.... et etc... Toujours rien. Parfois à la mise en fonction une vibration bruyante "au niveau de l'objectif". J'ai remarqué aussi que les leds de l'anti shake (lorsqu'il est en fonction) sont toutes allumées et ne réagissent plus. Cet appareil je l'ai depuis 7/8 ans est ce que cela vaut le cout de l'envoyer en sav. Quelqu'un a t il déjà rencontré un pb similaire? Merci
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Toutes les led de la stab. qui restent allumées ou clignotent en permanence, c'est en général la stabilisation qui est HS (support du capteur qui se déplace pour compenser les bougés/vibrations).
Même quand la stab. est hors fonction, il ne déclenche pas non plus? Sinon sers t'en sans la stab, du moins si la photo n'est pasd écalée par rapport à la visée (capteur pas centré sur la platine de la stab)
Un D7D d'occasion vaut déjà moins que les deux heures de main d'oeuvre minimum pour tout démonter/remonter, sans parler du coût des pièces... Je crains donc que c'st l"occasion de changer de boitier.
Même quand la stab. est hors fonction, il ne déclenche pas non plus? Sinon sers t'en sans la stab, du moins si la photo n'est pasd écalée par rapport à la visée (capteur pas centré sur la platine de la stab)
Un D7D d'occasion vaut déjà moins que les deux heures de main d'oeuvre minimum pour tout démonter/remonter, sans parler du coût des pièces... Je crains donc que c'st l"occasion de changer de boitier.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
gohelle62 a écrit :Merci, effectivement même la stab annulée, il ne déclenche pas... Je suis donc à la recherche d'une occasion: A700? A77? ou autre? Donnez moi votre avis. Merci
L'A77 est rare en occasion (et récent donc prix encore haut, compter 900-950€), par contre l'A700 a fortement baissé de prix, il s'en trouve entre 350-400€, parfois moins suivant le nombre de déclenchement.
Si tu recherches un boitier typé "expert" et l'ergonomie et la construction qui va avec, tu as identifié les 2 modèles cibles.
Ensuite entre les 2 boitiers il y a pas mal de différences, le viseur notamment (électronique sur le 77) et toutes les évolutions techno qui sont apparues après le 700 (liveview, vidéo, écran articulé, AF, gps...) et dont est équipé le 77.
A toi de voir ce qui peut être utile et intéressant dans ta pratique.
Je pense qu'on peut dire que les A700 et A77 sont dans la continuité du D7D.
Le mieux pour te décider serait d'aller prendre en mains le A77 pour te faire une idée de la vidée.
Le mieux pour te décider serait d'aller prendre en mains le A77 pour te faire une idée de la vidée.
-
Sinon, en venant du D7D un alpha700 est aujourd'hui un excellent choix, rapport qualité/prix imbattable, et dans la lignée du D7D (construction, ergonomie...) tout en étant bien meilleur (12 Mp, AF bien plus performant...). Son capteur de 12 Mp permet des tirages géants si on a une optique à la hauteur (comme sur des capteurs de 14,16 Mp ou plus...: c'est l'optique qui conditionne le résultat, et non plus le capteur comme c'était le cas jusqu'à 10 Mp).
Il sera moins bon en ISO élevés que le 77 (mais bien meilleur que le D7D). Si on a besoin des hauts ISO, les versions actuelles de DxO ou Lightroom boostent considérablement les résultats et on reste loin du prix d'un 77 au final (et effectivement encore rare en occasion).
A l'inverse, le 77 sera le plus récent, il offre live view et video si on y tient, 24 Mp qui sont au mieux inutiles (16 à 18 suffiraient largement, aucune optique n'offre une résolution plus élevée), au pire un inconvénient (augmentation des flous de bougé...), sauf si on veut recadrer fortement dans l'image en gardant une résolution correcte (mais il faut aussi l'optique au top pour en bénéficier: ce sont surtout les animalier que cela intéresse).
Et comme dit au-dessus, vérifier au préalable si on accepte la visée électronique (donnée très personnelle).
Il sera moins bon en ISO élevés que le 77 (mais bien meilleur que le D7D). Si on a besoin des hauts ISO, les versions actuelles de DxO ou Lightroom boostent considérablement les résultats et on reste loin du prix d'un 77 au final (et effectivement encore rare en occasion).
A l'inverse, le 77 sera le plus récent, il offre live view et video si on y tient, 24 Mp qui sont au mieux inutiles (16 à 18 suffiraient largement, aucune optique n'offre une résolution plus élevée), au pire un inconvénient (augmentation des flous de bougé...), sauf si on veut recadrer fortement dans l'image en gardant une résolution correcte (mais il faut aussi l'optique au top pour en bénéficier: ce sont surtout les animalier que cela intéresse).
Et comme dit au-dessus, vérifier au préalable si on accepte la visée électronique (donnée très personnelle).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :Sinon, en venant du D7D un alpha700 est aujourd'hui un excellent choix, rapport qualité/prix imbattable, et dans la lignée du D7D (construction, ergonomie...) tout en étant bien meilleur (12 Mp, AF bien plus performant...). Son capteur de 12 Mp permet des tirages géants si on a une optique à la hauteur (comme sur des capteurs de 14,16 Mp ou plus...: c'est l'optique qui conditionne le résultat, et non plus le capteur comme c'était le cas jusqu'à 10 Mp).
Et vérifier au préalable si on accepte la visée électronique (donnée très personnelle).
Je suis tout Ă fait d'accord avec toi. Il faudrait aussi savoir quels sont ses pratiques photographiques.
-

Pour ma part j'avais déjà trouvé un plus dans les performances entre le D7D et l'alpha100 (par contre pas le D7D pour la construction et l'ergonomie), puis un bon en avant en passant du 100 au 700, tout en retrouvant les plus du D7D... J'essaye donc d'imaginer le bond direct du D7D au 700 (sachant que le 700 me satisfait toujours aujourd'hui

Attention aussi avec le 77 au poids des fichiers (surtout en raw): Je l'ai vu avec mon alpha900 et ses 24Mp, une config. informatique un peu ancienne (windows XP) rame complètement, alors que les fichiers 12 Mp du 700 ne posent pas de problème (bon j'avais déjà aussi un ordi récent sous seven et bien plus de RAM).
Ben je ne trouve pas les RAW du A77 énorme pour la résolution. Ceux de mon D700 font la même taille... pour moitié moins de pixels (ça doit venir du 14 bits). Par contre les JPEG sont nettement plus gros à l'export... logique.
Est ce que mes objectifs seront toujours à la hauteur du 700 voire du 77. Ce sont des objectifs xi que j'avais avec un 7xi ( 28/80, 80/200, 100/300 tous minolta xi). Pour remplacer mon D7D, je souhaite retrouver les mêmes possibilité ou + car je l'utilisais "en expert". J'ai la possibilité d'un 700 + gripp (30000 clic) 550e, est ce raisonnable?
Le 80/200 on ne pose même pas la question! Pour les autres sur A77 il ne faudra pas s'attendre à des miracles, sur A700 ça devrait aller.
Pour le prix regarde les autres ventes du forum, ça te donnera une idée du prix. Pour moi ça me parait correct si il y a une 2ème batterie.
Pour le prix regarde les autres ventes du forum, ça te donnera une idée du prix. Pour moi ça me parait correct si il y a une 2ème batterie.
Bonjour à tous, je suis rentré cette nuit de vacances avec presque le même problème que gohelle62, sauf que mon D7D déclenchait de manière imcomplète au début (l'obturateur se refermait mais qqchose ne revenait pas en place, le viseur restait sombre, le voyant rouge restait allumé plus longtemps qu'à la normale et l'afficheur devennait noir) et en coupant l'alimentation et en rallumant, tout redevenait normal jusqu'au prochain essai. Aujourd'hui, (après 2 jours d'arrêt) le déclenchement est complet mais il n'y a pas d'écriture sur la carte et le code erreur 58 apparait dans le viseur (j'ai tout testé carte, batterie, objectif, etc).
Y a t'il qqchose Ă faire?
Merci par avance
Y a t'il qqchose Ă faire?

-
Je ne dis pas qu'ils sont tros gros pour la résolutionjizzus a écrit :Ben je ne trouve pas les RAW du A77 énorme pour la résolution. Ceux de mon D700 font la même taille... pour moitié moins de pixels (ça doit venir du 14 bits). Par contre les JPEG sont nettement plus gros à l'export... logique.

Dans ce cas, dans le budget doit aussi prévoir l'évolution de l'informatique.
-
gohelle62 a écrit :Est ce que mes objectifs seront toujours à la hauteur du 700 voire du 77. Ce sont des objectifs xi que j'avais avec un 7xi ( 28/80, 80/200, 100/300 tous minolta xi). Pour remplacer mon D7D, je souhaite retrouver les mêmes possibilité ou + car je l'utilisais "en expert". J'ai la possibilité d'un 700 + gripp (30000 clic) 550e, est ce raisonnable?
Quoiqu'il arrive tes objectifs seront aussi bon sur un capteur 12 Mp ou 24 Mp que sur ton D7D, voire meilleurs (à peine meilleurs pour les moiins bons, plus pour ton 80-200 qui était sans doute plus résolu que ton capteur sur le D7D et bénéficiera donc de l'acroissement de résolution du capteur). Bref si tes photos te plaisaient sur le D7D, tu auras un peu mieux sur le 700 ou le 77 avec les mêmes objectifs..
Par contre ton capteur lui aura plus de potentiel, donc tu tireras bénéfice d'optiques encores meilleures si tu en changes.
-
.mimil18 a écrit :Bonjour à tous, je suis rentré cette nuit de vacances avec presque le même problème que gohelle62, sauf que mon D7D déclenchait de manière imcomplète au début (l'obturateur se refermait mais qqchose ne revenait pas en place, le viseur restait sombre, le voyant rouge restait allumé plus longtemps qu'à la normale et l'afficheur devennait noir) et en coupant l'alimentation et en rallumant, tout redevenait normal jusqu'au prochain essai. Aujourd'hui, (après 2 jours d'arrêt) le déclenchement est complet mais il n'y a pas d'écriture sur la carte et le code erreur 58 apparait dans le viseur (j'ai tout testé carte, batterie, objectif, etc).
Y a t'il qqchose Ă faire?Merci par avance
Cela ressemble plus au syndrome du "first black shot"/erreur 58. Intermittent quand il commence mais qui peut finir par ĂŞtre permanent/bloquer l'appareil.
C'est une faiblesse d'une pièce, et donc défaut de conception. KM le prenait en charge gratuitement, mais je pense que le stock de pièces est maintenant épuisé.
Ce qui ne coute rien, c'est de tenter une décharge complète (enlever la batterie 24 ou 48h, boitier sur "on"), une réinitialisation aux paramètres usine si cela existe dans les menus), mais je crains qu'il n'y a pas de solution.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »