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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Jérôme
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#1
Message Mar 29 Mai 2012 15:25
Bonjour m'sieurs dames, Bon, j'imagine que mes questions ont déjà été posées mais j'avoue que je ne sais pas trop où chercher dans l'ensemble des posts sur le A77. Donc je me pose l'éternelle question de savoir si je change mon A700 pour le A77 ou un changement de marque (Canon EOS MARK II) L'avantage de l'A77 est d'une part que j'ai déjà pas mal d'objectifs. Mais j'ai vu que Sigma possédait une liste d'objos non compatibles. Les miens ne sont pas dedans. Existe t-il d'autres spécificités du genre avec d'autres marques ou des vieux Minolta ? Another question : combien de temps dure grosso modo une batterie (sur une journée non stop par ex). Etant donné qu'on passe par de l'électronique, forcément ça consomme plus surtout ne serait ce que pour voir ce que ça donne san prendre de photos... Enfin, the last but not least, j'aimerais savoir s'il est possible de désactiver les corrections automatiques faites par l'écran de visée. En gros, quand c'est sombre, je crois que l'A77 ajuste la luminosité, mais moi je ne veux pas... Ca se désactive ce truc (genre correction auto off)... Le contre de l'A77 : la visée électronique (et oui), le format des cartes... J'ai actuellement quasiment 30 gigas en compact flash... Du coup si changement, je passerais à un canon Mark II avec 24-105, je conserve mes cartes et ça me fait passer en plein format avec une "vraie" visée reflex. Le contre du Canon : le prix. La bascule se fera lentement si je veux retrouver l'équivalent de ma signature... Mais je me tâte... Donc, finie ma prose, si des âmes charitables pouvaient répondre à mes questions sur l'A77, j'en serais très heureux... Merci... 
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sommep
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#2
Message Mar 29 Mai 2012 17:22
Il y a ce fil déjà que tu peux lire : viewtopic.php?f=169&t=71461Oui tu peux désactiver la compensation de luminosité dans le viseur. Les objos Sigma peuvent être mis à jour pour être compatible, moyennant certains frais .... Pas d'autres limitations, à part peut être sur le 1er rideau électronique (désactivable) sur des vitesses d'obturation très très élevée avec des objos anciens à grande ouverture ( voir ici pour plus d'info). Une bonne carte SD c'est tout au plus quelques dizaines d'euros pour les meilleures... Pour l'autonomie je la trouve laaargement suffisante, bien mieux que sur mon ex-A55, même si évidemment inférieure à mon A900. Sans problème pour tenir une journée. J'ai fait une semaine entière au ski avec une seule batterie...(400/500 photos de mémoire, et il restait du jus).
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Cloclo
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#3
Message Mar 29 Mai 2012 18:08
En sport, je fais régulièrement de l'ordre de 800 clichés dans la journée (pause auto programmée à 2 mn ; le réveil est intantané) en éteignant juste durant l'heure du repas. A la fin j'ai bouffé à pein plus que 55 à 60% de la charge. Le GPS est désactivé. Beaucoup de choses sont paramétrables, ce qui permet de configurer l'appreil en fonction de ses préférences. Après, c'est un choix perso. Ce n'est pas à nous de décider pour toi. Déjà ici, il y a les pro et les anti SLT. Ce qui ne t'avancera à rien, les avis étant souvent orientés. Perso je reste neutre, travaillant simultanément avec un DSLR et un SLT... mais dans un doamine où l'écran me sert essentiellement à cadrer. Le seul frein à mon usage auqel je suis confronté est la quasi impossibilité de réussir des filés en suivi avec rafales haute cadence avec le SLT.
Comme le suggère Sommep, changer de type de carte mémoire n'est pas comparable à changer tout son parc d'optiques. En plus, tu n'as rien d'incompatible. Et tes CF partiront avec ton A700 à la revente (à moins que tu le gardes en boîtier de secours).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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Jérôme
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#4
Message Mer 30 Mai 2012 08:37
Ouais, Merci de vos avis. Je réfléchis pas mal depuis hier et je crois que je vais craquer pour un A77. Déjà parce ce que c'est moins cher et que l'A77 sera largement suffisant pour ma pratique photographique. Quant à l'A700 et son grip, j'ai déjà un repreneur potentiel. Les filés, je n'en fait jamais, je suis plutôt du genre à passer pas mal de temps dans le viseur à cadrer correctement des scènes fixes. Du coup je pense que ça m'ira. J'aurais juste des nouvelles habitudes à adopter... Merci les gars. Autre question les batteries sont les mêmes que sur l'A700 ?
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Flash
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#5
Message Mer 30 Mai 2012 09:30
Jérôme a écrit :Autre question les batteries sont les mêmes que sur l'A700 ?
Pour l'A77: oui (NP-FM500H)
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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Jérôme
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#6
Message Mer 30 Mai 2012 10:05
Ok. Merci. Bon, je vais aller faire un tour chez Photo Saint Charles...
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Jérôme
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#7
Message Mer 30 Mai 2012 11:02
Et autre question, le 16-80 il tient la route avec le A77 ou besoin de passer au 16-50 ???
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Flash
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#8
Message Mer 30 Mai 2012 11:29
le CZ16-80 ne deviendra pas mauvais sur l'A77... maintenant le 16-50 est plus lumineux (f/2.8 constant) et est motorisé SSM.
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#9
Message Mer 30 Mai 2012 12:15
Cloclo a écrit :Le seul frein à mon usage auqel je suis confronté est la quasi impossibilité de réussir des filés en suivi avec rafales haute cadence avec le SLT.
C'est uniquement à haute fréquence? Car c'est vrai que de 1/40e à 1/100e, il ne reste pas beaucoup de temps pour regarder (entre le delai du à l'obturateur et la remise en place du système vidéo) et suivre le mouvement Mais je ne suis pas sur que ce soit complétement propre au SLT. Juste que la cadence ne permet pas de garder suffisamment de visuel pour ajuster le suivi AMHA, mais je n'ai pas essayé avec d'autres appareils allant aussi vite et je ne sais pas quelle vitesse tu utilises pour tes filés; peut-être qu'à partir de 1/250, ça irait (peut-être pas du filé je n'y connais rien en photo de sport auto) ...
Alpha 77II, Alpha 500 grippé , Sony 16-50/2.8, Z85/1.4, Minolta(s) 50/1.7 RS, 50M/2,8 old, 100M old, 80-200/2.8 et F56AM, TCx2 Tamron Dynax 5, KM 17-35/2.8-4(D), Sigma 28-70/2.8 DG, 5400HS Dynax 5D sans le switch AF/MF, Sony 18-55 DT SAM, Sigma 70-300/4-5.6 Apo DG en réserve ( si ça interesse KK1-->MP) Pour supporter tout ça, un trépied Camrock TXC66 et un sac BENRO Beyond 400
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Cloclo
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#10
Message Mer 30 Mai 2012 12:38
Non, le problème n'est pas là , et a été déjà développé sur un autre fil. Il tient au fait que sur les SLT, au delà de 3 i/s, l'appareil n'a plus le temps de restituer la vue "courante" dans le viseur (ou l'écran). Donc si à 3 i/s tu as un comportement classique (mais un peu lent pour mon usage), à 8 et 12 i/s, ce n'est plus la vue courante que tu as dans le viseur, mais la photo venant d'être prise (histoire de ne pas être dans le noir). Tu perds donc progressivement la cible dans le viseur pour les travellings latéraux, puisque tu la shootes de plus en plus en arrière. C'est moins gênant en visée de 3/4 pour rafaler (histoire de garder le meilleur d'un mouvement), mais ce ne sont pas des conditions pour faire des bons filés.
Pour les filés, il faut donc se rabattre sur le mono-shoot classique : pas le droit à l'erreur sur un sujet "unique" (genre coureur du tour de France) ; ou attendre le tour suivant en circuit. Ou à défaut se rabattre sur le 3 i/s. Avec un DSLR, j'utilise 5 i/s qui va très bien.
Pourquoi la rafale pour les filés ? La rafale pour des filés compense le fait que l'on ne parvient pas toujours à se synchroniser sur la cible si elle est très rapide et/ou qu'on ne peut l'acquérir suffisamment à l'avance. On s'aperçoit qu'avec un objectif lourd (comme le 70-400), notre travelling est saccadé, et non linéaire, dès lord que la "synchro" ne s'est pas bien faite au départ (on cherche à rattraper le décalage, mais on est handicapé par l'inertie du matos). Donc avec un peu de chance, au moins une image pourra être bonne parmi la dizaine de la rafale. Et si plusieurs sont réussies, cela permet de choisir le meilleur fond filé parmi elles.
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#11
Message Mer 30 Mai 2012 16:05
J'avais loupé ce fil sur le mode rafale, desolé
Pour le mode rafale pour les filés, je l'utilise aussi mais sur des sujets moins rapides...
Pour infos a quelle vitesse es-tu obligé de te caler pour les voitures?
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#12
Message Mer 30 Mai 2012 17:25
Réponse de Normand, vu que ça dépend de la vitesse de passage, bien sûr. Les filés les plus faciles sont réalisés en se plaçant à l'intérieur d'un virage. Sur un "serré", nos monoplaces sont entre 80 et 100 km/h. Donc là j'utilise autour du 1/125e comme "base" de travail. Par contre, nous passons les courbes rapides entre 170 et 190 km/h, du fait des appuis aéro, même s'ils ne sont pas énormes sur une FR 2.0.
Un autre critère à prendre en compte : - soit tu veux rendre un effet de filé extrême, donc tu baisses ta vitesse d'obtu... mais tu as beaucoup de déchets - soit tu veux à la fois rendre un effet de vitesse, mais que l'arrière-plan flou soit identifiable pour permettre de situer l'action ; donc tu montes la vitesse d'obtu, avec plus de réussites. Le premier élément qui donne une impression de vitesse, c'est les roues.
A propos de l'effet d'inertie dont j'ai parlé concernant la synchro entre notre appareil et l'auto : j'avais beaucoup plus de réussite avec le 70-300 G, relativement léger. Le taux de réussite était tombé avec le lourd 70-400 qu'il faut "lancer" pour bien suivre le mobile... avec parfois un léger retard, parfois une légère avance. Et c'est dans la gestion de ces écarts que l'on commet les travellings saccadés.
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#13
Message Mer 30 Mai 2012 23:31
Jérôme a écrit :Et autre question, le 16-80 il tient la route avec le A77 ou besoin de passer au 16-50 ???
pas de problème le 16-80 est un vrai bonheur sur l'A77,switcher pour le 16-50 n'est donc pas une nécessité si tu as déjà le 16-80
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Jérôme
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#14
Message Jeu 31 Mai 2012 08:42
Ca y est. J'ai acheté un A77 hier. Et je garde mon 16-80. Bon, maintenant il va falloir que je l'apprivoise, surtout son viseur. Merci de vos conseils.
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