Bonjour Ă tous,
Je viens posté sur ce forum qui va sûrement être le mien suite à mon achat.
Je suis actuellement en pleine réflexion pour l'achat d'un appareil qui va me servir pour différentes prises:
- Paysages
- Monuments
- Plages
- Populations
En gros un appareil polyvalent mais avec lequel je pourrais commencer à faire évoluer et jouer avec des objectifs au fur et à mesure.
Mon choix s'est arrêté sur le Sony Nex C-3, mon budget n'étant pas extensible à volonté pour le moment (+/- 400€ ).
J'hésite donc avec ce modèle et un des deux types d'objectif pour commencer le 16mm ou le 18-55mm, que me conseillez vous de prendre pour commencer ? Je n'arrive pas à me fixer sur les utilisations précises de chaque objectif.
Mon autre question vient du flash escamotable, est ce pratique ? Pour quelles conditions doit on utiliser le flash ?
Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ? Des accessoires indispensables à ajouter à mon Nex futur ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses, débutant, même très débutant dans ce domaine, je souhaites donc des avis autres que vendeurs en magasins...
Salutations
Mat
Conseils avant achat Nex C3
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Pour débuter je te conseillerais plutôt de prendre le zoom 18-55 qui est plutôt correct et surtout beaucoup plus pratique que le seul 16mm fixe.
Et surtout je serai toi je ralongerai un peu le budget, histoire de prendre un Nex-5N pour profiter de la promo de 50€ de sony.
Le 5N est bien mieux que le C3 et avec la promo ca te ramène le 5N avec le 18-55 (kit Nex-5NK) dans les 540€ environ.
Et surtout je serai toi je ralongerai un peu le budget, histoire de prendre un Nex-5N pour profiter de la promo de 50€ de sony.
Le 5N est bien mieux que le C3 et avec la promo ca te ramène le 5N avec le 18-55 (kit Nex-5NK) dans les 540€ environ.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Pour le flash ne t'inquiète pas trop, un Nex-5N (ou même C3) a une très bonne montée en Iso ce qui permet très souvent de se passer du flash tout simplement.
Donc pour les quelques fois ou le flash est indispensable, ce n'est pas très gênant qu'il ne soit pas intégré.
Pour le reste, éventuellement un batterie supplémentaire, une carte mémoire assez rapide, éventuellement une protection pour l'écran et tu as tout ce qu'il faut pour commencer.
Donc pour les quelques fois ou le flash est indispensable, ce n'est pas très gênant qu'il ne soit pas intégré.
Pour le reste, éventuellement un batterie supplémentaire, une carte mémoire assez rapide, éventuellement une protection pour l'écran et tu as tout ce qu'il faut pour commencer.
Assez d'accord avec ce qui a déjà été dit
par exemple pour déboucher des ombres sur des visages en plein soleil
sommep a écrit :Pour le flash ne t'inquiète pas trop, un Nex-5N (ou même C3) a une très bonne montée en Iso ce qui permet très souvent de se passer du flash tout simplement.
par exemple pour déboucher des ombres sur des visages en plein soleil
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »