FIL Pics verts, de la fécondation à la becquée...MAJ 11.06

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 1450
/

#17 Message Mer 13 Juin 2012 21:09

merci à toutes et à tous pour vos passages, pour la qualité, pas facile, il pleut très souvent et la lumière est bonne du lever jusqu'à 11 H, avec le travail, pas facile d'être là au bon moment...
Au début, pas de présence directe pour préserver la couvaison, maintenant, c'est moins risqué pour les juvéniles, mais le nourrissage ne se fait que dans la tranquilité, et c'est au bord d'un chemin municipal...
j'attends l'envol...
amic
Focalisé sur la photo nature...

ben21
Galeriste
Photos : 2334

#18 Message Sam 16 Juin 2012 17:19

L'envol est assez rapide. Je suis tout démuni maintenant que nos petits pics mar sont envolés (ou notre, on n'a pas réussi à les compter). Bonne suite!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#19 Message Sam 16 Juin 2012 18:49

vraiment splendide, super reportage de la vie des pic vert!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

VIGNERON
Photos : 1450
/

#20 Message Sam 16 Juin 2012 20:55

Merci Lionel,
C'est plus un reportage, je l'ai ressenti comme tel, la qualité des premiers chapitres avait plus un intérêt d'opportunisme sur l'accouplement et le repèrage de la loge, ensuite le sujet s'est construit sur le développement des petits, mais il va manquer l'envol, à chaque fois que j'y retourne, plus de bec pointu ne sort du trou, la météo pourrie cette dernière semaine m'a bien contrarié pour affûter...
En tout, cela représente plus de 20 H d'affût tout de même !
Amic,
Philippe
Focalisé sur la photo nature...

Revenir vers « Oiseaux »