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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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griton
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#1
Message Lun 30 Juil 2012 08:52
Bonjour, Je dois faire un voyage en Egypte  au mois de février et je me pose la question de l'appareil photo. Je possède actuellement un Dynax 7 avec sa poignée, un tamron 28-200 (plein de champignons)  , minolta 85 1,4 D et 50 1,7 plus flash 5600 HSD. Je me dis qu'il serait peut-être temps de passer au numérique. Mon matériel (obj + flash) est-il compatible ? Mon 28-200 est vraiment trop pourri (qualité optique) donc à remplacer. Sachant que je fais essentiellement du portrait, du paysage et photo de concert en église, le A77 est-il un choix judicieux ? (je n'ai rien contre les EVF). et avec quels obj ? Le côté vidéo aussi m'intéresse bien, je voudrais me passer de la caméra. Merci de vos conseils avisés.
ZEISS 24-70 f2,8, HVL F20M Minolta / Dynax 7 grippé, Dynax 800SI grippé, Minolta 85 1,4 (D), Minolta 50 1,7 (RS), 5600 HSD
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#2
Message Lun 30 Juil 2012 08:56
Première chose à faire : mettre le 28/200 à part... genre à la poubelle, si tu es sur qu'il est infecté de champignons, ou alors en quarantaine en vue d'un traitement de choc sans aucune garantie de rédemption absolue. Attention à la contamination du reste de ton matériel. Ensuite, oui, ton 85/1.4, ton 50/1.7 et ton 5600hsd sont 100% compatible avec les réflex Sony actuel, SLR et SLT. Simplement, si tu prends un alpha77 (ou toute autre référence hors alpha850/900), penses que chaque optique cadrera 1.5fois plus long. Tu n'as rien contre les EVF, soit, mais as-tu quelque chose pour ?... Je veux, prends un alpha65/77 en main, et passe 5mn avec l'oeil dans le viseur, histoire de t'assurer que tu es EVF-compatible... parce qu'après le viseur d'un D7, on peut être exigeant. 
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#3
Message Lun 30 Juil 2012 09:04
Le 28-200 est déjà en quarantaine... mais je ne sais pas comment le traiter... du coup il est banni dans son coin.
Mon viseur, c'est vrai que je l'aime bien. J'ai un pote avec un NIKON D7000 et franchement je préfère mon viseur.
Après pour les EVF, c'est vrai que je n'ai pas encore mis un oeil au viseur... (pas de revendeur dans mon coin avec des sony) mais chez sony quel autre choix puis-je avoir ??? LES 850 / 900 sont trop chèr et je suis souvent à 1600 / 3200 avec mon dynax 7 en photo de concert. la qualité suit-ellle ? Je sais que par rapport à mes pellicules se sera forcément mieux mais est-ce mieux qu'un A77 ? Et pour la vidéo ???
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#4
Message Lun 30 Juil 2012 09:17
Le D7000 est un APS-c. Tu ne peux pas comparer le viseur optique d'un APS-c et celui d'un argentique 24x36, a fortiori avec ce qui te sert de référence, à savoir le Dynax7, l'un des meilleurs viseurs de tous les temps... Pour l'EVF, descends sur Paris mettre l'oeil dans les viseurs des alpha850/900 et 65/77 au SonyStyle Georges V, sous les Champs Élysées. Je te déconseille vraiment d'acheter sans l'avoir fait ; certains font un rejet de la greffe électronique. Pour les 850/900, niveau budget, tu dois pouvoir trouver d'occasion des boitiers au prix d'un 77 neuf. A toi de choisir. Pour les hauts isos, je ne me fais pas de souci, ça sera nécessairement meilleur que tes pellicules, à taille de tirage constant. En revanche, pas de vidéo, ni avec ni sans AF, avec les 850/900. La rumeur nous promet un/des successeurs, avec EVF et vidéo pour la rentrée (disons la fin d'année pour la vraie disponibilité à prix stabilisé). Mais à te lire, ce sera hors budget.
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#5
Message Lun 30 Juil 2012 09:30
Par contre si l'A99 sort à l'automne, les 850/900 vont venir alimenter la section vente et les prix vont peut être baisser (à moins que l'effet collector passe par la....), donc ils seront dans ton budget sans problème. Mais effectivement il faudra mettre une croix sur la vidéo. Ceci dit l'A77 est un très bon boitier également, et l'EVF est un outil redoutable d’efficacité. Et pour la vidéo il n'y a pas mieux chez sony. Coté objo tu pourrais peut être prendre le kit avec le nouveau 18-135 SAM pour retrouver un range équivalent à ton 28-200. Ou sinon en plus qualitatif et toujours en kit, le 16-50 SSM en F2.8 constant (en faible lumière genre église le 2.8 pourrait t'être utile), mais le range est plus limité (équivalent 24-75 en 24x36). Un détail également mais si tu fais de la photo de concert en église, le silence de déclenchement d'un A77 est beaucoup plus feutré que celui d'un A900 
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#6
Message Lun 30 Juil 2012 09:38
griton a écrit :Le 28-200 est déjà en quarantaine... mais je ne sais pas comment le traiter... du coup il est banni dans son coin. Regardes par là ... mais sincèrement, sachant que tu n'auras jamais l'assurance parfaite qu'ils ne reviendront pas, et donc que le reste de ton parc ne sera jamais touché, pour une telle optique si peu performante en numérique, et à la valeur de revente si faible... 
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#7
Message Lun 30 Juil 2012 12:55
Je pense pouvoir aller jusqu'Ă 2000 euros. Peut-ĂŞtre un peu plus si j'arrive Ă convaincre madame.
Très honnêtement, je préférerai prendre un 24x36, l'habitude des cadrages et des focales. (la profondeur de champ, le velouté...) Par contre, si j'attends le nouveau "A99", je pense qu'il coutera plus cher et après je mets quoi sur la bête. Un 85 et un 50 ca fait peut !!!
Maintenant, effectivement il va falloir que je monte sur paris pour faire un test à la boutique. (mais en ce moment avec le boulot ça va être difficile)
Pour la comparaison de viseur Dynax 7 / D7000, je sais que c'est un APS-C mais à la campagne (trou) où j'habite je ne connais personne avec un 24x36. Et l'A77 est d'après ce que j'ai lu comparable à celui d'un 24x36 point de vue confort de visée (je ne parle pas du rendu électronique).
Et sinon, on peut monter à combien en iso propre avec un 850 ? (si jamais je décidais de me passer de la vidéo et de continuer avec ma caméra mais bon ca fait lourd dans le fourre tout).
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#8
Message Lun 30 Juil 2012 13:01
Dans l'absolu ? 800iso. Mais la vérité est ailleurs... Tu fais des tirages de quelles dimensions avec tes 1600/3200iso argentiques aujourd'hui ? Je suis en train de traiter les images d'un mariage, soirée incluse. J'ai du 1600iso (et plus, car il m'arrive de sur-exposer ou d'utiliser des fonctions pour relever les ombres au dématriçage)... elles seront tout à fait utilisables, mais peut-être pas pour des tirages A2, c'est tout... L'exigence sur le rapport signal/bruit n'est pas du tout la même selon : - le sujet (macro ou reportage par exemple), - l'utilisation des photos : web, tirages jusqu'au A4, livres photos, ou grands tirages à poser sur un mur...
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#9
Message Lun 30 Juil 2012 13:13
EGr a écrit :Dans l'absolu ? 800iso. Mais la vérité est ailleurs... Tu fais des tirages de quelles dimensions avec tes 1600/3200iso argentiques aujourd'hui ? Je suis en train de traiter les images d'un mariage, soirée incluse. J'ai du 1600iso (et plus, car il m'arrive de sur-exposer ou d'utiliser des fonctions pour relever les ombres au dématriçage)... elles seront tout à fait utilisables, mais peut-être pas pour des tirages A2, c'est tout... L'exigence sur le rapport signal/bruit n'est pas du tout la même selon : - le sujet (macro ou reportage par exemple), - l'utilisation des photos : web, tirages jusqu'au A4, livres photos, ou grands tirages à poser sur un mur...
Aujourd'hui je fais du A4 voir A3 (si les conditions de prise de vues étaient bonnes / très bonnes). Je viens de regarder sur le site sony, je n'ai pas trouvé de 850/900, plus fabriqué ? Pour le 28-200, je précise que cela fait bien longtemps que je ne l'utilise plus, juste en dépannage pour les longues focales (mais c'était avant qu'il ne tombe malade), donc je n'ai pas forcément besoin d'un équivalent en numérique mais plutôt d'un bon transtandard (grand angle à petit télé).
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#10
Message Lun 30 Juil 2012 13:24
griton a écrit :Aujourd'hui je fais du A4 voir A3 (si les conditions de prise de vues étaient bonnes / très bonnes).
Sans problème avec les alpha850/900, une fois bien dématricé. griton a écrit :Je viens de regarder sur le site sony, je n'ai pas trouvé de 850/900, plus fabriqué ?
A priori non. Mais on les trouve encore parfois ici ou là en neuf... ou plus surement d'occasion. griton a écrit :Pour le 28-200, je précise que cela fait bien longtemps que je ne l'utilise plus, juste en dépannage pour les longues focales (mais c'était avant qu'il ne tombe malade), donc je n'ai pas forcément besoin d'un équivalent en numérique mais plutôt d'un bon transtandard (grand angle à petit télé).
