test du SONY 18-135mm f/3.5-5.6 SAM
Bonjour,
quelqu'un a t il teste le petit dernier de chez Sony le 18-135mm f/3.5-5.6 SAM Ă 459 e
Oui ? que vaut il comparé au 16-80 et au 18-105 ?
Le range est tres interessant compare a un 16-50 mais j'ai peur que la qualite d' image ne suive pas !!
merci de vos reponses
quelqu'un a t il teste le petit dernier de chez Sony le 18-135mm f/3.5-5.6 SAM Ă 459 e
Oui ? que vaut il comparé au 16-80 et au 18-105 ?
Le range est tres interessant compare a un 16-50 mais j'ai peur que la qualite d' image ne suive pas !!
merci de vos reponses
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- Inscription : 30 Oct 2008
- Localisation : 42 st romain le puy
- reçus
- Contact :
il est très certainement bien en dessous du 16-50 et 16-80
en règle général plus le range est long et moins c est de qualité
après ca dépends de ce que tu veux en faire car ca reste correcte pour la plupart des tirages
en règle général plus le range est long et moins c est de qualité
après ca dépends de ce que tu veux en faire car ca reste correcte pour la plupart des tirages
-
brunooules - Messages : 1756
- Photos : 670
- Inscription : 12 Août 2008
- Localisation : TARN
- reçus
- Contact :
dans ta demande tu mélanges un peu plusieurs choses:
tu parles du 18/105 mais en fait c'est un 16/105 qui existe.
donc on peut peser le pour et le contre entre 3 objos: zeiss 16/80, sony 16/105 et sony 18/135
parce que tu parles aussi du 16/50 (mais celui là est un 2.8 donc pour un besoin un peu différent)
pour ma part j'ai un 16/105 et un sigma 18/125hsm.
ce que j'en pense: j'ai aussi un 17/50 2.8 tamron, et a l'usage franchement quand j'ai pas besoin de 2.8 le 16/105 est très bon et surtout hyper polyvalent.(je me sens limité avec le 17/50)
son gros avantage est aussi le 16mm qui donne un angle pour les paysages très grand.
le 18/125 est bien pour le hsm (silencieux et plus réactif) par contre le 18 est un peu plus long et il est un peu moins bon au niveau piqué .
d'après les posts que tu verras sur le forum le 16 / 105 n'est pas ridicule face au zeiss , maintenant a voir avec les possesseurs ou futurs possesseur de 18 / 135 ce qu'ils pensent de la qualité d'image.
le range est idéal pour les voyages.
tu parles du 18/105 mais en fait c'est un 16/105 qui existe.
donc on peut peser le pour et le contre entre 3 objos: zeiss 16/80, sony 16/105 et sony 18/135
parce que tu parles aussi du 16/50 (mais celui là est un 2.8 donc pour un besoin un peu différent)
pour ma part j'ai un 16/105 et un sigma 18/125hsm.
ce que j'en pense: j'ai aussi un 17/50 2.8 tamron, et a l'usage franchement quand j'ai pas besoin de 2.8 le 16/105 est très bon et surtout hyper polyvalent.(je me sens limité avec le 17/50)
son gros avantage est aussi le 16mm qui donne un angle pour les paysages très grand.
le 18/125 est bien pour le hsm (silencieux et plus réactif) par contre le 18 est un peu plus long et il est un peu moins bon au niveau piqué .
d'après les posts que tu verras sur le forum le 16 / 105 n'est pas ridicule face au zeiss , maintenant a voir avec les possesseurs ou futurs possesseur de 18 / 135 ce qu'ils pensent de la qualité d'image.
le range est idéal pour les voyages.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Moi j'attend aussi ce test depuis plus d'un mois et rien nada nulle part...si j'avais les sous actuellement pour faire le "testeur", je foncerais mais ayant acheté une maison et faisant des travaux, j'évite de dépenser si c'est pour le revendre sous peu...
C'est un zoom pour voyager léger allant du GA au petit télé, voire une utilisation macro avec BA.
C'est un zoom pour voyager léger allant du GA au petit télé, voire une utilisation macro avec BA.
Merci pour vos réponses, je reste dubitatif quand méme sachant que le range du 16-50 est un poil court pour moi, il semble que ce 18-135 soit a peine meilleur qu'un tammy 18-250 .
j'en possède un et trouve mon vieux minolta 28-105 nettement meilleur aussi je crois que j evais m'orienter vers un 16-105 minolta
En fait je cherche un transtandart visse en pernamence sur un de mes A550 .
Merci pour la qualite de vos réponses
j'en possède un et trouve mon vieux minolta 28-105 nettement meilleur aussi je crois que j evais m'orienter vers un 16-105 minolta
En fait je cherche un transtandart visse en pernamence sur un de mes A550 .
Merci pour la qualite de vos réponses
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4
-
brunooules - Messages : 1756
- Photos : 670
- Inscription : 12 Août 2008
- Localisation : TARN
- reçus
- Contact :
je pense qu'avec le 16 -105 tu ne devrais pas être déçu, d'occase si tu n'es pas pressé il se trouve à 300 / 350€
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
Le 16-105 sur l'A700, j'en étais moyennement content concerne la qualité optique car c'était f/8 obligé. Il faudrait que je repasse à la moulinette les raw avec LR4.
-
brunooules - Messages : 1756
- Photos : 670
- Inscription : 12 Août 2008
- Localisation : TARN
- reçus
- Contact :
18 200 ? lequel?
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Connais pas, mais l'ouverture de 5,6 max. vers 135mm, c'est quand mĂŞme limitatif... (notamment si on veut une PdC pas trop grande)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
