Monter un 70-300 mm sur Nex 5 .
Salut Ă tous les "Nex-istes " je souhaiterais monter un objectif 70-300 mm sur mon
Nex 5 .
je suis proprio d'un Nex 5 avec un objectif 18-55 depuis 2 mois , et en plus on m'a donné un objectif 24-85 de chez canon que j'ai adapté avec une bague d'adaptation Kiwifotos .
Je souhaiterais mettre un 70-300 mm sur le Nex mais je me demande si je prend la bague d adaptation LA-EA2 pour pouvoir avoir l'AF automatique cela fonctionne ?
En sachant que j'ai trouver sur le net un 70-300 mm sigma à 150euros , mais je sais pas s'il faut obligatoirement un objectif SSM pour pouvoir bénéficier de l AF avec cette bague d'adaptation LA-EA2 ??
Car j'ai pas forcément envie de mettre 700 euros voir plus dans un objectif .
je sais que la bague LA-EA2 est un peu chers ( 380 Euros ) ; mais je sais qu'avec celle-ci je pourrai adapter d 'autre objectif
Je sais qu'avec cette configuration je retire le côté "compact" du Nex , mais ça c'est pas très grave , est je ne prend que très rarement de vidéo aussi.
Je suis dans l attente de vos conseil ...
Nex 5 .
je suis proprio d'un Nex 5 avec un objectif 18-55 depuis 2 mois , et en plus on m'a donné un objectif 24-85 de chez canon que j'ai adapté avec une bague d'adaptation Kiwifotos .
Je souhaiterais mettre un 70-300 mm sur le Nex mais je me demande si je prend la bague d adaptation LA-EA2 pour pouvoir avoir l'AF automatique cela fonctionne ?
En sachant que j'ai trouver sur le net un 70-300 mm sigma à 150euros , mais je sais pas s'il faut obligatoirement un objectif SSM pour pouvoir bénéficier de l AF avec cette bague d'adaptation LA-EA2 ??
Car j'ai pas forcément envie de mettre 700 euros voir plus dans un objectif .
je sais que la bague LA-EA2 est un peu chers ( 380 Euros ) ; mais je sais qu'avec celle-ci je pourrai adapter d 'autre objectif
Je sais qu'avec cette configuration je retire le côté "compact" du Nex , mais ça c'est pas très grave , est je ne prend que très rarement de vidéo aussi.
Je suis dans l attente de vos conseil ...
Sony A7 II 24-70 F4 Samyang 14mm 2.8
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Oui tu gardes l'AF avec la LA-EA2 puisque celle ci intègre une motorisation pour l'AF des objectifs non motorisés (donc non SAM, SSM...).
Outre l'encombrement je te mets en garde sur l'absence de stabilisation, sur ces longues focales ça compte, il va falloir faire attention à la vitesse d'obturation pour éviter les flous de bougé.
Dernier point le 70-300 Sigma est me semble t-il assez fragile coté pignons, donc méfiance.
Pour moins cher que la LA-EA2, tu sais qu'il y a un Sony 55-210 pour Nex ? Motorisé, stabilisé et donnant surement une meilleure qualité d'image...
Outre l'encombrement je te mets en garde sur l'absence de stabilisation, sur ces longues focales ça compte, il va falloir faire attention à la vitesse d'obturation pour éviter les flous de bougé.
Dernier point le 70-300 Sigma est me semble t-il assez fragile coté pignons, donc méfiance.
Pour moins cher que la LA-EA2, tu sais qu'il y a un Sony 55-210 pour Nex ? Motorisé, stabilisé et donnant surement une meilleure qualité d'image...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Très simple, à partir de la conclusion de Sommep :
- Le Sigma est fragile, et pas sûr que la bague fonctionne bien avec un objo Sigma, à craindre le même genre de soucis qu'avec les SLT puisqu'il s'agit de la même technologie et électronique. dit plus clairement : nid à emmerdes
. On y ajoute l'absence de stab avec un boîtier pas très stable, un gabarit objo + bague monstrueux, un tarif de l'ensemble énorme au vu de la qualité de l'objo, on peut raisonnablement envisager l'option 2 :
- Le 55-210 pour NEX est excellent (rien à voir avec un 70-300 d'entrée de gamme), beaucoup plus petit qu'un 70-300 + bague, stabilisé, et moins cher. What else ?
- Le Sigma est fragile, et pas sûr que la bague fonctionne bien avec un objo Sigma, à craindre le même genre de soucis qu'avec les SLT puisqu'il s'agit de la même technologie et électronique. dit plus clairement : nid à emmerdes

- Le 55-210 pour NEX est excellent (rien à voir avec un 70-300 d'entrée de gamme), beaucoup plus petit qu'un 70-300 + bague, stabilisé, et moins cher. What else ?

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Les soucis Sigma/SLT portent surtout sur les HSM je crois mais tu as raison, nid Ă emmerdes, c'est du Sigma quand mĂŞme
Après manque les 90mm...(et y'a un peu moins de pixels sur un Nex-5 que sur un 5N ou 7 pour cropper et gagner ces mm), mais en qualité d'image et pour tout le reste, ce 55-210 sera tellement mieux...
Cette bague EA2 (et dans une moindre mesure la EA1) c'est surtout bien si on déjà quelques beaux objectifs A qu'on veut pouvoir réutiliser sur son Nex.
Dons son cas, acheter une telle bague pour y mettre ce genre d'objo, c'est dommage.

Après manque les 90mm...(et y'a un peu moins de pixels sur un Nex-5 que sur un 5N ou 7 pour cropper et gagner ces mm), mais en qualité d'image et pour tout le reste, ce 55-210 sera tellement mieux...
Cette bague EA2 (et dans une moindre mesure la EA1) c'est surtout bien si on déjà quelques beaux objectifs A qu'on veut pouvoir réutiliser sur son Nex.
Dons son cas, acheter une telle bague pour y mettre ce genre d'objo, c'est dommage.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Je ne suis pas convaincu que la plage 210-300 soit vraiment utilisable sur un NEX sans trépied ni stab...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Merci a tous pour vos réponses , je suis un peu dans le flou avec tous ça , j'ai bien noté l'avantage du 55-210 Sony qui lui est stabilisé est beaucoup compact sans la bague bien sur !!
Après sur le 70-300 je n'étais pas arrêté que sur le Sigma si vous autre choses a me proposez je suis a l'écoute , sans forcément faire exploser mon budget
Mais si vous pensez que le 55-210 est plus avantageux je pense qu'il faut pesez le pour et le contre .
Je sors un peu du sujet mais que pensez vous du Viseur FDA-EV1S ??
Après sur le 70-300 je n'étais pas arrêté que sur le Sigma si vous autre choses a me proposez je suis a l'écoute , sans forcément faire exploser mon budget
Mais si vous pensez que le 55-210 est plus avantageux je pense qu'il faut pesez le pour et le contre .
Je sors un peu du sujet mais que pensez vous du Viseur FDA-EV1S ??
Sony A7 II 24-70 F4 Samyang 14mm 2.8
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Dark-greg a écrit :Je sors un peu du sujet mais que pensez vous du Viseur FDA-EV1S ??
J'en pense qu'il n'est pas compatible avec ton Nex-5. C'est bien un Nex-5 que tu as, et pas un Nex-5N ?
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Dark-greg a écrit :Merci a tous pour vos réponses , je suis un peu dans le flou avec tous ça , j'ai bien noté l'avantage du 55-210 Sony qui lui est stabilisé est beaucoup compact sans la bague bien sur !!
Éventuellement en monture A, le 70-300 qui a bonne presse est le Tamron 70-300 USD, c'est le concurrent du 70-300G sony, presque aussi bon mais moins cher. Compte 340€ neuf.
Mais comme dit à 300mm sans stab sur un Nex à la prise en main pas optimale, c'est pas évident. Il faudra essayer de pas descendre en dessous du 1/500e en vitesse, sinon risque de bouger et de flou.
Pas toujours évident d'avoir la vitesse suffisante si lumière pas au top (en plus à 300mm tu seras à F5.6 à pleine ouverture), ou alors il faudra forcer sur les ISO pour compenser.
La stabilisation sur le 55-210 te permet de gagner jusqu'Ă 4 crans de vitesse.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Dark-greg a écrit :Oui je pense aussi , je pense qu'avec le 70-300 j 'avais vu un peu "gros" pour le Nex ..
T'inquiète, tout est possible avec un Nex

Tu peux parcourir ce fil pour te faire une idée de certains montages

Ce WE j’ai testé une bague LAE2 sur mon Nex 5, à ma grande surprise elle ne fonctionnait pas !! Alors qu’il me semble avoir lu qu’ils sont compatibles ….
Par contre sur le Nex 5N impec pas de soucis ! Même la prise en main avec le Sony 70/300 ssm n’est pas si « tordu » que ça !
Par contre sur le Nex 5N impec pas de soucis ! Même la prise en main avec le Sony 70/300 ssm n’est pas si « tordu » que ça !
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »