Bruit sur l'a77
je trouve que le bruit de la première est très discret notamment pour du 3200iso
ton exemple sans traitement est déjà très exploitable... si tu shoot en raw, tu peux lisser le tout sur lightroom un chouia pour rattraper ce qui te dérange assez facilement je pense
ton exemple sans traitement est déjà très exploitable... si tu shoot en raw, tu peux lisser le tout sur lightroom un chouia pour rattraper ce qui te dérange assez facilement je pense
Nikon D800 + D7100 + Nikkor 85/1.8G + Sigma 35/1.4A + Tamron 24-70/2.8 + Samyang 14mm/2.8
Flash : 2x Gloxy TR-985
Site*FLICKR*FaceBook*Projet 52 semaines
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Quand tu dis lisser sur LR, c'est...un peu de clarté, de noir, de contraste et de lumière d'appoint?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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Cerise, on ne sait (moi c'est sur) toujours pas si tu shootes en raw ou jpeg ?
Après c'est vrai que le trépied est mieux que le cobra dans ton cas, si la lumière est belle (et présente), surtout sur les fleurs pour "garder" leur teinte d'origine et les détails.
sinon, vrai RefleXx pour les valeurs, juste
Après c'est vrai que le trépied est mieux que le cobra dans ton cas, si la lumière est belle (et présente), surtout sur les fleurs pour "garder" leur teinte d'origine et les détails.
sinon, vrai RefleXx pour les valeurs, juste

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Je shoote toujours en raw.
Après plusieurs essais, je crois que le trépied va devenir indispensable.En m'observant mon mari me dit que je bascule légèrement mon apn en déclenchant.Cela explique déjà pas mal de choses sûrement.Pourtant, l'A77 est moins lourd que le 550...
En plus des sonseils que tous m'avez egalement donné, il faut auusi je crois penser que 24M de pixels sur un aps-c, ca donne ce genre de détails indésirables sur ecran.Je vais faire un test tirage papier pour voir le rendu.
Après plusieurs essais, je crois que le trépied va devenir indispensable.En m'observant mon mari me dit que je bascule légèrement mon apn en déclenchant.Cela explique déjà pas mal de choses sûrement.Pourtant, l'A77 est moins lourd que le 550...
En plus des sonseils que tous m'avez egalement donné, il faut auusi je crois penser que 24M de pixels sur un aps-c, ca donne ce genre de détails indésirables sur ecran.Je vais faire un test tirage papier pour voir le rendu.
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Jacques Prévert
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Il est certain que la surpixellisation sur une même surface ne laisse que peu de marge au moindre bougé.
Ce pourquoi d'ailleurs une observation à échelle 1 (100%) sur écran est trop sévère au regard de la destination habituelle d'un cliché.
Ce pourquoi d'ailleurs une observation à échelle 1 (100%) sur écran est trop sévère au regard de la destination habituelle d'un cliché.
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rascal - Modérateur
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ce sont des crops qui sont postés ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
yaya21 a écrit :non c est lisser , réduire le bruit.
Yaya21; tes curseurs sont positionnés par hasard pour montrer la palette ? ou tu es à 0 en luminance "en vrai"? dans ce cas comment le bruit peut être réduit ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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On peut ne vouloir réduire que le bruit de chrominance.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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Bug Killer a écrit :On peut ne vouloir réduire que le bruit de chrominance.
J'avais cru comprendre que sur les derniers boitiers le chrominance était absent... peut être après traitement..
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
fabco a écrit :si justement, c'est écrit dans ton manuel
J'ai vu un pro animalier avec un 500/4 canon stabilisé qui laissait la stab même sur trépied, et il avait un super trépied, mais il disait que dans la nateure avec la bise, le déclencheur etc etc , on était toujours loin du "zéro bougé" et que ce ne vait pas le coup de désactiver la stab...
En théorie peut être mais en pratique .... ? son argument se tient , vous ne trouvez pas ? et puis si les ingé de Sony étaient vraiment toujours au top , on n'en serai pas se poser la question sur le bienfondé d'un 24Mpx apsc....

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Certains des objectifs IS détectent automatiquement la présence d'un trépied et soit désactivent l'IS, soit passent dans un mode de stab tenant compte de la présence du trépied. Les grands blancs ont ce second mode bien utilie aux animaliers. Comme l'a raconté Michel Denis-Huot, qui fixe des rotules aux portières des ses 4x4 de brousse, le vent ou les vibrations transmises par le sol lorsque les éléphants s'énervent suffisent à les faire bouger malgré leur 2400 kg.
En revanche, il faut désactiver la stab des objectifs IS les plus anciens quand on les met sur pied.
En revanche, il faut désactiver la stab des objectifs IS les plus anciens quand on les met sur pied.
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En macro, à main levée, avec un APSc de 24 Mpx, j'utilise des vitesses comme si j'avais un télé-objectif, c'est à dire proche ou supérieure du 1/500 s.
Pour le développement des RAW en haut ISO, DxO est vraiment efficace pour supprimer le bruit sur ce type de photo, surtout que le couple Tamron 60/2 et A77 est corrigé.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_ ... _equipment
Sur trépied il faut utiliser le retardateur ou mieux une télécommande.
Pour le développement des RAW en haut ISO, DxO est vraiment efficace pour supprimer le bruit sur ce type de photo, surtout que le couple Tamron 60/2 et A77 est corrigé.
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Sur trépied il faut utiliser le retardateur ou mieux une télécommande.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit : surtout que le couple Tamron 60/2 et A77 est corrigé.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_ ... _equipment
Sur trépied il faut utiliser le retardateur ou mieux une télécommande.


2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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