toutflou a écrit :F22 ???
Le dernier avion de chasse américain sur lequel les pilotes refusent aujourd'hui de voler

![]() |
[RÉSOLU]Recensement problèmes d'AF des Alpha 77VQ
C'est quand même hallucinant de voir sous-entendu qu'il faut se mettre à plusieurs pour faire pression sur la grosse vilaine multinationale, alors qu'il n'y a pas le début de commencement de soupçon de refus de prise en charge.
Il y a quelqu'un a qui Sony a répondu "ce n'est pas un défaut, on ne couvre pas" ? Et je dis bien Sony, pas les guignols genre CDiscount et Boulanger... C'est intéressant de noter s'il peut y avoir une série incriminée, c'est très intéressant d'avoir des arguments en cas de souci, ça n'a pas de sens de sous-entendre la moindre chose tant que Sony n'a pas refusé une prise en charge ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Je plussoie avec juju, ca me semble être plutôt un pb du coté du revendeur à ce stade.
Ceci dit ca semble se décanter pour toutflou : viewtopic.php?p=1189894#p1189894 Et j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu tant de problèmes avec ces kits sur le fofo, ou alors ca m'a échappé. @jujucoline : il n'y a aucun sous-entendu dans mes propos, juste la volonté de vérifier toutes les HYPOTHÈSES qui pourraient expliquer les problèmes. Après une longue remise en cause de mes propres pratiques, j'en suis venu à soupçonner le matériel, c'est tout. Comme j'ai remarqué plusieurs fils de discussion ici concernant les micro-réglages, je me suis dit que, peut-être, les problèmes allaient au-delà de micro-ajustements pour une série de boîtiers/objectifs, mais, encore une fois, ce n'était qu'une hypothèse à vérifier. C'est pourquoi j'ai ouvert ce fil. Comme je l'ai écrit aussi, je ne connais pas Sony et ses pratiques en cas de problème. Plus que des sous-entendus, je pense qu'il y a un malentendu si ta réponse concerne mes propos. Si c'est le cas, je suis désolé de mettre fait mal comprendre.
@vroum : F22 : j'ai pas non plus ![]() Cordialement. [EDIT] : voir aussi ici : viewtopic.php?f=41&t=69031&start=16 et notamment ce que dit Toons.
Pas de malentendu, ton propos est.clair : recensement
![]() Ton boîtier est en SAV si j'ai bien suivi, le procès d'intention est fait par des gens non concernés par un problème qui n'existe pas encore niveau garantie. Comme dit plus haut, je trouve intéressante l'idée du recensement, moins le reste en l'absence de problème. Si problème apparaît, on verra plus tard. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
C'est vrai qu'il y a eu quelques fils sur les micro-réglages, mais il faut relativiser ça par le fait que c'est aussi le 1er boitier sony à les proposer (hors FF), et que finalement il est moins simple de les effectuer correctement qu'il n'y paraît. Et comme tout réglage, s'ils sont mal fait, le résultat peut être pire que si on n'y avait pas touché...c'est pour ça je pense qu'on a vu fleurir ces fils sur les micro-réglages.
![]() Suivant l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" de tels réglages doivent être faits dans des conditions idéales (éclairage, cible, géométrie,...). Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Si tu n'as toujours pas de nouvelles, un petit courriel directement sur le site du service après-vente de Sony France et tu expliques ce qui t'arrive, normalement tout rentrera dans l'ordre rapidement, là c'est typiquement du revendeur pas nerveux ou un atelier de réparation pas agréé si tu veux mon avis helvète.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Ces personnes qui ne bouclent pas leur post après règlement…
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Je crois que l'idée c'est de laisser ouvert pour permettre aux concernés de se recenser, histoire de voir si c'est fréquent.
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Il devrait modifier son titre alors, c'était pas très clair en fait, j'ai surtout lu qu'il avait des ennuis avec son sà v, mais je n'ai sans doute pas tout bien regardé.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur J'attendais de faire des essais pour revenir vers vous.
En effet, le boîtier m'a été rendu SANS AUCUNE INTERVENTION, le rapport indiquant : « Test et contrôle de la mise au point en autofocus avec optique de référence Sony. Pas d'anomalie constatée, conforme aux normes constructeur ». Ce rapport est établi par une obscure entreprise dont le nom est Mobility Pro. Le vendeur a lui-même pris des clichés, à la réception de l'appareil pour SAV et à son retour. À la réception, il a constaté un défaut de map. Au retour, plus de défaut dit-il ![]() Bref, le problème n'est pas résolu, mais je me trouve un peu désemparé. C'est pourquoi je n'ai pas clos le fil. Croyez bien que je l'aurais fait si tout était rentré dans l'ordre, surtout après vous avoir abreuvés de mes soucis ![]() 1) le vendeur a indiqué, dans la demande d'intervention : « Problème de Font-focus ». Or, rien ne dit que ce n'est pas le 16-50 qui est en cause et que seuls mes autres couples boîtier/objectif soient sujets au FF ; 2) autre hypothèse : une stabilisation qui ferait des siennes, même en position OFF ; 3) ... D'ailleurs, le 16-50 du kit a une bague de zoom plus dure au-delà de 35mm. Merci pour votre patience.
Pas cool....
A mon avis tu devrais renvoyer au SAV le boitier ET l'objectif, avec des clichés montrant clairement le problème. Il est possible que ton boitier soit aux limites de la tolérance constructeur et que, par malchance, l'objectif le soit aussi; dans ce cas la combinaison des deux ne l'est plus. Une question au passage, en MAP manuelle tu arrives à avoir ton infini net ? Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Je reviens à la charge, surtout préviens Sony France au service consommateur et explique leur exactement ce que tu nous a dit, ce n'est pas en vain selon moi.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Merci à vous deux.
@flash : non ! Je n'arrive pas à faire le point en manuel sur l'infini. Plus précisément, je fais le point, mais même avec la loupe, il n'est pas net et le développement confirme. Photos réalisées avec les précautions d'usage : trépied, Stab OFF, etc. @Okapi : je vais encore relancer le vendeur ! Si cette dernière démarche ne donne pas de résultat, je vais faire comme tu le dis. Merci encore. Je ne sais vraiment pas quand je pourrais oublier tous ces détails pour enfin faire des photos où je ne me préoccuperai plus que de lumière, exposition, composition... Cordialement. PS : j'ai modifié le titre du fil selon les indications données plus haut afin que ce soit plus clair. Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |