sommep a écrit :Ensuite pour l'adaptateur, je ne pense pas qu'il bride quoi que ce soit, mais je vois pas l'interet de prendre ce modèle pour mettre dans un APN.
A ce prix tu peux avoir une SD format standard (pas micro donc), de 32 Go classe 10 sur amazon par exemple.
Merci pour tes précisions.
Pour le reste, j'ai déjà une SD "classique". La micro-SD, c'est pour utiliser le 2e slot MS Sony (avec l’adaptateur micro-Sd / MS) puis pouvoir la lire dans mon ultra-portable qui n'a qu'un slot SD. J'utilise alors un adaptateur micro-SD / SD.
Ca fonctionne sans problème actuellement avec une micro-sd 8Go mais comme j'ai besoin de celle-ci pour un autre appareil (radio véhicule), je compte passer à du 16Go et de la classe 10 pour cette "carte de secours".
Puisque ça devrait rouler sans problème, en micro-SD 16Go classe 10, il vaut mieux prendre Kingston, Transcend, Lexar...?
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II