Si j'ai bien tout compris le mode d'emploi et le guide de démarrage que j'ai téléchargés cet appareil grâce à 2 emplacements accepte des cartes mémoires de 3 types différents:
- Compact Flash
- Micro Drive
- Memory Stick Duo
Je ne crois pas dire de bêtise en disant que la Memory Stick Duo est dans la lignée des formats historiques chez Sony mais à part ça voici quelques questions pour essayer de comprendre quelles sont les différences et comment faire le bon choix:
- y'a t'il un format plus adapté à l'appareil dans son utilisation?
- y'a t'il un format plus rapide dans le transfert des données qu'un autre?
- aujourd'hui j'ai vu différents modèles avec des vitesses de transferts annoncées différentes (15 et 30 MB/s notamment) est ce que ça change quelque chose?
- c'est quoi la différence entre Compact Flash et micro Drive qui se partagent le même emplacement?
- en imaginant que je fasse toutes mes images dans la résolution maximale avec le moins de compression possible une carte de 4 ou 8 ou 16GO (suivant ce que vous utilisez) ça fait combien d'images approximativement?
- les différents type de cartes changent ils quelque chose à la quantité d'images pour le même volume global (par exemple 4GO)?
- vaut il mieux avoir 2 cartes de 4 GO ou 1 de 8 (au cas ou une tombe en panne (ça arrive?)
- dans le cas de 2 de 4GO vaut il mieux avoir 2 types de cartes différents au cas où un des emplacement tombe en panne (ça arrive?)?
- y'a t'il une mémoire propre à l'appareil? Si oui, de combien? Permet elle d'enregistrer dans tous les formats?
- connaissez vous quelque chose qui pourrait m'aider sans que j'ai pensé à le demander?
Dans 2h je relève les copies

Merci d'avance de vos réponses.