sommep a écrit :sophie a écrit :Sur vos Nex, est-ce que vous optimisez le contraste ? Et si oui, de combien ?
Tu parles du réglage du contraste dans les modes créatifs (Standard, vivid....) ? Donc sur les fichiers jpeg ?
oui
![]() |
Découverte de mon Nex7
oui RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Je l'utilise très occasionnellement mais plutôt pour faire du noir et blanc en jpeg direct avec contraste un peu plus poussé (mais je me limite à +1).
Merci sommep
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/ Bon je crois que je vais tout réinitialiser car je n'arrive pas à supprimer la mise en route AF/OSS dès la mise sous tension. Cela me fera une révision pour le paramétrage de l'appareil !!!
Je trouve que le mode d'emploi sur le CD est très bien fait si on le parcours sur un ordinateur mais que les menus de l'appareil sont un vrai bazar mal traduit en plus avec quelques options mystérieuses en bonus ... Bernard
Olympus et Fuji sont mes amis
Si tu es en mode autofocus, l'AF se fait "plus ou moins" en permanence pour pouvoir viser en y voyant quelque chose. Par rapport à mon reflex ça m'a surpris au début, mais au fond c'est logique. Quant à l'OSS, il ne se met en route que lorsque tu appuies à mi-course sur le déclencheur. L'apparition du symbole avec la petite main avec "ON" ne signifie absolument pas que l'OSS s'est mis en route, c'est uniquement un rappel pour te dire que tu as choisi "ON" pour l'OSS. Si tu le désactives, tu auras la même petite main avec "OFF".
Pour vérifier la mise en route effective de l'OSS, il faut te mettre dans une situation volontairement instable, et voir la différence de mouvements sur l'écran lorsque tu appuies à mi-course. Pour ma part j'ai fait cet exercice avec le 18-200 à 200mm, c'est plus facile pour voir la différence. ![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Heureusement oui...
![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je remonte ce fil pour fait un bilan après plus d'un an d'utilisation de mon nex 7.
Au fil du temps le 18-55 a été accompagné du 1.8 50 OSS et du 19 sigma puis d'un 18-200 acheté d'occase. Le 18-200 est très bon (meilleur que mon 50mm qui présente un décentrement important et qui va retourner chez Sony bientôt) mais tout ce petit monde ne me sert plus beaucoup depuis que j'ai acheté un nouveau reflex pour remplacer mon D300. Je n'utilise plus le nex 7 qu'avec le 19 sigma pour partir léger ... mais je pars souvent léger! Bernard
Olympus et Fuji sont mes amis Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |