VI. Les appontagesUne fois les démonstrations effectuées, retour au bercail ! C'est alors qu'un ballet d'appontages se met en place..
89. On attend sagement..

90. Le premier Rafale apponte

91.

92. MAP effectué sur le Chien Jaune

93. MAP effectué sur le Rafale

94. Quelqu'un à des merguez ?

95. Pendant ce temps là , les SEM patientent..

96. Appontage du deuxième Rafale. Celui-ci a fait mal ! En effet, les avions ont commencé à apponter rapidement. Lors des décollages, le port de boules quies est obligatoire, donc lors de la démo aérienne, je les ai enlevé pour un meilleur confort. Cependant, les appontages sont arrivés vite, pas eu le temps de les remettre.. Le premier Rafale apponte, je supporte le bruit, le deuxième arrive dans la foulée, me suis dis "tant pis je supporte". Mais ça s'est passé autrement.. Le Rafale n'a pas apponté.. Il est arrivé au dessus du pont d'envol (hauteur d'environ 10m) à 10-20m de nous s'est cabré vers le haut et a mis plein gaz.. Là ! Je vous assure, que mes oreilles ont souffert ! Il me les a arraché au passage ce fou..
Il appontera au deuxième passage.

97.

98. Demi-tour sur place

99.

100 ! Déjà !
Au tour des SEM

101. Deuxième SEM

102. Le brin d'arrêt ne semble pas vouloir s'enlever, le renfort arrive..

103...pour faire reculer l'appareil !

104. Décroché, il part se ranger au près des précédents avions

105. Autre vision

106. Dernier appontage, celui de l'Hawkeye

107.

108. Étant trop large pour se ranger à côté des autres, il est obligé de replier ses ailes !

109. A 200mm

110. Fini de tout replier

111. Demi-tour

112.

Fini pour les avions, les hélicoptères assurant la sécurité quand les avions sont en l'air (en cas de crash d'un appareil) peuvent revenir pour se poser
113.Alouette

114.
A suivre..(et non ce n'est pas terminé !)