Il y a le choix désormais, en ouverture, en range et en gamme. - 16-50/2.8 SSM - 16-105 - 16-80 - 18-135 SAM sans compter les offres Tamron et Sigma. Et je dirais qu'il importe de privilégier la position grand angle, car en position télé, on peut toujours croper vu les résolutions de nos capteurs actuels.
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#11
Message Lun 30 Juil 2012 15:20
la question est plus à mon avis : viseur électronique ou pas. Pour ma part, je suis emballé par le viseur en intérieur et beaucoup plus dubitatif en extérieur, surtout par forte luminosité et fort contraste... Ayant 2 A700 et 1 A77 à la maison, je trouve que la qualité d'image de l'A77 est très largement au dessus dès que l'on monte en iso (à mes yeux aucune différence sur un 30x45 entre 200 et 400 iso) et jusqu'à 1000 iso, c'est utilisable les yeux fermés... et je trouve qu'a 3200 iso les 20x30 sotn encore très propres... ayant le 16-50 et le 16-80 (que je garde pour la polyvalence/légèreté/encombrement en voyage), je trouve le 16-50 meilleur.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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#12
Message Lun 30 Juil 2012 17:51
Pour faire la synthèse, j'ai le choix entre un boitier en occasion 850/900 avec une qualité d'image suffisante pour mes besoins actuels (mais peut-être pas futur) ET SANS LA VIDEO ou bien un A77 neuf mais avec un viseur électronique (qui en laisse plus d'un insatisfait mais que je n'ai pas jugé moi-même).
Je crois que je vais attendre de voir les annonces de la rentrée et si SONY continue dans les EVF, j'irai jeter un oeil à ce fameux viseur. Et si pas moyen de m'y faire alors j'envisagerais de changer de marque (Peut-être vers PENTAX que devrait remplacer son K5 qui est déjà très bon)
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#13
Message Lun 30 Juil 2012 17:55
Tu ne parles que de l'alpha77, mais les 37/57/65 répondent aussi à ton cahier des charges, te laissant plus de budget pour les optiques. Et c'est vrai que tes optiques et ton flash trouveraient à se revendre, donc tu n'es pas prisonnier de la monture. Après, Pentax, ça peut se discuter, mais bon, chaque chose en son temps. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#14
Message Lun 30 Juil 2012 18:47
Je ne parle pas des 37/57/65 car j'ai toujours eu des appareils de gamme expert et donc avec la finition qui va avec et surtout la philosophie (la je parle surtout du Dynax 7) et il me semble que le A77 est plus dans cette gamme. Ensuite comme tu me l'a fait remarquer, je vais avoir du mal à quitter le viseur de mon D7 alors pour aller sur un entrée de gamme en APS-C Ensuite, j'ai parlé de pentax car leur K5 a été plébiscité... et que l'on bénéficie de la stab capteur comme avec SONY. Je ne connais pas bien la gamme de canikon, mais à priori j'ai un meilleur feeling avec nikon qu'avec canon, je préfère leur esthétique (ceci dit c'est très subjectif) et pour bénéficier de la stab il faut se la payer avec chaque obj. Mais je ne suis absolument par fermé aux autres marques. C'est juste que pour moi le numérique, c'est du tout neuf (mis à part les compacts mais ça compte pas tellement c'est limité du moins c'est que ma femme utilise) et que je me suis dit que je serais moins perdu avec du SONY qui a repris minolta et donc une certaine continuité.
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#15
Message Lun 30 Juil 2012 19:45
pour avoir un viseur équivalent à ton dynax 7 c'est: en aps-c le A700 en FF le a850/900.
en pratique le A700 peut aller jusqu'Ă 3200 en A4 Ă condition de bien exposer et selon les conditions de pdv le A850 idem.
quand au A99 le prix pourrait être entre 2000 et 2800$ d'après les rumeurs et viseur EVF.
sinon après il faut aller vers un canon 5dmk2 ou le d700 pour du FF.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#16
Message Lun 30 Juil 2012 20:13
Pour le Pentax que j'ai eu en mains en mĂŞme temps que j'avais mon D7000, le viseur n'est pas plus gros, la finition est bonne (en dessus du D7000 mais de peu) par contre je le trouve un peu petit et la prise en mains n'est pas meilleure non plus que celle du D7000, pas moins bonne non plus.
Après je ne connais pas le Dynax 7, mais un D700 pourrait te convenir mais toujours pas de vidéo, et comme tu l'as spécifié, pas de stabilisation non plus au boitier.
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