Nex-7 + La-ea2 - Photos en mouvement
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
J'ai un Nex 7 depuis quelque temps et j'ai monté dessus beaucoup de choses, du 16-35/2.8 au 400/4.5 et j'obtiens des résultats que je trouve excellents. Mais, car il y a un mais, autant je trouve l'af performant avec les optiques E, autant je trouve qu'avec la bague LA-Ea2 on change de registre. Le principal problème c'est l'accroche sur des sujets qui manquent de détail ou de contraste. Il y a des situations exaspérantes!!!!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Oui, clairement. Il faut que la zone visée soit riche en détail pour que l'af accroche. Et je n'ai pas constaté ça avec les objos E. Cela dit je crois avoir lu que l'af ne fonctionne pas de la même façon avec ou sans la bague LA-Ea2 (les techniciens du forum confirmeront)
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
Disons qu'avec un E c'est l'image du capteur qui est analysée par détection de contraste pour faire la MAP (très précis mais plus lent et moins discriminant), alors qu'avec un A c'est la LA-EA2 qui via son miroir semi transparent analyse l'image reçue par ses capteurs AF à détection de phase (normalement moins précis mais plus rapides et sensibles).
Donc cette dégradation est surprenante, d'autant plus que le module AF de la LA-EA2 est le même que celui des A55; perso du temps où j'avais encore l'A55, son AF me paraissait nettement plus performant que celui des Nex, 7 compris.
Donc cette dégradation est surprenante, d'autant plus que le module AF de la LA-EA2 est le même que celui des A55; perso du temps où j'avais encore l'A55, son AF me paraissait nettement plus performant que celui des Nex, 7 compris.
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
vilagna a écrit :dami1, tu as peut-être ta réponse quant à l'utilité d'acheter cette bague ? Disons que je pense à tes économies
Peut être, mais pour mes économies ne t"inquiète pas je récupérerais de l’argent en te revendant ce qui ne me sert pas !!!

Tiens, un exemple en animalier, enfin en mammifère quoi, avec le 135CZ sur le NEX + LA2 ouvert à F1,8, le mouvement est capturé sans problème.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Damned, je suis démasqué !

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Bon, ma réflexion s'élargit un peu, malheureusement je n'ai fait aucun test complémentaires, mais arrive maintenant la 2eme question !
Sigma c'est caca, et ca tout le monde le dit.
Mais, admettons, ce n'est pas si caca, et en plus il y a la stab optique, un nex-7 avec un 70-200 2.8, jouable ou pas ??? selon vous ...
Sigma c'est caca, et ca tout le monde le dit.

Mais, admettons, ce n'est pas si caca, et en plus il y a la stab optique, un nex-7 avec un 70-200 2.8, jouable ou pas ??? selon vous ...

-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Si tu as eu un reflex, le centre de gravité sera avec le Nex fortement déplacé vers l'avant. Tu dois donc le prendre en main pour te faire une idée car un 70-200 2.8 + bague sur un Nex ce n'est que tenir l'objectif avec un bouchon.
Donc question d'équilibre et de prise en main c'est toi qui doit voir si cela te convient.
En visée Live View et sans trépied ce ne sera certainement pas pratique, avec le viseur EVF du Nex7 c'est jouable, à vérifier.
Donc question d'équilibre et de prise en main c'est toi qui doit voir si cela te convient.
En visée Live View et sans trépied ce ne sera certainement pas pratique, avec le viseur EVF du Nex7 c'est jouable, à vérifier.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Personnellement j'évite d'employer le NEX avec autre chose que des focales fixes pour une simple raison, zoomer quand on ne peut pas tenir le boîtier est un exercice casse-g… 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur