Bruit sur l'a77

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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zitoun
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#17 Message Mar 26 Juin 2012 21:37


je trouve que le bruit de la première est très discret notamment pour du 3200iso
ton exemple sans traitement est déjà très exploitable... si tu shoot en raw, tu peux lisser le tout sur lightroom un chouia pour rattraper ce qui te dérange assez facilement je pense
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
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cerise
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#18 Message Mar 26 Juin 2012 21:52


Quand tu dis lisser sur LR, c'est...un peu de clarté, de noir, de contraste et de lumière d'appoint?
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yaya21
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#19 Message Mar 26 Juin 2012 21:58


non c est lisser , réduire le bruit.
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nex 3 et 18-55
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cerise
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#20 Message Mar 26 Juin 2012 22:13


Merci!!
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Karbon70
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#21 Message Mar 26 Juin 2012 23:26


Cerise, on ne sait (moi c'est sur) toujours pas si tu shootes en raw ou jpeg ?
Après c'est vrai que le trépied est mieux que le cobra dans ton cas, si la lumière est belle (et présente), surtout sur les fleurs pour "garder" leur teinte d'origine et les détails.
sinon, vrai RefleXx pour les valeurs, juste :oops:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

cerise
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#22 Message Mer 27 Juin 2012 07:35


Je shoote toujours en raw.
Après plusieurs essais, je crois que le trépied va devenir indispensable.En m'observant mon mari me dit que je bascule légèrement mon apn en déclenchant.Cela explique déjà pas mal de choses sûrement.Pourtant, l'A77 est moins lourd que le 550...
En plus des sonseils que tous m'avez egalement donné, il faut auusi je crois penser que 24M de pixels sur un aps-c, ca donne ce genre de détails indésirables sur ecran.Je vais faire un test tirage papier pour voir le rendu.
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Cloclo
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#23 Message Mer 27 Juin 2012 09:51


Il est certain que la surpixellisation sur une même surface ne laisse que peu de marge au moindre bougé.
Ce pourquoi d'ailleurs une observation à échelle 1 (100%) sur écran est trop sévère au regard de la destination habituelle d'un cliché.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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rascal
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#24 Message Mer 27 Juin 2012 10:42


ce sont des crops qui sont postés ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

cerise
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#25 Message Mer 27 Juin 2012 10:58


Non, c'est une image brute plein format
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domi
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#26 Message Ven 29 Juin 2012 08:52


yaya21 a écrit :non c est lisser , réduire le bruit.



Yaya21; tes curseurs sont positionnés par hasard pour montrer la palette ? ou tu es à 0 en luminance "en vrai"? dans ce cas comment le bruit peut être réduit ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Bug Killer
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#27 Message Ven 29 Juin 2012 10:37


On peut ne vouloir réduire que le bruit de chrominance.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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domi
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#28 Message Ven 29 Juin 2012 12:46


Bug Killer a écrit :On peut ne vouloir réduire que le bruit de chrominance.


J'avais cru comprendre que sur les derniers boitiers le chrominance était absent... peut être après traitement..
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

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#29 Message Jeu 05 Juil 2012 09:27


fabco a écrit :si justement, c'est écrit dans ton manuel



J'ai vu un pro animalier avec un 500/4 canon stabilisé qui laissait la stab même sur trépied, et il avait un super trépied, mais il disait que dans la nateure avec la bise, le déclencheur etc etc , on était toujours loin du "zéro bougé" et que ce ne vait pas le coup de désactiver la stab...

En théorie peut être mais en pratique .... ? son argument se tient , vous ne trouvez pas ? et puis si les ingé de Sony étaient vraiment toujours au top , on n'en serai pas se poser la question sur le bienfondé d'un 24Mpx apsc.... :twisted:
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Bug Killer
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#30 Message Jeu 05 Juil 2012 09:41


Certains des objectifs IS détectent automatiquement la présence d'un trépied et soit désactivent l'IS, soit passent dans un mode de stab tenant compte de la présence du trépied. Les grands blancs ont ce second mode bien utilie aux animaliers. Comme l'a raconté Michel Denis-Huot, qui fixe des rotules aux portières des ses 4x4 de brousse, le vent ou les vibrations transmises par le sol lorsque les éléphants s'énervent suffisent à les faire bouger malgré leur 2400 kg.

En revanche, il faut désactiver la stab des objectifs IS les plus anciens quand on les met sur pied.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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jackez
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#31 Message Jeu 05 Juil 2012 10:25


En macro, à main levée, avec un APSc de 24 Mpx, j'utilise des vitesses comme si j'avais un télé-objectif, c'est à dire proche ou supérieure du 1/500 s.
Pour le développement des RAW en haut ISO, DxO est vraiment efficace pour supprimer le bruit sur ce type de photo, surtout que le couple Tamron 60/2 et A77 est corrigé.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_ ... _equipment

Sur trépied il faut utiliser le retardateur ou mieux une télécommande.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

domi
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#32 Message Ven 06 Juil 2012 09:00


jackez a écrit : surtout que le couple Tamron 60/2 et A77 est corrigé.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_ ... _equipment

Sur trépied il faut utiliser le retardateur ou mieux une télécommande.



:oops: un peu hors sujet... (mais comme Cerise revend son A77 ce fil peut partir en quenouille :D ) quand DXO propose d'importer les corrections d' un tamron ( 60 macro je crois) alors que c'est le 17-50 tamron que j'utilise.. dois je refuser impérativement ? (à moins qu'ils aient les mêmes corrections ...)
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)


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