J'ai souvenir de certaines critiques où l'on m'est rentré dans le lard, mais à partir du moment où une critique est constructive, même si ce qui la guide est une parfaite subjectivité, elle a un intérêt. Celui qui la reçoit peut ensuite :
- la trouver totalement pertinente et l'utiliser pour avancer/évoluer
- la trouver partiellement pertinente et n'en tenir compte qu'en partie
- la trouver non pertinente car allant à l'encontre de ses choix/possibilités/valeurs/orientations, et ne pas en tenir compte.
Mais même une remarque non pertinente au yeux de celui qui a proposé la photo pourra l'être pour un lecteur extérieur qui en tirera un conseil, une idée, ...
Donc surtout ne jamais se retenir de critiquer les clichés proposés dans ce but !!!!!

J'ajoute que je propose pas mal à la critique, et que même si je donne souvent (toujours ?) l'impression de ne pas vouloir en tenir compte via explication, justification, ... et bien toutes les critiques faites jusque là m'ont apporté quelque chose. Car même si des fois c'est dur à entendre ou qu'on est pas d'accord, ça reste, on gamberge, et l'ensemble fini par se dissoudre dans les autres critiques pour permettre d'avancer