Ralt a écrit :J'ai fait 2/3 tests et finalement j'aime bien cette fonction. D'abord ça marche bien "techniquement" c.a.d sur 4 pano fait, un seul a échoué et a nécessité un reshooting, mais ce que j'aime surtout c'est que ça donne envie d'en faire des vrais....
D'accord avec toi, Ralt et d'autant plus que le A77 a 2 niveaux de "pano" : Large et Standard.
Mais, encore un autre possibilité intéressante : ces deux niveaux peuvent être utilisé en balayage vertical (

) ...

Il suffit de cadrer en prise de vue verticale et on obtient un panoramique lisible, car sans effet "bandeau". (diminution du rapport largeur/hauteur)
Utilisant de temps à autre une vraie tête panoramique, j'apprécie ce "gadget" du A77 qui m'évite de trimballer en permanence 1 pied et les 600 g. de la tête (dans sa mallette).
Un exemple en mode en balayage vers le bas appareil en prise de vue verticale et rotation gauche-droite - angle obtenu : 138° environ, après léger redressement de la perspective. Ici l'appareil est utilisé à main levée. Le seul inconvénient : les mouvements des personnes, mais ça peut donner des résultats surprenants ...Edit : et le "glissement du toit" était facile à rattraper ... encore fallait-il s'en donner la peine

- #128219: Consulté 588 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs