pardalisblue a écrit :yaya21 a écrit :quel genre d'objectif il utilise pour avoir autant de piqué?
un simple 30mm M42, ou un 30mm de compétition?
En objo inversé, je n'en avais jamais utilisé d'autres que des 50mm ou plus long. Souvent fort déçu par le faible rapport de grandissement.
Après avoir vu cette vidéo, j'ai essayé avec le plus grand angle que je pouvais utiliser avec la seule bague d'inversion que j'avais (49mm).
Hélas, c'est une bague en monture Nex et là , il faut non seulement faire la MAP mais, également tenir l'appareil sans qu'il ne bouge.
Le seul GA que j'ai pu adapter était un un 37mm (un russe : Mir 1-B, qui n'est pas un mauvais bougre "à l'endroit" avec les bagues macro).
Avec ce montage, j'ai shooté une éphémère qui me faisait la causette depuis deux jours sur mon bureau. Ses yeux sont aussi gros que
la pointe d'une épingle de nourrice; pas plus !
L'ojo est à environ 7 cm du sujet (dont le corps ne fait que 1cm - les ailes sont évidemment beaucoup plus longues).
La MAP, c'est très très chaud car la PDC ne fait même pas 1mm
* ! Je ne comprends pas comment fait le gars dans la vidéo ! Il n'a pas l'air de
souffrir ce type de problème ! Avec le Nex (APSC → 1,5x), les 3 bagues et un 37mm inversé, c'est déjà très duraille à main levée. Par contre,
le grandissement par rapport à un 50mm inversé est déjà énorme.
* Impossible d'avoir les mandibules et les yeux nets en mĂŞme temps, mĂŞme Ă f/16 !
La MAP serait-elle donc plus aisée avec un très G.A.? J'ai commandé une bague pour travailler avec l'A-900 pour voir ce que cela va donner.
Voici ce que j'ai eu de mieux avec ce montage et cette éphémère (je ne suis pas fier du tout, mais c'est encourageant car je n'avais jamais
réussi à voir les facette de cet oeil si minuscule avec mes macros 1:1 + bagues macro. La technique du GA inversé paraît donc intéressante.
1.

- #120472: Consulté 63 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
2. Pour celle-ci,j'ai croppé en post-traîtement afin de voir le détail obtenu dans les yeux.

- #120473: Consulté 63 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !